Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
flagada05
Merci pour les conseils!
C'est pas évident tout ça en tout cas
torenter
fab38 a écrit :
Et bien ça marche nickel car c'est bien plus polyvalent qu'il n'y paraît : je veux juste une reverb dans l'ampli je l'ai

Cette phrase m'a laissé penser que tu parlais de la reverb de l'ampli.

En tous cas, niveau conseil, vu ta config bien particulière et vu que tu sembles borné à ne penser que par rapport à TA config, je pense que tu n'as pas grand chose à dire.

Le coup d'un OD en fin de chaine pour booster les effets, c'est possible dans certains cas mais c'est gonflé de dire directement que c'est ça le bon chainage comme tu l'as fait quelques pages avant.

Bref, tu ne donnes pas de conseil, tu décris ton chainage en étant persuadé qu'il s'applique à tout le monde.
Moi, j'ai donné les bases en précisant qu'on peut toujours expérimenter ensuite en déplaçant les effets à sa guise.

Si tu y vois un danger, c'est que t'as un sérieux problème. Et si tu me reproches d'arriver avec mes certitudes, c'est carrément n'importe quoi.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je constate que t'es resté bloqué sur mon premier post d'il y a quatre pages qui n'avait pour seul objectif que de soulever le fait qu'autre chose était possible. Tu l'as pris d'emblée au premier degré, et tu as dû oublier de lire toute la suite.

Tant pis.

Maintenant, voilà ce que je te propose de faire : je t'oublie et tu m'oublies. Top, c'est parti.
Milksnake
Franchement sur ce forum, l'attitude pédante de certains est de plus en plus difficile à supporter. On est là pour s'entraider les gars ! Qu'il y ait des grand virtuoses en tournée internationale depuis l'adolescence, des techniciens de génie ou des rockstars incomprises qui cherchent à prouver quelque chose on s'en moque royalement. Pensez à ceux qui font une recherche sur une question précise et qui tombent sur des pages d'attaques personnelles. C'est fatigant, stérile et tout le monde se moque de vos problèmes d'égo. Vous êtes agressifs dans les mots, mais face à face, le seriez-vous autant ? Alors un effort s'il vous plaît pour aller dans le même sens.
golguth
+ 1 je viens d'appuyer sur "arreter de surveiller ce sujet"

Sinon le bon chainage c'est guitare>ampli

le reste c'est de l'expérimentation

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
stach16
Bonjour Tout le monde,

Juste une petite question sur l'ordre du PB:

Guitare => Pedale Volume => Wah => Compresseur => TS9 => OCD => ampli

Dans la boucle d'effet de l'ampli j'ai un G Sharp pour les effets de modulation.

Une question j'ai un clean Boost (LPB1) dont je souhaiterai me servir uniquement en boost volume (genre de second master), il faut que je le mettre forcément dans la boucle si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas le mettre avant le GSharp ?

Merci de vos réponses.
Milksnake
stach16 a écrit :
Bonjour Tout le monde,

Dans la boucle d'effet de l'ampli j'ai un G Sharp pour les effets de modulation.

Une question j'ai un clean Boost (LPB1) dont je souhaiterai me servir uniquement en boost volume (genre de second master), il faut que je le mettre forcément dans la boucle si j'ai bien compris ?

Merci de vos réponses.

Pour augmenter le niveau général si tu utilises un 2 canaux c'est dans la boucle qu'il faut le mettre. En toute logique après l'effet de modulation de la boucle. (Le signal est d'abord traité puis amplifié avant d'attaquer le power amp).

A ce propos, je pose une question à mon tour : j'ai une FULLTONE Fat Boost FB3 que j'ai essayée en boucle dans un Marshall SL2555 pour une utilisation lead principalement. Le niveau augmente, mais pas tant que ça (pour jusqu'à +35db potentiels c'est étonnant). Et quels que soient les réglages bass et treble sur la pédale, l'EQ est gonflée dans les basses et les aigus, je perds un peu le joli medium de l'ampli. Comment se Fait-ce ? Qui a cette pédale ? (du coup je pensais la vendre, mais peut être que je ne l'utilise pas correctement...)
Milksnake
Ok, ça doit être mes goûts, mais je n'aime pas du tout le rendu avec la Fullltone Fat Boost quel que soit le réglage. Par contre surprise du chef ce soir avec le Carl Martin compressor : dans la boucle, peu académique, avec un Threshold qui commence très tard (10/10), un tx de compression très faible (1 / 10) et un peu de gain, c'est... Miraculeux !! Ce truc est incroyablement musical et on sent la dynamique mais pas de compression dans ce rôle précis. C'est bon, la FB-3 est définitivement en vente...
martial allart
voici mon pedalboard en construction , avant de cabler tout ça , pouvez vous me dire si l'ordre est bon ou vous avez peut etre des avis , merci

gtr - decimator g string - wha - in glab gsc3 -
loop 1 - dejavibe fulltone - ultimate octave fulltone
loop 2 - mxr evh flanger - mxr evh phaser .
loop 3 - maxon od 808
loop 4 - bogner blue
loop 5- bogner red
loop 6 - amt r2

gsc 3 tuner - mini polytune

sortie gsc 3 - volume ernie ball - retour decimator g string - torpedo cab - strymon timeline qui va arriver - carte son ou sono .
le tout sera cablé en evidence monorail avec gls pancake .

