Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
On devrait parler des buffers en page 1... je viens de trouver un gros problème de buzz etc.. qui venait d'un manque de buffers sur le signal.
Invité
  • Invité
lamyche a écrit :
bonjour.
Moi mon pedalboard je me demande si mon boost est bien place?

Wah(crybaby)
boost(vox over the boost) lampe
overdrive(2 canaux HT dual) lampe
disto(satchurator)
disto(ds2)
equalizer(mxr 10 bands)
looper(jm4)
preamp
delay
reverb
poweramp

Le message date mais je voulais juste dire que ça dépend pourquoi t'utilises le boost. Si c'est pour partir en lead, mets-le après les effets apportant du gain. Sinon, la différence de volume ne sera pas la même selon qu'après il n'y a pas de saturation (le boost fera une grosse différence de volume) ou une forte saturation (le boost fera une faible différence de volume). Par contre, un boost peut apporter un plus en début de chaîne au niveau de la dynamique du son: donc ça dépend de comment tu l'utilises
lamyche
J ai mis le boost en début de chaine le résultat est satisfaisant.Et le looper en fin de boucle.
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
megaloman
Salut à tous, ça fait un moment que je tourne avec cette config', sans plus trop me poser de questions, mais comme je n'essaie de rien négliger je viens vous demander votre avis :

Boss TU3
Celmo Sardine Can (compresseur)
Ehx Pog 2 (Octaver polyphonique)
Ibanez TS9
Freakshow brownrabbit (clone de Rat)
Line 6 M5 (Utilisé pour les reverbs/tremolo/vibratos)
Ehx Deluxe Memory Man
Malekko Chicklet (reverb)
Ehx Memory Man Hazarai (utilisation sampler..)
Ehx Freeze

Voilà dites moi si il y a des choses que vous auriez placée autrement...
VicChesnutt
Utilises-tu la TS-9 pour booster la Rat ? Si oui, c'est ok, mais si t'es plutôt du genre à avoir la TS-9 toujours sur on et la Rat ne te servant que pour des solos ou des passages énervés, alors, il vaut mieux la mettre devant la TS-9.
À force d'expérimenter avec l'ordre des pédales, j'ai appris que finalement, il vaut mieux toujours mettre l'overdrive/distortion qui compte le plus dans l'architecture de ton son en bout de chaîne, comme si c'était un préamp plutôt que faire comme il est souvent indiqué dans les guides : guitare --> overdrive --> distortion --> ampli. Je trouve que ce n'est pas une règle incontournable. Évidemment, si tu mets la TS-9 après la Rat, cette dernière sera très colorée par le son de la TS (beaucoup plus que si tu fais l'inverse). Il faut juste savoir que quand tu utilises deux saturations en même temps, celle placée en premier dans la chaîne contrôle le niveau de gain tandis que la seconde va contrôler la tonalité, le volume et la texture du son. J'imagine que ça a souvent été dit, mais ça fait du bien de le repréciser.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
megaloman
Je ne cumule pas les deux en général, mais c'est à essayer. J'avais deja mis une sd1 et ma ts9 en cascade et le son était vraiment sympa !
Je vais peut etre essayer de passer le pog apres les pedales de gain (à la Jack White) voir ce que ça donne.
Quelqu'un m'a dit de mettre l'accordeur en fin de chaine, ça se fait ?
megaloman
Oui c'est bien ce qu'il me semblait...
blackstorm
Les saturations doivent obligatoirement être en façade d'après ce que je sais !
Après tu peux essayer avant ou après la wah, ça n'a pas d'importance, à toi de voir !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
darkvince
je mettrai la wha avant la disto pour moi
ww.myspace/dunkelgeist
blackstorm
T'façon la saturation faut pas la mettre dans la boucle ça m'parait évident ?
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
darkvince
t'as pas un noise gate a mettre apres ta pedale
ww.myspace/dunkelgeist
darkvince
tu saccage pas ton son avec un gate
ww.myspace/dunkelgeist
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 29 Janv 2012, 11:47
Salut tout le monde,

est-ce que vous pensez que mon branchement est bon?

Merci par avance pour vos avis

Alic
blackstorm
C 'est tout bon !
Mais pour le nova system, j'ai un doute !

En ce moment sur effet guitare...