Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un petit conseil, ou plutôt d'une confirmation car je vais bientôt re-cabler et re-organiser mon pedalboard, et que t'en qu'à faire j'aimerais que ça soit définitif.
Voilà mes effets dans l'ordre (je n'ai pas de boucle d'effet):
Guitare --> accordeur (TU2) --> wah (Zakk Wylde) --> fuzz (swollen pickle) --> EQ (GE7) --> overdrive (celle là je l'ai pas encore, ça sera une BB preamp) --> pog2 --> delay (el capistan)--> phaser (nano small stone)--> chorus (stereo clone theory)--> tremolo (voodoolab) --> ampli (rocker 30)

D'après mes oreilles ça me plait et c'est le critère n°1, mais j'aimerais quand même avoir vos avis si il y aurait des incohérences ou des choses à essayer, d'autant plus que je n'ai pas encore l'OD donc pas possible de faire de test avec celle-là. Disons que mes doutes se portent plus sur l'ordre des effets à partir du pog2.
Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
@ted: tu veux dire mettre le delay en toute fin? concrètement ça changerait quoi niveau sonorité?
@cold: il est toujours enclenché, mais c'est surtout pour affiner mon son clair car je n'ai pas d'EQ sur ce canal. Et aussi je m'en sert couplé avec la fuzz avec laquelle j'avais du mal à sortir du mix sans. A force de test j'ai réussi à trouvé le bon compromis pour ces 2 utilisations.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 12 Avr 2011, 19:22
Yawp Solo a écrit :
@ted: tu veux dire mettre le delay en toute fin? concrètement ça changerait quoi niveau sonorité?

Si tu utilises par exemple phaser + delay, le rendu sera différent de delay + phaser.

Citation:
@cold: il est toujours enclenché, mais c'est surtout pour affiner mon son clair car je n'ai pas d'EQ sur ce canal. Et aussi je m'en sert couplé avec la fuzz avec laquelle j'avais du mal à sortir du mix sans. A force de test j'ai réussi à trouvé le bon compromis pour ces 2 utilisations.

Ok
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
Yawp Solo a écrit :

Si tu utilises par exemple phaser + delay, le rendu sera différent de delay + phaser.

Pas mieux...Soit tu modules les répétitions, soit tu répètes les modulations!
Cette dernière configuration est généralement moins "brouillonne"...
Bon ben j'ai une petite question de chaînage comme tout le monde.
Je suis bassiste mais étant donné que le post effets basse pointe ici...

ALors voilà je viens d'acquérir la MXR bass octave deluxe et je me demandais où placer cet effet.

J'utilise:

basse -> EHX Enigma Qballs (filtre d'enveloppe) -> Compresseur Markbass -> EBS Valvedrive (que j'utilise juste pour donner un peu de growl vintage au son de ma jazz bass et pas en grosse disto).

Je me demandais si je devais placer l'octaver devant le filtre ou avant/après l'overdrive (sachant que je pense ça ne change pas grand chose vu le peu de disto appliquée)

Evidemment les effets sont susceptibles d'être enclenchés en même temps.

Merci de me donner vos avis.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 19 Avr 2011, 18:12
Moi aussi j'ai une question, ou placer ma boost de gain, avant ou après la disto principale ? Pour l'instant je joue avec la disto de l'ampli donc boost avant, mais la question va se poser quand j'aurai reçu ma disto principale.
Dans ces duplex Cornish met la boost après la principal, pour ça que je pose la question, je pensai que ça se mettai après. Merci !
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 28 Avr 2011, 14:30
upupup
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 28 Avr 2011, 14:45
Merci pour ta reponse !! Bon ça m'embete bien du coup parce que j'avais imaginé à l'aide de photoshop mon pb et ça ne va plus trop, il était comme ça à la base:

Ça rentrai pile comme je le voulais, avec le boost (maxon) après ça ne va plus trop
Si vous avez des idées ! Je continu à chercher de mon coté

Edit: voila ça semble être dans le bon ordre

Bonjour à tous j'ai une petite question ! Je pense être dans le vrai mais j'aimerai bien avoir des avis exterieur !

Voila, en fait je comptait installer quelques pedales entre moi et mon ampli. J'ai donc fais le shema suivant :

Guitare -> Pedale d'accordage Boss TU3 -> Wha/Volume Morley -> Tête d'Ampli en canal saturé

Sachant que j'utilise la distortion de mon ampli (Peavey Triple X) et que la pedale whawha (Morley Mini Wha Volume Pedal) fais aussi office de pedale de volume, ne risque-il pas d'y avoir des pb de son ou d'interference peut-être ? Je pense respecter la chaine d'effet en les dispositionant ainsi mais je ne suis pas sur !

Merci de vos reponse et bonne soirée

EDIT : Je voulait aussi savoir si la pedale de volume n'influerait pas sur la distortion (c'est a dire que je ne veux pas de son crunch quand la pedale est vers le bas!) Voila merci

En ce moment sur effet guitare...