...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
C'est clair, vu les prix, je vais continuer a commande en Chine... ce qui jusqu’ici ne m'a jamais poser le moindre soucis.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
jeffblues
Pour ma part j'ai pris le NUX OD3 chez amazon. Et a 19 euros c'est bluffant.
sansystem
Merci les modos, j'avais pas vu qu'il faisait de l'auto-promo....
Donc pour les prochains, merci de ne pas venir polluer mon topic sur les NuX.

(bon de toute façon, vu les prix pratiqué... peu de chance qu'on commande chez lui...)
Larry Carton
jeffblues a écrit :
Pour ma part j'ai pris le NUX OD3 chez amazon. Et a 19 euros c'est bluffant.

C'est une tube screamer like ou c'est un grain différent ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sansystem
Tiens, une NuX Time Core DELUXE !
C'est nouveau ça !!!
Une version améliorée de la Time Core ? A voir.

gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
ils ont visiblement décliné plein de modèles en version deluxe et spontanément je ne vois pas de différence (j'ai la mod core qui va parfaitement pour le prix)

http://www.nuxefx.com/product_(...)d2=45
TORPEDO CAB RULES !
sansystem
ah oui , effectivement, y'a aussi la Drive Core, Mod Core et la Metal Core qui sont sorties en version DELUXE. ça peux être sympa, à tester !

Sur la Drive Core : "Classic Texas overdrive tone for Rock and Blues" ... ;-)

Sur la notice, ils parlent d'upgrade hardware.

"the Deluxe serie pedals have upgraded hardware circuit and new algorithm that ensure ultra low noise and greats tone".... ça laisse rêveur....
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
nouveau sur le forum qui me parait super complet et intéressant, je souhaite me faire offrir pour noël une multi effet afin d'enrichir mon pédalboard de débutant vraiment basique (accordeur/volume/disto/Looper) dans un minimum de place.

Le but étant certes d'avoir un maximum d'effets dans un minimum d'espace, mais aussi pour moi de me familiariser avec tous ces nouveaux effets et éventuellement trouver ceux qui me conviendront le mieux pour investir plus tard dans des effets dédiés.

J'étais parti sans hésitations sur une Mooer Mod Factory parfaite pour moi car très petite et me permettant d'ajouter 11 effets en une seule pédale, d'ailleurs le test de SanSystem la concernant me confortait dans mon choix.
Mais là c'est le drame! Je viens de voir le test de la Nux Mod Force qui parait vraiment très complète aussi, certes un peu plus encombrante ce qui pourrait être gênant pour mon petit pédalboard mais quand même intéressante.
Ma question est donc la suivante et s'adresse à SanSystem comme aux autres qui auraient pu tester les deux: Mooer Mod Factory ou Nux Mod Force?

ou

Si quelqu'un connait un autre modèle équivalent et aussi intéressant, voir mieux, n'hésitez pas.
Pour l'instant ma préférence va à la Mooer surtout pour sa taille n'ayant pas pu la tester, mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix.
Merci d'avance de vos réponses.
sansystem
Salut Rom1XX, et bienvenue.

Ben la ma réponse va être très claire et simple, oublie la Mooer, elle est pas terrible du tout...

La NuX est un gros cran au-dessus. Aussi bien la Mod Core (plus petite) que la Mod Force.
Mais, si je peux me permettre, jete un œil sur la Zoom MS-70CDR.
Pour moi elle a rempli a merveille cette fonction, et me permet d'avoir sous le pied tout un tas d'outils, avec une rendu, pour certains effets, juste hallucinant vu le prix...). C'est d'ailleurs une des rares pédales que je tests que j'ai garder, j'en ai même acheter une deuxieme, pour mon pedalbord light !

Apres une Nux Mod Force à coté d'une Time Force permet aussi d'avoir de quoi faire de la musique pour un bon moment et sortir des sons de qualité.

Je te remet le lien de la Mod Core de taille plus reduite :

Rom1XX
  • Rom1XX
Merci SanSystem pour ces précisions et ta réactivité.
En effet ça a le mérite d'être clair.
Le format de la Mod core me conviendrait plus, le seul hic c'est qu'elle n'a pas d'auto wah et c'est un ptit effet qui me tente bien, à la base d'ailleurs je voulais me prendre une pédale dédié la boss AW 3 mais quand j'ai vu qu'au même prix voir pour moins cher il existait des multi effets et je me suis dit que ça me conviendrait plus.

Pareil pour la Zoom ms-70, elle me tentait bien, mais pas de wah

Je crois que je n'ai plus qu'à faire un peu de place sur mon board pour y faire rentrer la mod force.
ZeCoyote
Yop,

Je suis tombé par hasard sur une démo du multi effet Nux MG 100 en recherchant une alternative à mon RP 355 dont je me suis lassé.

Plusieurs questions :

- Quelle différence entre MFX 10 et MG 100 ? Plus le chiffre est gros, plus on monte en gamme (comme Digitech) ou c'est l'inverse (comme les appareils photos Canon) ?

- Comment ça se compare aux Digitech RP ?

Merci de votre aide.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Rom1XX
  • Rom1XX
sansystem a écrit :
j'ai dis MS-70 , mais j'aurais pu dire MS-50 , ou MS-100 ;-)

Mais oui! Je suis en train de regarder ça MS-100 à l'air vraiment super et il y a un auto wah, enfin entre autre!
je vais faire quelques recherches pour voir les différences qu'il y a entre le 50 et le 100 qui peut se connecter en bluetooth apparemment.

Encore merci!
Je vous tiendrai au courant de mon choix.
Une autre petite question éventuellement, tu me conseillerai de le brancher où sur mon pédalboard? En début de chaine (juste après la pédale de volume) ou plutôt en fin (juste avant le looper) pour pouvoir la faire interagir au mieux avec ma Boss ds1 déjà en place.
sansystem
La est tout le probleme.
Moi j'ai pris un MS-70CDR et il est dans la boucle d'effet....

C'est toujours le soucis avec ses pédales qui intégré plein d'effet tres (trop?) differents.
Si tu utilises des effets type delay reverb etc, c'est largement mieux en fin de chainage (voir dans la boucle), mais après une auto-wah par exemple c'est plutôt avant l'overdrive... mais là, les delay ne vont pas sonner correctement....

Il faut faire un compromis (c'est pour ça que j'ai pris le 70CDR).
J'ai aussi un MS-100 en Bluetooth, c'est en gros la meme bete, mais avec plein d'autre effets integré et la possibilité d'en ajouter (moyennant finance).
Rom1XX
  • Rom1XX
Je viens de regarder, je pense que je vais choisir la MS-100 je la mettrai après ma disto pour pouvoir utiliser des delay ou reverb avec ma disto boss ou sans, et si je veux combiner une disto et l'auto wah je ferai un preset disto/wah directement sur la zoom, ça doit être possible ça.
Puis c'est surtout pour essayer un maximum d'effet et me familiariser avec je pense que si j'ai vraiment l'utilité d'une wah j' achèterai une vrai pédale wah dédiée à la kirk hammett
Car avec tous ces effets dans une seule pédale du coup je gagne pas mal de place dans mon pédalboard.

En ce moment sur effet guitare et Nux...