Bon là ça commence sérieusement à sonner cette affaire !
Je suis de plus en plus proche des sons que j'aime et que je voulais avoir sous les pieds !
Les 2 dernières arrivées me comblent véritablement !
- Marshall JackHammer JH-1 : je connaissais cette pédale d'il y a longtemps, mais je ne me rappelais pas qu'elle pouvait me correspondre autant ! Récupérée pour 20€ et utilisée exclusivement en OD (nettement plus "sale" que le mode Disto), c'est exactement le son Drive que je cherchais pour le Rock / Hard-Rock !
- Mooer Rumble Drive : alors là c'est différent (et un chouillat plus cher que ce que je m'étais fixé) mais je voulais une OD pour le Blues et en tant que fan de Robben Fort et John Mayer (oh ça va einh), je cherchais un truc qui pourrait se rapprocher de la ZenDrive. Je suis tombé là dessus et les avis tous positifs font que je suis allé l'acheter direct en boutique ! Je l'ai jouée 3h hier et j'ai pris un pied comme rarement ! C'est le son que je cherchais depuis longtemps pour le blues et le rock !
-> La disto TC Electronic Dark Matter ne me sers plus à rien et va partir. Il y a donc une place qui va se libérer !
Que devrais-je ajouter (hors Reverb ou Modulation) pour compléter intelligemment mon Mini PB sachant que je joue principalement du Blues, Blues-Rock, Pop-Rock et un soupçon de Hard-Rock (influences guitaristiques principales Slash, Robben Ford, Eric Clapton, Joe Bonamassa, John Mayer) ?
Genre kekchose qui pourrait aussi servir à améliorer un peu mon son clair ? Ptet un Chorus non ? D'autres idées ? Sinon je pensais aussi à une TS like à utiliser comme boost ? Enfin bon, chaipas trop, moi je débute dans le monde du Pedalboard ...