Biosmog a écrit :
J'avoue que les treble booster j'en ai très souvent entendu parlé, mais je n'en ai jamais essayé (ou alors à mon insu, ou j'ai oublié)
ça se rapproche de quoi comme style d'OD?
Ça ne se rapproche de rien et surtout pas d'un OD, un treble booster ne distord pas, il ne fait que booster une plage de fréquences qui va faire cruncher les lampes de preamp qui s'en prennent plein la tronche.
L'appellation fait penser à un booster d'aigus, ça boost en fait plutôt les mediums. L'intérêt, entre autre, d'un treble booster type Rangemaster c'est de bien réagir au potard de volume de la guitare.
À fond t'as un gros boost de mediums et quand tu baisses le volume le son s'éclaircit en plus de perdre du gain.
Faut par contre éviter d'allier (pas le département!) Treble booster type rangemaster (je précise parce que les autres types de treble booster ne réagissent pas du tout de la même façon au potard de volume) et treble bleed sur sa guitare, ça marche pas du tout et c'est logique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin