J'ai bien lu les 40 1ères pages du topic, et je pense avoir à peu près compris les bases (qui sont parfois à adapter suivant les envies de chacun).
J'ai bien saisi ce qu'il valait mieux mettre dans la boucle et ce qu'il valait mieux mettre avant le pré amp, suivant qu'on voulait utiliser le canal saturé de l'ampli ou non.
Bon donc moi je rajoute une pierre à l'édifice (peut être que la problématique a déjà été soulevée cela dit), c'est que j'ai 2 amplis, un avec boucle d'effet (Hot Rod) et l'autre sans (Tiny Terror+PPC212). Yaurait pas vraiment de problème si je ne voulais utiliser que le canal clair du Hot Rod (et à terme ça sera peut être le cas) : je mettrais tout en série avant un switch A/B (en n'utilisant pas de delay/chorus/autres mods sur la Tiny Terror si possible, puisque apparemment ça donne de la merde) et on en parle plus.
Sauf que pour le moment je vais utiliser tous les canaux du Hot Rod. Je vais donc devoir faire un enchaînement un peu "particulier".
Guitare
Accordeur
Wah (obligé de la mettre là si je veux l'utiliser sur le Tiny Terror)
Proco Rat
Big muff
Réverb EHX (pour pouvoir l'utiliser sur le tiny terror, j'en aurai pas forcément besoin sur le Hot Rod quia déjà la sienne)
Switch AB
Ensuite, c'est soit le tiny terror et basta, soit (avec une grosse hésitation sur l'ordre des pédales) :
pré amp Hot Rod
Digitech Synth Wah
EHX POG (poly octaver)
EHX Poly chorus
Delay
amp hot rod
Problématique 1 : Comme ça, je peux plus du tout utiliser les effets de ma boucle du Hot Rod pour ma TT. Si je veux pouvoir faire ça, est-il possible, en jouant avec plusieurs switch (ou d'autres pédales) de dire "Soit je joue sur ma TT et tous les effets sont en séries, soit je joue sur le HR et les effets X Y Z sont dans la boucle du HR. Tout ça sans changer le cablage en plein morceau." ?
Problématique 2 : De plus, j'ai aussi un jamman, et je sais pas comment le placer correctement. Quand je joue une rythmique sur un des amplis et que je l'enregistre avec le jamman, j'aimerais qu'il me rejoue ça sur l'ampli initial, même si après je joue par dessus via l'autre ampli. Exemple : j'enregistre une rythmique sur le Hot Rod, le jamman la joue dans le Hot Rod, et j'aimerais ensuite faire un solo via la Tiny Terror, avec toujours la rythmique jouée via le Hot Rod.
Si les 2 problématiques sont trop chiantes à résoudre en même temps, je me contenterai largement de solutions séparées, et tant pis, je verrai quelle problématique se présente le + souvent à moi.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]