Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ben alors, personne ne sait si ça fonctionnerait?
En gros je pensai pouvoir injecter un signal traité dans le signal (presque) brut.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bonsoir !

J'ai une question , vraiment mais vraiment débile , mais j'arrive vraiment pas à trouver.

Voilà , sachant que je vais prendre ma première pédale de distortion , une Electro Harmonix , Metal Muff. Je la fou dans le in avec ma gratte et le out dans l'ampli.

Mais pour avoir le bon fonctionnement , je laisse l'ampli en son clair et j'actionne juste la pédale ou j'actionne l'overdrive de mon ampli puis celui de ma pédale ?

Merci d'avance !
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
NorthBlood a écrit :
Bonsoir !

J'ai une question , vraiment mais vraiment débile , mais j'arrive vraiment pas à trouver.

Voilà , sachant que je vais prendre ma première pédale de distortion , une Electro Harmonix , Metal Muff. Je la fou dans le in avec ma gratte et le out dans l'ampli.

Mais pour avoir le bon fonctionnement , je laisse l'ampli en son clair et j'actionne juste la pédale ou j'actionne l'overdrive de mon ampli puis celui de ma pédale ?

Merci d'avance !

Tu peux tester les deux !!!
... je pense cependant que ta préférence ira naturellement vers le canal clair. Une Metal Muff (et toute disto métal ou high gain) dans un canal déjà saturé, c'est quand même bien dégeu et pas très exploitable...
Merci bien !

Sachant que je prend un Peavey Vypyr 15w , ( J'en ai entendu que du bien ) , cela va seulement booster le son , ou un son totalement différent ? Et je dois régler mon ampli comme si j'étais en satu , chorus , reverb , médium etc ? Et aprés je régle ma pédale non ?
mossmo_8
Salut,

Alors voila après plusieurs passées sur différents multi-effets, je viens de faire le grand saut pour passer sur un pedalboard

J'ai fait l'acquisition d'une Whammy, BB Preamp (pour booster mon lead) - Eventide Modfactor (je vais recevoir ces pédales début de la semaine prochaine) par la suite viendra s'ajouter un délai, et une ISP
Decimator

Mais déjà des questions me hantes concernant le chainage, donc après avoir lu pas mal de chose j'étais parti sur ce chainage

Whammy => Eventide Modfactor dans la boucle d'effet
Et la BB Preamp viendrait après la grat pour repartir dans le in de l'ampli ???

merci pour vos conseils
darkvince
perso mais ca ne tiens qu'a moi, je mettrai la whammy avant la bb.
ww.myspace/dunkelgeist
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 25 Sep 2010, 16:57
Je mettrais la whammy avant tout et avant l'ampli

avant un compresseur par exemple.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
mossmo_8
OK, donc c'est pas totalement débile ce que je dit

La whammy en 1er dans la boucle suivie de l'eventide
Par compte la BB me servira que de boost, car j'utilise la disto de mon ampli, donc il est préférable de la mettre dans le in en façade non ?
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 25 Sep 2010, 19:36
Si c'est un boost :

soit tu veux booster le preamp pour tordre le signal (si lampes inside)

soit tu as une longue chaine d'effets en boucle et là tu peux aussi en mettre un en départ de boucle.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
NorthBlood a écrit :
Merci bien !

Sachant que je prend un Peavey Vypyr 15w , ( J'en ai entendu que du bien ) , cela va seulement booster le son , ou un son totalement différent ? Et je dois régler mon ampli comme si j'étais en satu , chorus , reverb , médium etc ? Et aprés je régle ma pédale non ?

Son totalement différent a priori, la metal muff a un grain caractéristique...Quant au reglage de l'ampli, il faudra le mettre en clair! Tu peux régler la pédale avant ou après avoir régler l'ampli, ca ne change rien! Les modulations (chorus, reverb,), je te conseille de les ajouter après!
Enfin, pas de recette miracle: des essais, de la patience, de la perséverance suffiront!
mossmo_8
lol4 a écrit :
Si c'est un boost :

soit tu veux booster le preamp pour tordre le signal (si lampes inside)

soit tu as une longue chaine d'effets en boucle et là tu peux aussi en mettre un en départ de boucle.

J'ai un Fryette Ultralead et la bb vas servir uniquement à booster mon crunch et mon son lead, sinon côté chaine d'effet en boucle pour le moment il y aura que que la whammy et eventide, d'ici peut je pense investir dans un noise gate, mais la, si j'ai bien compris il faudra que je la mette en fin de chaine donc dans mon cas après la BB

Merci pour vos lumière
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 26 Sep 2010, 12:06
Yes à la fin de la chaine d'effets dans la boucle.

Un conseil pour le noise gate : ISP DECIMATOR (j'en ai eu une : superbement efficace sans bouffer de signal : un must).
Zakk Cantrell
Concernant la Décimator, tout dépendra des effets utilisés je pense !

Si tu as uniquement une disto qui gêne, il faudra la mettre derrière...mais en règle générale on la place dans la boucle, soit au début, soit après les modulations et EQ avant le delay !
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 26 Sep 2010, 13:24
Oui surtout avant le delay : (enfin le dernier numérique si tu en as avant).

L'objectif étant de ne pas répéter le souffle dans les boucles que le delay va reproduire.
mossmo_8
Ok, je commence à y voir un peu plus clair, enfin j'espère

Pour ce qui est de la decimator, c'est celle que j'avais repéré

En tous cas merci pour vos conseils ,je vous tiens au courant dès que je reçois mes pédales et que j'aurais testé tous sa !

J'essayerai de vous faire une schéma demain avec les câblages afin d'être sur que tous est ok
mossmo_8
Salut,

Voila un schéma avec mes futures pédales, donnez moi votre avis sur le positionnement des pédales

En ce moment sur effet guitare...