J'ai un doute pour la decimator et la pédale de volume , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
bluelagman
Bonjour à tous ,

Voilà je viens vers vous pour me donner un ptit coup pouce please. Je ne sais pas si je post au bon endroit ( j'avoue j'ai pas lu les 225 pages ).

voilà mon dilemme pour ceux qui auraient une âme charitable : j'ai une pédale pour la voix tc helicon gtx harmony que j'ai l'habitude de placer en tout début de chaine :

voilà ma config : strat, boss tu-3, gtx harmony, wha vox, vibe bbe, bb preamp +, en façàde de mon ampli et dans la boucle : ehx DMM, tc hall of fame, tc flashback.

j'en viens à mon soucis, je viens de recevoir ma fuzz fulltone 69' et je ne sais pas ou l'a mettre !! j'ai bien compris qu'il fallait quelle soit au plus près de la strat et qu'il ne fallait pas de buffer avant donc mon tu-3 plus loin dans la chaine mais pour le gtx harmony ??? j'ai peur que çà fasse pas bon ménage avant la fuzz ?

qu'en pensez-vous ? comment disposeriez-vous tous ce ptit monde ?

Merci d'avance
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
arsenelapin
stach16 a écrit :
Bonjour Tout le monde,

Merci de vos réponses.

Hello, j'ai joué pendant pas mal de temps avec une config très ressemblante à la tienne, ampli JTM45 (avec boucle à lampe superbe).
Pour le boost ça marche très bien en façade ne t'embête pas à trop rajouter ! A moins que tu utilise la satu de ton ampli, dans tel cas le boost en façade va booster la satu alors que dans la boucle (si la satu vient du préamp) ça va booster le volume simplement.
Comment utilises-tu ton ampli ? Plusieurs canaux ? Saturation ?

Question pour moi cette fois-ci : la TS9 dans l'OCD ça marche bien ? Je recherche justement une pédale pour botter le fion de mon OCD, et j'ai hésité du coup à prendre une TS9... Ca ne modifie pas trop le grain ?
arsenelapin
bluelagman a écrit :
Bonjour à tous ,

Voilà je viens vers vous pour me donner un ptit coup pouce please. Je ne sais pas si je post au bon endroit ( j'avoue j'ai pas lu les 225 pages ).

voilà mon dilemme pour ceux qui auraient une âme charitable : j'ai une pédale pour la voix tc helicon gtx harmony que j'ai l'habitude de placer en tout début de chaine :

voilà ma config : strat, boss tu-3, gtx harmony, wha vox, vibe bbe, bb preamp +, en façàde de mon ampli et dans la boucle : ehx DMM, tc hall of fame, tc flashback.

j'en viens à mon soucis, je viens de recevoir ma fuzz fulltone 69' et je ne sais pas ou l'a mettre !! j'ai bien compris qu'il fallait quelle soit au plus près de la strat et qu'il ne fallait pas de buffer avant donc mon tu-3 plus loin dans la chaine mais pour le gtx harmony ??? j'ai peur que çà fasse pas bon ménage avant la fuzz ?

qu'en pensez-vous ? comment disposeriez-vous tous ce ptit monde ?

Merci d'avance

C'est pas trop grave si le tuner ne se trouve pas en première place, par contre le fait qu'il aie un buffer doit te pousser à le mettre direct après la fuzz, c'est quand même cool d'avoir un buffer en entrée de PB.
Pour le gtx harmony je ne sais pas mais tu en as pour quelques minutes à faire l'essai avant/après.
Perso je me suis commandé un kit Foxrox pour pouvoir mettre la wha avant la fuzz. Et aussi la vibe ça peut passer ça dépend du modèle, mais ça donne de bons effets hendrixiens. Sympa quoique un peu limité je trouve.
bluelagman
Merci Arsenelapin

je pense partir sur ce chainage : Strat -> fuzz , gtx harmony, boss tu-3, wha, vibe, bb preamp+ , ( et tiens soyons fou pour un son bien vintage ) mon memory man -> AMP
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
Aurel69
Cette question a surement deja était posée (ou pas parcequ'elle est trés con..)
Mais pour brancher les effets dans la boucle d'effet, il faut faire:

send, input pedal, output pedal, return

ou

return, input pedal, output pedal, send ?
NewCitizen
Bonjour!

Je voudrais mettre ma Strymon Timeline et mon Digitech Jamman Stereo dans la boucle d'effet de mon ampli pour enregistrer des sons avec delay. Comment dois-je réaliser le cablage ?

D'avance merci pour votre aide !

En ce moment sur effet guitare...