Aurel69 a écrit :
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais voilà:
Est-ce possible de mettre la little big muff dans la boucle d'effet de mon ampli (Ibanez TSA-15)?
Lorsque je met la big muff direct dans l'ampli par dessus le canal saturé j'obtiens une bouillie sonore, je voudrais donc savoir si la mettre dans la boucle d'effet résoudrai le problème.
En gros je voudrais cet ordre de chainage:
canal saturé avant big muff
et NON:
Big muff avant canal saturé (comme c'est le cas il me semble lorsqu'on branche en façade)
J'espère avoir été assez clair dans ma demande, merci pour vos réponses!
A moins d'être dans un esprit bruitiste/shoegaze/postrock, je doute que tu puisses avoir un résultat "correct" avec une BigMuff dans un canal saturé...
En jouant sur les gains, tu peux garder un peu de précision (et encore); ça va obligatoirement finir en bouillie, de part la nature même de la BM, très grasse.
Par contre, boostée par une overdrive légère en amont, une BM peut donner des résultats surprenants.
Et dans tout les cas, tu ne risques rien à mettre ta BM dans la boucle, à part avoir un résultat complètement pourri: il y a une infinité de combinaisons possibles dans le chaînage des effets, mais quelques règles font quand même autorité, et une de ses règles est justement :"Les pédales de gain se positionnent avant le préampli".