bonjour,
bon je me suis trouvé une blonde V1 d'occase grâce à un membre du forum (il se reconnaîtra si il passe encore par ici)...elle est super et le fait qu'il n'y ait pas de switch pour désactiver l'émulation d'ampli ne semble pas déranger...
testée sur mon 5150 et mon ampli acoustique ac60 roland...
résultats:
bon je n'ai que des SG à micros doubles, donc le style fenderien est bien moindre que sur les vidéos de démo youtub' par contre en overdrive c'est plus poussé et plus précis que je ne croyais (au delà de Nudgen) j'ai même fait les riffs de master of puppet sans problème (en creusant les médiums)...étonnant!
- sur le combo 5150, ma préférence va au retour de boucle (volume faible sur la blonde), les sons clairs/crunchs sont mieux que sur le canal clair du peavey (pas très difficile), mais comme je l'ai déjà dit , avec des doubles micros, c'est moins typé que je ne pensais (il y a aussi les 6L6 de l'ampli).
-je l'ai aussi testé sur l'entrée ligne de mon roland ac60, généralement destinée a recevoir une source externe style cd, mp3... les hp sont peu performants pour la guitare électrique (un peu carton) , même si pour une électro-accoustique c'est assez chalereux.
pour le travail à volume d'appartement ça sonne assez bien et ça reste exploitable...
le fait que les sons clairs et les overdrives soient tous bons fait regreter que l'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre en un clic, et là le fait d'en mettre 2 en série semble nécessiter la présence d'un interrupteur d'émulation de HP sur la première.
j'ai fait une série avec une blackstar ht dual (en disto) branchée en amont de la blonde(en clean) puis dans le roland, . ça passe assez bien (mais avec des limites) et la disto prend un peu de la couleur de la blonde (c'est bien). ça permet d'avoir deux canaux et je pense que des pédales de style screamer doivent très bien rendre.
bon moi, je destine, dans un avenir plus ou moins proche, cette pédale à un petit home studio (basé sur une présonus mobile). le rendu stylé analogique/tube est bien là (et c'est ce qui m'intéresse).
prochaine étape: l'essayer avec une guitare à micros simples .
(désolé , pas encore de quoi m'enregistrer).