Si possible, et sans froisser personne, si on pouvais concentré le topic sur les pédales en elles mêmes, vos retours, vos essais , vidéos / MP3 de démo etc... ça serai mieux (non?).
Si vous avez des Nux à vendre, un petit post du genre : "je me sépare de ma Nux XXX Series XXX, info et prix en MP" , devrai largement suffire pour que les personnes intéressées donne suite, ou non "en MP".
Passons à la Time Force ... et bien c'est pas mal du tout.
Petit tour d'horizon sur les sonorités qu'elle propose sur ma vidéo ci-dessous.
Il y a bien-sur la fonction Loop de 40 secondes très sympa, permettant d'enregistrer de petites boucles, avec fonction Overdub.
Mais pas de mémorisation ni de stockage des Loops. Quand on clic sur STOP, la boucle est supprimée définitivement.
On peux Looper avec un effet de delay actif, contrairement à la "Time Core".
Comme pour la "Mod Force", 9 mémoires en mode Preset.
On peux passer de P1 à P9 à chaque pression du switch Tape.
Ou de P1 à P3 .. etc ... comme sur la MOD FORCE.
Idem également, en mode preset pas d’accès direct au Tape Tempo, uniquement en mode manuel.
(Pour passer d'un mode à l'autre , Mode manuel à Mode Preset, il suffit de rester appuyer 2 secondes sur le switch On/off)
Au final c'est vraiment très sympa, avec des effets plus que convaincants.
Ma DD-7 à l'air complétement ridicule à coté.
Et c'est largement du niveau de mon Zoom G3, et carrément beaucoup plus chaleureux et facile d'utilisation qu'un Nova System.
Une Mod Force à coté d'une Time Force dans une boucle d'effet , et bien c'est génial. Simple versatile et ça sonne.
Pour le prix actuellement vendu, c'est tout simplement le top.
(Si tu as de la joie au cœur, clic sur j'aime)