Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm
C 'est tout bon !
Mais pour le nova system, j'ai un doute !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 29 Janv 2012, 18:02
blackstorm a écrit :
C 'est tout bon !
Mais pour le nova system, j'ai un doute !

Ok je vais voir alors
blackstorm
ça dépend de comment tu vas utiliser ton nova system en fait ! mais dans la boucle ça me semble bien
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 30 Janv 2012, 19:45
Ok merci, en fait j'ai pas encore acheté le nova, je faisais mon petit plan sur la comète
Plentyofsoul
petite question en passant : un tremolo c'est mieux dans la boucle ou en façade ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
serial_lawyer
Bonjour, j'aurai besoin de vos lumieres.

Je vais rentrer un equaliseur boss Ge7 mais je sais pas du tout ou le placer. Il serait utiliser pour booster la disto pendant les solos.

Mon chainage : guitare-accordeur-compresseur-octaver-volume-wha-overdrive-disto-delay-ampli.

Tout est en facade car j'ai pas de boucle sur mon ampli.

Vous le placeriez ou ? Merci
  • Publié par
    wabo
    le 14 Mar 2012, 13:50
j'ai acheté il y a peu un line 6 roto vibe (effet leslie) et j'ai taté dans la boucle en début et fin de chaine et devant la gratte bref je veux le mettre dans la boucle c'est clair mais j'ai pas noté de différence où qu'il soit placé . alors je vous la pose il vaut mieux le mettre en 1er dans la boucle ou la fin sachant que j'ai un delay (enfin 2 maintenant )
Salut à tous ! Voila j'ai plusieurs questions .
Dans la boucle d'effet de mon ampli, je met les effets suivants dans l'ordre : Flanger / Boss Line Selector (delay + equaliseur) / Reverb .

°Ma 1ère question : Est-ce que ce chaînage vous parait cohérent ?

°Ma 2ènd question : Je compte rajouter une noise gate, si je la met dans la boucle, où doit-je l'installer dans le chaînage ?

°Ma 3ème question : Par rapport à la line selector, j'utilise ce système pour enclencher en même temps equaliseur et delay pour passer de rythmique à solo, que me proposez-vous comme chaînage
* Boucle A : Equalo / Boucle B : Delay (ou l'inverse)
* Utiliser qu'une seule boucle et dans ce cas comment disposer les pédales ?

Merci de vos réponses.
Merci de la réponse et ça marche bien au final. Au final le noise gate est plus efficace avant le préamp . ^^
imsa
  • imsa
  • Publié par
    imsa
    le 03 Mai 2012, 16:24
Salut à tous
Voilà je viens d'acheter une fuzz ( la première de ma vie ) et j'ai un doute sur le placement

Actuellement ça donne ça
guitare / overdrive od9 / mi audio crunch box disto / tc electronic chorus corona / tc electronic delay / ampli

ou dois je placer cette fuzz ?????

merci pour vos conseils éclairés

Pierre
imsa
  • imsa
  • Publié par
    imsa
    le 03 Mai 2012, 17:12
ok , je dois la recevoir d'ici peu, je pensais qu'il y avait une règle précise .
merci pour ta réponse en tous les cas

En ce moment sur effet guitare...