Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Peut être bien que tu as baissé le niveau de sortie de ton CS3?
crapozor
Nan j'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mai 2005, 20:10
crapozor a écrit :
Nan j'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait.

a part le level du CS3 qui serait trop bas, je ne vois pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
crapozor
Pourquoi sur la notice du NS-2, celui-ci est en début de chaîne, et la disto est dans la boucle?
Est-ce une erreur de BOSS ou autre-chose?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mai 2005, 20:31
crapozor a écrit :
Pourquoi sur la notice du NS-2, celui-ci est en début de chaîne, et la disto est dans la boucle?
Est-ce une erreur de BOSS ou autre-chose?

hmmm il me semble que la NS possède une boucle dans laquelle tu dois mettre toute tes pedales. Donc quelque part elle arrive en premier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ScytheDju
Exact. Elle utilise l'entrée guitare comme sidechain pour contrôler la réduction de bruit appliquée à la boucle.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
crapozor
la NS-2 est donc à la fois au début et à la fin de tout ce qui est dans sa boucle?
Mais alors, si on place une pédale entre l'ampli et le NS-2 (en dehors de la boucle), est-ce que cette dernière pédale va subir l'effet du noise-réducteur?

Pour revenir à mon autre question, comment se fait-il que sur le schéma du NS-2, la disto soit dans la boucle?
Bonjour tout le monde, j'avais une petite question (j'ai pas eu le courage de lire les 18 pages pour voir si la reponse s'y trouvait déjà, désolé si c'était le cas).

Donc, j'ai une wahwah, un pitch shifter et une distorsion metal zone. D'après vous, comment devrais-je placer tout ça? J'avais pensé à tout utiliser comme une chaîne:

Guitare->WahWah->P.Shifter->Disto->Ampli

Vous en pensez quoi? Je devrais peut-être faire plutôt
Guitare->WahWah->Disto->Ampli->P.Shifter->Retour ampli?

Pour ce qui est du son souhaité, je joue surtout du metal, (Emperor, Immortal etc et des compos perso) mais j'avais jamais utilisé d'autre effet que la disto de l'ampli auparavant. Merci de votre aide!
rollingrock
J'ai une petite quéstion, je pense que vous pourez m'aidez:

J'ai une ProCo Rat 2 et une Marshall Jackhammer et quand je les mates entre ma guitare et mon ampli, j'ai un énorme sustain incontrolable qui apparait et c'est assez génant.

Comment faire pour évitez ce petit sustain???

Merci d'avance.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
lesolistefou
Désolé de poser cette question mais j'ai pas envie de lire les 18 pages. Est-ce qu'il y a moyen de brancher toutes les pédales en dérivation pour que les unes n'influent pas sur les autres?
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
J'ai finalement décidé de parcourir les 18 pages, et si j'ai bien compris, il y a deux configurations possibles, une sans utiliser la boucle d'effets:
Guitare->P.Shifter->WahWah->Disto->Ampli
Et une autre en utilisant la boucle:
Guitare->WahWah->Disto->Ampli et le shifter dans la boucle?

Mon but en utilisant le shifter est soit de faire monter subitement la note très loin dans les aigüs, soit de "simuler" une deuxième guitare qui jouerait les tierces ou les quintes lors des solos, j'imagine que pour ça, il est mieux que le shifter reçoive le son le plus clair possible, donc en sortie directe de la guitare?

Ah, j'oubliais, je compte aussi acheter un noise suppressor bientôt, il faudrait le placer ou celui-la?
lesolistefou
rollingrock a écrit :
Je ne suis pas sure mais sa m'étonnerais.

Tu veux dire pour quelle n'influent pas sur le son quand elle son éteinte ou allumer????

Si elles sont éteintes je voulais savoir si elle modifiaient le signal.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2005, 09:05
Habey Gonzo a écrit :
J'ai finalement décidé de parcourir les 18 pages, et si j'ai bien compris, il y a deux configurations possibles, une sans utiliser la boucle d'effets:
Guitare->P.Shifter->WahWah->Disto->Ampli
Et une autre en utilisant la boucle:
Guitare->WahWah->Disto->Ampli et le shifter dans la boucle?

Mon but en utilisant le shifter est soit de faire monter subitement la note très loin dans les aigüs, soit de "simuler" une deuxième guitare qui jouerait les tierces ou les quintes lors des solos, j'imagine que pour ça, il est mieux que le shifter reçoive le son le plus clair possible, donc en sortie directe de la guitare?

Ah, j'oubliais, je compte aussi acheter un noise suppressor bientôt, il faudrait le placer ou celui-la?

si c'est un NS2 c'est un peu particulier (il y'a un topic la dessus) sinon oui à la fin.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...