elmita a écrit :
Bonjour, je vois que beaucoup de choses ont déjà été traitées sur ce topic mais débutant un peu dans le monde des effets j'en viens à me poser la même question que les autres: quel ordre pour mes pédales d'effet? Pour vous donner une très vague idée je suis bassiste dans un style plutôt post-rock. J'utilise: 1-accordeur (je n'en ai pas encore mais vais bientôt investir en partant sur un boss) 2-ebs multicomp 3-ehx microsynth 4-big muff 5-pedale de volume. 6-boss giga delay. Mais quel ordre pour tout ça? Besoin de conseils avisés. Gros doute notamment pour la position du delay et de la pedale de volume.
Aller, mon avis :
Déjà je crois que la Boss est bufferisée.
Cool, mais ça peut changer un peu le grain de certaines pédales de distorsion.
Donc faut tester pour voir, mets là avant puis après la Big Muff, si rien ne te dérange c'est OK.
A priori cet ordre semble déjà OK :
Accordeur
Compr
BM
Delay
Reste le EHX micro synth que je ne connais pas (donc à tester, j'ai un micro pog je ne sais pas si ça réagit pareil, je l'ai mis après mes big muff, je préfère large, plus propre).
Pour le volume, là où tu l'as placée elle agira... Comme un volume simple, ce que je préfère perso mais bon...
Faut voir si c'est une lox impedance ou high impedance, après un buffer faut une low en théorie, après perso j'ai fais avec une high ça marchais bien, jamais pu tester une low.
Delay plutôt à la fin, mais comme répété souvent sur ce topic à toi de tester, certains préfèrent avant les autres. Mais ils ne sont quand même qu'une minorité.
Tiens au passage je me demande comment un compresseur réagit aux buffers, j'ai entendu dire que certains compresseurs étaient mieux en low impedance genre mon ex-black finger... A tester !