Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Sirguda a écrit :
Problématique 2 : De plus, j'ai aussi un jamman, et je sais pas comment le placer correctement. Quand je joue une rythmique sur un des amplis et que je l'enregistre avec le jamman, j'aimerais qu'il me rejoue ça sur l'ampli initial, même si après je joue par dessus via l'autre ampli. Exemple : j'enregistre une rythmique sur le Hot Rod, le jamman la joue dans le Hot Rod, et j'aimerais ensuite faire un solo via la Tiny Terror, avec toujours la rythmique jouée via le Hot Rod.

Bon, maintenant que la problématique 1 est résolue, il me semble difficile de résoudre la 2 en même temps en ayant 1 seul jamman. Avec 1 jamman devant chaque ampli c'est bon, mais 1 seul j'ai pas l'impression. Qq'un aurait-il quand même une idée ?

Comme je pense faire plutôt des rythmiques sur le Hot Rod, je mettrai le jamman juste devant lui, après la boucle d'effet et le 3è switch donc.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
Bon bon bon, je me suis enquillé absolument toutes les pages du topic. J'ai noté plusieurs choses qui pourraient faire changer l'ordre de mes pédales :

- La wah avant la big muff, si les 2 sont utilisées en même temps, ça marche pas terrible
- Un Noise Reducter serait peut être utile avant mon premier switch A/B afin de mettre dans sa boucle la proco rat et la big muff (et pourquoi pas la wah si je la place pas dans la boucle de l'ampli)

Qu'en pensez-vous ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
tu sais que tu peux remplacer tes 2 premieres AB box par un looper ? tu placerais le préamp du hotrod dans la boucle et tu aurais deja un switch en moins à activer.

le NS2 dans l'idéal tu le mets de cette façon :
guitare --> IN
SEND --> BOSS TU2
DELUXE MEMORY MAN --> RETURN
OUT --> IN 3ieme AB Box

comme ça tu couvres tout tes effets.
mcsens
  • mcsens
EDIT : doublon.

j'en profite pour répondre pour le JAMMAN.
je trouve ça pas mal de se servir du JAMMAN sur un ampli différent que celui avec lequel tu joues en direct. ça te permettra d'avoir 2 grains vraiment différents quand tu superposes 2 couches.

je le mettrais apres la 3ieme AB box dans la sortie vers le hot rod.
ça te permettra d'utiliser le crunch du Tiny Terror (ou le canal overdrive du Hot Rod même...) sans ce que le son de ta partie enregistré ne soit modifié.
Sirguda
  • Sirguda
mcsens a écrit :
EDIT : doublon.

j'en profite pour répondre pour le JAMMAN.
je trouve ça pas mal de se servir du JAMMAN sur un ampli différent que celui avec lequel tu joues en direct. ça te permettra d'avoir 2 grains vraiment différents quand tu superposes 2 couches.

je le mettrais apres la 3ieme AB box dans la sortie vers le hot rod.
ça te permettra d'utiliser le crunch du Tiny Terror (ou le canal overdrive du Hot Rod même...) sans ce que le son de ta partie enregistré ne soit modifié.

C'est exactement ce que je comptais faire (c'est ce que j'ai écrit d'ailleurs ).
Sirguda
  • Sirguda
mcsens a écrit :
tu sais que tu peux remplacer tes 2 premieres AB box par un looper ? tu placerais le préamp du hotrod dans la boucle et tu aurais deja un switch en moins à activer.

le NS2 dans l'idéal tu le mets de cette façon :
guitare --> IN
SEND --> BOSS TU2
DELUXE MEMORY MAN --> RETURN
OUT --> IN 3ieme AB Box

comme ça tu couvres tout tes effets.

