Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mai 2011, 14:01
Si tu utilise la pédale de volume avant la disto je crains qu'elle ne va influencer en RIEN au volume, mais juste sur le taux de disto !
Par contre je ne vois pas pourquoi il y aurai des interférences.
darkvince
oui c'est bon
ww.myspace/dunkelgeist
Merci de ta réponse fr06
Finalement j'ai opté pour la pédale Boss FV 500H qui est juste une pédale de volume mais qui peux servir de pedale d'expression ce qui donnerait donc :

Guitare - Boss FV 500H - Boss TU-3 - Ampli + Disto

Et donc selon toi cela influerait le taux de disto ?
Et du coup comment je peux faire pour qu'elle s'occupe juste du master volume ? Vu que du coup je dois la mettre après la disto (c'est ce que tu me conseille en toute logique ) et que j'utilise la disto de l'ampli et que je ne souhaite pas avoir une disto en pedale. Comment faire ?

Merci à toi !
Salut weeping demon je pense donc que cela ce positionerait comme ca :

Guitare - Boss TU-3 - Input Ampli + Disto
Ampli Send - Boss FV 500H - Ampli Return

C'est donc possible de juste installer une pedale de volume dans la boucle ? (pas de delay, reverb ni rien ? Mercî
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 11 Mai 2011, 18:58
Regarde l'image que j'ai mise plus haut!!

Imagine la grosse pédale grise comme disto de l'ampli et la dernière pédale comme réglage de volume, comme ta pédale d'expression.

Ca me paraissait bizarre au debut qu'un volume avant la disto ne varie pas le volume mais je te donne un exemple:
Gtr/Disto/Compression/Ampli

Je met les 2 pédales avec volume à fond. J'en enclenche une sur le canal clair de l'ampli le son est horriblement fort, je met la 2eme j'en parle même pas. Après je passe en saturé sur l'ampli, j’enclenche les 2 pédales: aucune variation de volume !! Bluffant pour quelqu'un qui ne connais pas ce truc !!
Hum c'est vrai que maintenant si je retourne la situation et si je met la pedale de volume après la disto, bah le son est comme on veux en entrant dans la pedale de volume et après y'a pu qu'à regler avec le pied le volume quoi...
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Je suis en train de refaire ma boucle d'effet, j'aimerai avoir vos avis sur mon ordre de câblages, je ne suis pas très sur de moi !

Alors dans l'ordre, du send ou return :
- Tremolo
- Octaver
- Phaser
- Chorus
- Delay
- Reverb

Vous en pensez quoi ?
Ennkuhl
  • Ennkuhl
C'est l'Octave Multiplexer d'EHX. C'est à éviter alors dans la boucle d'effet ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2011, 18:49
A éviter pas forcément, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Ceci dit, ce genre d'effet (octaver analogique) me semble donner son meilleur avant les étages de gain.
lemgement lemg
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Ok, je testerai ça pour l'octaver, mais dans la boucle d'effet j'aime bien le rendu !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2011, 12:00
Si tu aimes, pas de souci, tu peux la l'y laisser. Ca ne fera pas exploser ton système.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...