Salut à tous
j'ai fais l'aquisition d'une "Blonde" comme simu d'ampli pour jouer au casque en profitant de mes pédales.
Si certains sont interessé par cette utilisation voilà ce que j'en pense :
il est imperatif de mettre un ampli casque derriere la simu sinon le son est trop faible et trop sec, ça ne marche qu'en saturant et le resultat est decevant.
Par contre avec un ampli casque (j'ai pris le petit Headphone amp d'electro harmonix) c'est génial, je n'ai jamais reussi a avoir un aussi bon resultat au casque, les cleans sont superbe, les distos marchent impec. c'est très delicat d'avoir un bon son qui tabasse pas les tympans, dans cette configuration même à volume raisonnable ça reste bien dessiné, le peu de bruit de fond reste dans le fond, je precise car au casque les bruits ont tendance a venir en avant et c'est super desgreable.
Par curiosité j'ai branché la blonde dans un petit fender frontman 15R qui possède un son clair correct et une satu dégueu, j'ai été assez étonné du bond qualitatif de l'adjonction de cette petite boiboite.
bref je suis ravi de ma blonde, on sculpte facilement le son que l'on souhaite avec beaucoup de précision, elle respecte bien le caractère des guitares que l'on branche dedans, ainsi quand on regarde les essais sur youtube il faut relativiser le resultat en tenant compte de la guitare utilisée une télé sonne télé une LP sonne LP c'est con mais on y pense pas toujours.
ça fait assez gadget à voir comme ça mais en fin de compte pas tant que ça. Enfin je ne suis pas très exigeant car j'ai une connaissance limité des amplis, mais que dire ... ça marche.
Edit : je voulais absolument une version avec hp débrayable, car je trouvais celà loufoque de mettre une simu de hp dans un hp ... en fait il y a peut être des cas d'utilisation qui justifient ce choix, mais honnetement ça sonne beaucoup plus banal avec la simu débrayé, je la laisse en permanence, je dis celà car j'ai remarqué que les V1 sont souvent moins cheres en occaze ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."