Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
b war
  • b war
  • Special Cool utilisateur
Hello tout le monde, je viens de faire une commande et bientôt j'aurais:
- Boss TU 2 (accordeur)
- Isp noise decimator ( noise gate)
- Maxon od 808 ( overdrive utilisé pour "grossir" le son disto d'un engl fireball ( pas sur un clean!)
- Boss DD 7 (delay)
- Et un mxr micro amp (boost pour augmenter le son des solos)

Si j'ai bien compris je met:
- Guitare - Accordeur - Overdrive - Boost - Delay - Noise gate - Ampli ?
Et que dois je placer dans la boucle d'effet?

Merci d'avance!
gungancity
b war a écrit :
Hello tout le monde, je viens de faire une commande et bientôt j'aurais:
- Boss TU 2 (accordeur)
- Isp noise decimator ( noise gate)
- Maxon od 808 ( overdrive utilisé pour "grossir" le son disto d'un engl fireball ( pas sur un clean!)
- Boss DD 7 (delay)
- Et un mxr micro amp (boost pour augmenter le son des solos)

Si j'ai bien compris je met:
- Guitare - Accordeur - Overdrive - Boost - Delay - Noise gate - Ampli ?
Et que dois je placer dans la boucle d'effet?

Merci d'avance!

salut, je trouve ton ordre correct.
par contre pour la boucle cest un choix subjectif il n y a finalement pas de regle ; tu peux essayer dy placer le delai dans ton cas ou alors le laisser dans lordre que tu proposes, avant dattaquer le preamp.
gungancity

perso jamais eu de souci de signal avec la DD6 avant l'ISP, faut jamais mettre le thresold au dela de 10-12h c'est tout
Citron_Vert
Bonjour,

tout d'abord voici mes effets:
- une MT2
- une crybaby non modée (bypass pourri)
- un marshall v.s. 8040 avec une boucle d'effet

Je souhaiterais pallier le mauvais bypass de la crybaby sans installer de switch 3pdt true-bypass.
j'avais penser mettre celle-ci dans la boucle d'effet, et mettre la boss direct après la gratte pour profiter du buffer de la mt2.

gratte ---- MT2 ----- ampli // preamp out ------ crybaby ------ power in

vous en pensez quoi?
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Riquette
Salut!

Il faut surtout comparer siu tu préfère le son de wah après le preamp, entre la MT2 et le preamp ou avant la MT2...

Car je ne suis pas sûr que ça change grand chose par rapport au bypass de la cry baby.
(Qui est pourri c'est vrai... mais vu que t'as pas trop de pédale, c'est pas non plus catastrophique!)
Pirloutt
Le by pass de la cry baby peut être amélioré sans grand frais.
Citron_Vert
J'ai pensé à virer son buffer et y installer un switch 3PDT, mais je voulais savoir si je pouvais pas m'arranger avec mon ampli pour amoindrir les pertes de son.
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Pirloutt
L'opération sur la cry baby prend 5mn.
darkvince
est ça consiste en quoi
ww.myspace/dunkelgeist
darkvince
oui mais quoi?
ww.myspace/dunkelgeist
The Duke
Des fils

Nan en fait il y a un sujet qui traine sur le forum pour cette opération... mais flemmard que je suis j'vous le laisse me le retrouver aussi car moi aussi j'aimerais bien faire ça en fait (j'ai 4 pédales dans ma ligne direct, dont une whammy et une auto wah... qui ne sont pas vraiment réputé pour leur limpidité de leurs bypass )
darkvince
j'aie la meme, ma wha et trois autres don une whammy
ww.myspace/dunkelgeist
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
J'ai pensé à faire le chaînage suivant afin de préserver l'intégrité de mon signal malgrès les effets. Je compte sur vous pour me donner vos avis, merci d'avance.

Guitare--> accordeur--> wha--> compresseur--> signal splitter--------->
--------->
*out 1>-------------------------------------------------------------------------->
*out 2> WOBO Proglooper et toutes les pédales qui lui sont raccordées-->

in1 et in2 Mixer------>in de l'ampli.

Je précise que les trois premiers élements de la chaîne sont true bypass.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ben alors, personne ne sait si ça fonctionnerait?
En gros je pensai pouvoir injecter un signal traité dans le signal (presque) brut.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...