Utilises-tu la TS-9 pour booster la Rat ? Si oui, c'est ok, mais si t'es plutôt du genre à avoir la TS-9 toujours sur on et la Rat ne te servant que pour des solos ou des passages énervés, alors, il vaut mieux la mettre devant la TS-9.
À force d'expérimenter avec l'ordre des pédales, j'ai appris que finalement, il vaut mieux toujours mettre l'overdrive/distortion qui compte le plus dans l'architecture de ton son en bout de chaîne, comme si c'était un préamp plutôt que faire comme il est souvent indiqué dans les guides : guitare --> overdrive --> distortion --> ampli. Je trouve que ce n'est pas une règle incontournable. Évidemment, si tu mets la TS-9 après la Rat, cette dernière sera très colorée par le son de la TS (beaucoup plus que si tu fais l'inverse). Il faut juste savoir que quand tu utilises deux saturations en même temps, celle placée en premier dans la chaîne contrôle le niveau de gain tandis que la seconde va contrôler la tonalité, le volume et la texture du son. J'imagine que ça a souvent été dit, mais ça fait du bien de le repréciser.