Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
les buffer permettent d'adapter l'impédance de la guitare afin de permettre de traverser de grands longueur de cable sans que le signal en patisse.

Le soucis est que les fuzz sont conçu pour fonctionner avec la haute impédance que délivre une guitare et qu'un buffer ressort un signal en basse impédance.

Pour faire simple:
Une fuzz ne sonnera pas pareil si tu branche ta guitare directement dedans, ou si tu mets un buffer avant. Le résultat peut te plaire, mais génèralement, elles sonnent mieux en direct.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Bon à savoir ça, merci de tes lumières !
Starfucker Inc.
la parade si VRAIMENT on ne veut pas de la fuzz en premier consiste à installer un "anti buffer" en entrée du circuit de fuzz, comme ça quand la fuzz est activée, les effets du buffer la précédent sont annulés.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
samplerdave
Starfucker Inc. a écrit :
la parade si VRAIMENT on ne veut pas de la fuzz en premier consiste à installer un "anti buffer" en entrée du circuit de fuzz, comme ça quand la fuzz est activée, les effets du buffer la précédent sont annulés.

Intéressant ça, tu peux développer?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
C'est le principe de la "magic box" de skrydstrup:

http://www.skrydstrup.com/fmb.htm

http://www.skrydstrup.com/common/FMB.pdf

J'avais posé la question sur techniguitare:
http://www.techniguitare.com/f(...)=5462

Citation:
Citation:
transformateur pour passer d'une impédance faible à forte

Brancher un buffer à l'envers ça suffirait pas ?

Réponse de Jark:
Citation:
C'est ni plus ni moins ce que fait la boiboite danoise: un buffer, c'est un étage à gain unitaire dont le rôle est d'adapter l'impédance entre deux zones d'un circuit.

Ce que je n'avais pas compris à l'époque, c'est :
Citation:
1 - Si la Fuzz est enclenchée, c'est elle qui sert de buffer pour la suite.

2 - Si elle est désenclenchée, il faut désenclencher le "contre-buffer" en même temps. Ca revient à mettre les deux ensemble dans une boucle.

Je n'ai jamais testé si un buffer branché à l'envers fonctionnait, mais il semblerait que ce soit le cas.

bessinnox
salut à tous

Je ne me suis pas cogné les 177 pages ( juste la première )

Juste une question , j'ai un préamp et un ampli de puissance et pas de boucle , si je mets une pédale de délai entre le preamp et le poweramp , le niveau de sortie de la pédale n'est pas bon me trompe-je ?? donc comment mettre la pédale entre le preamp et le poweramp ??
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous.

tout d'abords très bon sujet de discussion, car il vrai que c'est vraiment un casse tête pour l'ordre des pédales et donc j'ai ma petite question...pour ma part ce sera très simple puisque je n'utilise que 3 pédales, quelle ordre pour mxr phaser90/ boss mt-2/ et wah bad horsie de chez morley? en sachant que pour le moment je fait ampli-mxr-boss-morley-guitare...deplus je compte intégrer sur cette chaine un chorus small clone et un équalizer....voila

merci d'avance pour toutes vos réponse

guitaristiquement
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Alors je dirais: guitare + wah + MT-2+ eq + chorus + phase 90 + ampli. L'eq après la disto pour finaliser le son de cette dernière.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
bessinnox a écrit :
salut à tous

Je ne me suis pas cogné les 177 pages ( juste la première )

Juste une question , j'ai un préamp et un ampli de puissance et pas de boucle , si je mets une pédale de délai entre le preamp et le poweramp , le niveau de sortie de la pédale n'est pas bon me trompe-je ?? donc comment mettre la pédale entre le preamp et le poweramp ??

Ben je vois pas ou ça coincerait? Le delay entre pré et PA c'est comme si tu avais une boucle d'effet. Les boucles d'effet intégrées aux amplis sont au niveau ligne et ça marche très bien.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Non, c'est juste mais t'as essayé ce type de branchement pour voir ce que cela donne? Les pédales en insert dans une boucle fonctionnent très bien.

Bondzu
  • Bondzu
C'est quoi ton couple préampli/ampli de puissance?

Bondzu
  • Bondzu
Bon alors déjà, à la base, on peux intercaler des racks d'effets entre pré-amp et PA, pourquoi pas des pédales? Par contre, il vaut mieux que ta pédale de delay soit stéréo car je pense qu'en temps normal, tu câble les deux sorties du Bogner dans le VHT? Je ne pense pas qu'il y ait un risque avec une pédale mono, mais ça créera probablement des différences de niveaux entre les deux voies.

En ce moment sur effet guitare...