Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Un gars sur AF utilise l'ebtech et il ne s'est plaint de rien. Il me semble que c'est elrond06, donc tu peux toujours voir avec lui en privé.
Sinon j'ai entendu que Glab proposait un produit similaire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
black_wizards
MERCI! Le produit de G-lab, c'est exactement ce qu'il me faut!!!!!!!!!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Salut a tous !!!!

j ai feuilleté ce topic et j voudrai vous demandé votre avis sur mon ordre:

grt/wha/ampli facade
+ dans la boucle : ml-2 / +muti effet gfx 5

en faite j sais pas trop pour la ml-2

quant a la gfx 5 elle me sert de volume rev chorus whammy
@+++
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
bonjour à tous, j'ai une partie question dont je n'ai pas trouvé la réponse en page 1.

J'ai un pedalboard qui se compose de (dans l'ordre):

(entreé)
-une overdrive ( ibanez TS9)
-un chorus ( ibanez SC9)
-une reverbe ( boss RV4)
-un delay (boss dd7)
(sortie)

Sachant que j'utilise la disto et le son clair de mon ampli et chacun des effets de mon pedal board. Dois-je mettre cellui-ci dans la boucle d'effets ou pas?

Merci d'avance.
Johann
thomas31
pelly a écrit :
bonjour à tous, j'ai une partie question dont je n'ai pas trouvé la réponse en page 1.

J'ai un pedalboard qui se compose de (dans l'ordre):

(entreé)
-une overdrive ( ibanez TS9)
-un chorus ( ibanez SC9)
-une reverbe ( boss RV4)
-un delay (boss dd7)
(sortie)

Sachant que j'utilise la disto et le son clair de mon ampli et chacun des effets de mon pedal board. Dois-je mettre cellui-ci dans la boucle d'effets ou pas?

Merci d'avance.
Johann

Idéalement,il faudrait mettre l'overdrive en amont et le chorus,réverb et delay dans la boucle mais pas l'overdrive dans la boucle
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
thomas31 a écrit :

Idéalement,il faudrait mettre l'overdrive en amont et le chorus,réverb et delay dans la boucle mais pas l'overdrive dans la boucle

merci pour la réponse rapide..le problème est que je ne sais pas dissocier l'overdrive du pedal borad.. Enfin, je pourrais mais tout est bien attaché, ce serait galère....

Merci pour la réponse en tout cas..
pelly
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
pelly a écrit :
thomas31 a écrit :

merci pour la réponse rapide..le problème est que je ne sais pas dissocié l'overdrive du pedal borad.. Enfin, je pourrais mais tout est bien attaché, ce serait galère....

pelly

bon je viens de faire le test et ca vaut vraiment le coup de rebidouiller mon pedal board pour mettre la ts9 devant.. le son est beaucoup plus clair et propre...
red_wind
Et bien moi, pour contredire certains grands savants comme luna jena, j'utilise le delay et le flanger AVANT la disto, et ça donne un très bon rendu qui reste très propre. Par contre, j'utilise le compresseur APRES la disto (pour que le son distordu conserve les variations de caractère dues au jeu, mais que le volume soit uniformisé), et j'utilise la pédale de volume AVANT le préamp (mais après le compresseur sinon elle servirait à rien).

Tout ça pour dire qu'il n'y a vraiment aucune règle.
Si on veut un delay en slapback, ou encore un delay fidèle qui joue la moitié des notes à notre place, ou même un delay qui booste le son, le rendu est excellent AVANT la disto (par contre, je dirais après les fuzz). Si on recherche en revanche un delay plus traditionnel, qui "bouche les trous", fait office de reverb, ou donne un rendu particulier, il vaudra mieux le placer après.

En ce qui concerne le flanger, j'adorais le placer après, ça me donnait un son sympa comme Andy Summers (The Police). Mais j'ai réalisé qu'en le plaçant avant l'overdrive, ça me donne un son encore plus sympa comme David Gilmour.

Pour la pédale de volume, je la place après les fuzz et disto pour pouvoir diminuer un son en drive, mais je la place avant l'overdrive afin d'avoir un effet sympa (non seulement le volume diminue, mais en plus le son devient plus clair, tout ce que j'aime).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
et 6 ans après....
red_wind
Mieux vaut tard que jamais ^^
Comme un nouveau venu sur ce topic commence souvent par les premières pages, ça reste toujours d'actualité (par contre je reconnais que j'avais pas vu que ça datait déjà de 6 ans . Première fois que je visite le topic)
thomas31
pelly a écrit :
pelly a écrit :
thomas31 a écrit :

merci pour la réponse rapide..le problème est que je ne sais pas dissocié l'overdrive du pedal borad.. Enfin, je pourrais mais tout est bien attaché, ce serait galère....

pelly

bon je viens de faire le test et ca vaut vraiment le coup de rebidouiller mon pedal board pour mettre la ts9 devant.. le son est beaucoup plus clair et propre...

Cool,

après comme le dit Red Wind, il y a quelques principes de base après les seuls juges doivent être l'expérimentation et ses oreilles
red_wind
Au risque de faire bondir certains (vu que dans 95% des cas on l'utilise après), que pensez vous de la reverb avant un overdrive?

J'ai pu constater qu'une reverb de type spring '60s réglée modérément, suivie d'un overdrive classique type TS9 réglé sans trop de gain, pouvait donner un son sympa qui rappelle beaucoup le son de guitare du thème de Pulp Fiction (ou Taxi, pour ceux qui n'ont jamais vu PF), ou même comme l'intro du thème original de James Bond. (Après, ça dépend peut-être aussi de la reverb utilisée, mais avec la VerbZilla je trouve le rendu sympa. A bien y réfléchir, je me demande d'ailleurs si le morceau original n'était pas fait avec une tête Reverb à lampes '63 Fender branchée en façade d'un ampli Fender, ce qui explique la ressemblance)
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un ampli vox Ac4.
Il n'a pas de reverb, ni de boucle d'effets.

Je vais bientôt recevoir les pédales suivantes:
Wha, disto, chorus, delay/reverb

Si j'ai bien compris, le chainage le plus "évident" serait:

gratte -> Wha -> Disto ->chorus -> delay/reverb -> ampli

Et, deuxième question. Pour l'alimentation de mes pédales, j'utilise un gros multiprise et je branche dessus les transfos de chaque pédale? Ou il faut absolument que j'achete un transformateur qui alimenterait toutes les pédales? Si c'est le cas, combien ca coûte, et y a t'il des modèles à éviter (ou mieux, à conseiller)?
sillversurfeur
salut a tous!
je voudrais un petit conseil:

je vais bientot avoir une pédale wah et une pédale de distortion, mais je me demandais dans quel ordre je devais les mettre:
guitare - wah - disto - ampli
ou
guitare - disto - wah - ampli
Qu'est-ce que vous me conseillez?
(la wah c'est une dunlop et la disto une marshall)
Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...