Si je fais ça, je ne pourrai mettre aucun effet dans la boucle du Hot Rod il me semble.
mcsens
  • mcsens
pas sur, Bobba, sur ce forum, mettais tout ses effets en façade + son préamp + les effets de la boucle dans la boucle du NS2.

envoie lui un MP à la limite

EDIT : c'est même pas que je sois pas sur en fait, c'est plutôt que je comprends pas pourquoi ça t'empecherait d'utiliser ta boucle.
Sirguda
  • Sirguda
mcsens a écrit :
pas sur, Bobba, sur ce forum, mettais tout ses effets en façade + son préamp + les effets de la boucle dans la boucle du NS2.

envoie lui un MP à la limite

EDIT : c'est même pas que je sois pas sur en fait, c'est plutôt que je comprends pas pourquoi ça t'empecherait d'utiliser ta boucle.

Si je mets les effets dans la boucle de l'ampli mais que je mets pas ces 2 switch A/B, soit j'ai le Hot Rod + tous les effets, soit la TT + tous les effets qui NE sont PAS dans la boucle.

Edit : et donc moi, je veux pouvoir utiliser les effets de la boucle du Hot Rod EGALEMENT avec la Tiny Terror.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est compliqué comme chainage, ça doit etre réalisable en te faisant un looper sur mesure, qui inverserait l'ordre des boucle.

Le plus simple (avec un looper classique), c'est de passer par les préamp de tes amplis et sortir sur un seul power amp.
Tu pourra alors utiliser la NS2 correctement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sirguda
  • Sirguda
Bobba a écrit :
C'est compliqué comme chainage, ça doit etre réalisable en te faisant un looper sur mesure, qui inverserait l'ordre des boucle.

Le plus simple (avec un looper classique), c'est de passer par les préamp de tes amplis et sortir sur un seul power amp.

Ouais mais avec la TT il me semble pas que ce soit possible. Ma solution avec les switch fonctionne, il faut juste actionner 3 boutons à la fois haha, ça va être rigolo. La NS aurait une utilité si je la mettais avant les amplis et en mettant les distos dedans ?

Et Bobba, où placerais-tu le POG et la synth wah ?
Sirguda
  • Sirguda
cold a écrit :
j'ai lu en diagonale ton soucis donc je sais pas si ça colle mais tu pourrais utiliser des router midi ?

Je n'y connais rien de ce côté là. Ca fonctionnerait comment ? Bon, par contre, là j'ai explosé mon budget pour acheter tout ça, et j'ai oublié d'acheter 2 switch en + pour réaliser mon schéma. Je sais pas si je pourrais acheter des contrôleurs MIDI encore.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Sirguda a écrit :
Bobba a écrit :

Ouais mais avec la TT il me semble pas que ce soit possible. Ma solution avec les switch fonctionne, il faut juste actionner 3 boutons à la fois haha, ça va être rigolo. La NS aurait une utilité si je la mettais avant les amplis et en mettant les distos dedans ?

Oui, de toute façon la majorité de ton souffle doit venir de la big muff non ?

Citation:

Avec une disto moderne j'aurait dis dans la boucle d'effet, mais vus tes amplis ça pourrait etre interresant de le mettre avant. Disons entre la BM et les amplis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sirguda
  • Sirguda
Bobba a écrit :
Sirguda a écrit :
Bobba a écrit :

Oui, de toute façon la majorité de ton souffle doit venir de la big muff non ?

A vrai dire, quasiment tout ce matos est en attente de livraison. Mais d'après ce que j'ai pu lire, oui, la Big Muff sera certainement celle qui génèrera le + de bruit.
Bobba a écrit :
Citation:

Avec une disto moderne j'aurait dis dans la boucle d'effet, mais vus tes amplis ça pourrait etre interresant de le mettre avant. Disons entre la BM et les amplis.

Tu parles du POG ou de la Synth Wah ? Ou des 2 ?
insane soloist
bonjour voila je voudrais avoir votre avis je viens de lire en premier page de ce tuto q'un compresseur ce branchait apré la wah et hier j'ai branché le mien avant la voi et quand il est activé je perds du volume (c 'un line 6 constrictor) DONC JE VOULAIs savoir si cela pourrait i remedier si je le met apré la wah donc en gros en fin de chaine tout en sachant qu'en fin de chaine se trouve un noise gate

En ce moment sur effet guitare...