- Publié par
Frunk le 29 Nov 2016, 17:26
Hello
Je continue ma réorientation sonore (retour aux sources) et ai encore besoin de l'aide des experts !
Utilisateur de modélisation et effets numériques depuis pas mal d'années, je reviens doucement vers "l'authentique" car j'ai enfin compris que je n'avais pas besoin d'avoir 35 487 sons différents, mais juste quelques uns de qualité correcte !
J'ai un niveau intermédiaire et ne jouerai vraisemblablement jamais à Bercy, juste des petits boeufs et beaucoup de concerts dans mon salon. Influences plutot Blues / Pop-Blues (Robben Ford, Eric Clapton, John Mayer), Blues-Rock / Rock / Hard Rock (Slash, Joe Bonamassa) et autres (David Gilmour, Steve Vai, ...).
Je viens de m'offrir un p'tit ampli tout lampes de 5W (Fame JTA-05) qui est plus qu'intéressant et du coup j'aimerais lui coller quelques effets pour compléter ma palette sonore tout en restant dans le concept "pas cher qui sonne bien" !
Contrainte 1 : entre 30€ et 50€ selon le type d'effet car le but du jeu est de rester dans le très raisonnable (l'ampli a couté 170€)
Contrainte 2 : rester dans le connu et facilement revendable (paske je veux pouvoir revendre facilement si je souhaite monter en gamme, c'est un peu le jeu), je suis sûr qu'il y a des valeurs sûres dans chaque domaine !
Contrainte 3 : J'ai un Vox Tonelab LE que je peux utiliser en désactivant tout sauf les effets, donc je compte pas prendre des trucs numériconazes qui seront pas forcément mieux !
Voilà merci de votre aide !
- Overdrive -
Pour l'instant j'ai récupéré une vielle TS9DX qui fait très bien le boulot, mais elle a l'air de déconner pas mal et surtout elle n'est pas forcément chez moi pour la vie, alors vaut mieux quoi dans les "petits prix revendables" ? Boss SD-1 ? Boss BD-1 ? Harley Benton Vintage machin chose ? Autre ? pas besoin de monter très haut dans le drive car je compte ajouter une Disto. Et justement ...
- Distorsion -
Là pour le coup, j'ai besoin que ça puisse cracher un peu quand même (sans aller jusqu'au Metal mais pas trop loin). J'ai repéré des Boss DS-1, DS-2, Marshall JH-1 (j'en ai eu une il y a longtemp) et GV-2. Le but est de pouvoir jouer des morceaux à gain plus élevé (genre Slash/Guns et autres). C'est ptet binh le poste le plus important en fait !
- Reverb -
Bon Bah voilà, ya pas de Reverb sur mon p'tit ampli basique.
- Delay -
Moi j'aime bien cet effet, j'avais une Boss DD-5 à une époque et je trouvais ça pas mal, mais j'y connaissais rien à l'époque non-plus. J'ai croisé le nom de l'Ibanez DE7 dans d'autres topics comme étant un bon rapport qualité-prix en occaz. Z'avez d'autres idées ?
- Divers modulation -
J'ai toujours eu de bonnes pédales Wah à la maison (toute proportion gardée) ... que je n'utilisais jamais, du coup je suis pas sur d'en avoir besoin, mais ptet qu'un Phaser ou un truc comme ça pourrait le faire !!!
Voilà, je le redis, je compte pas exploser le budget, c'est une sorte de défi "comment avoir un son plus que potable à moindre coût" dans l'esprit de ce petit ampli Fame qui dépote vraiment bien, et dépenser 30-40€ de temps en temps, en fonction des occasions, ça plombe pas le budget de la famille !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur
Youtube et sur
Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !