Frunk a écrit :
Merci.
Interessant et pas très cher ton truc !
Je précise que c'est un SM58 que j'ai utilisé, j'ai essayé avec et sans la boule, proche de la grille puis un peu plus loin (toujours légèrement décalé par rapport au centre et un peu en biais). J'ai retenue la position à 2cm de la grille et avec la boule mais bon ...
Ben je trouve que tu as un très bon son avec, c'est déjà clair et équilibré ... J'avais plus galéré perso quand j'avais commencé à enregistrer.
Les micros statiques sont plus sensibles et répondent beaucoup mieux dans les aigus, ça permet d'éloigner le micro de l'ampli (tu peux le mettre à 1m par exemple) et ça aide je trouve pour avoir un son plus "naturel", en tout cas plus proche de ce que tu entends quand tu joues (car on joue rarement avec l'oreille collé au baffle, si on le fait, on se rends compte que le son n'as rien à voir
)
Voilà c'était juste pour te donner une petite piste de trucs à tester dans le vaste monde de l'enregistrement
sachant que ça peut sonner très sympa de mixer la prise des deux sources (ton SM58 collé à l'ampli, et un micro statique plus éloigné, attention au passage au problèmes de phase du coup !)
'Mon the biff !