J'ai reçu la semaine dernière une Blonde, et je crois que j'ai besoin de votre aide, parce que pour l'instant, je n'ai pas réussi à la régler correctement : je l'ai achetée parce qu'en ce moment, avec mon groupe nous sommes sans local fixe, donc on passe d'un studio de loc à l'autre, avec des amplis différents, et pas toujours top, genre grosse bouse Fender FM212 ou Marshall MGsamère...
J'ai donc acheté la Blonde pour pouvoir retrouver un son acceptable de combo Fender en toute situation. Hier, j'ai fait l'essai dans le studio où nous nous trouvions :
- 1er essai, direct console : le problème, c'est que les enceintes de la sono étaient vraiment petites, et tout de suite ça les faisait saturer, mais pas d'un jolie manière, naturellement...
- 2e essai, je me rabats sur les 2 amplis gratte disponibles, un Fender transo 15w bien pourri, et un Kustom hybride tout riquiqui. Ben pareil, dans les deux cas, impossible d'obtenir un clean Blackface correct, à la limite le Kustom saturait plus "musicalement", du fait de sa lampe, j'ai donc continué la répet avec lui.
Mais donc, avec le potard Character entre 9h et midi maxi, et le potard drive toujours vers 9h-10h grand max, et le potard Level à 10h également, je n'ai pas été foutu de trouver un son vraiment clean. J'oubliais de préciser que je jouais sur une Strat avec des 57/62, pas franchement les micros les plus violents...
En revanche, à la maison, en façade sur mon Vibrolux, ça rend super, que ce soit en simu Blackface ou Tweed, mais je n'avais pas forcément acheté la pédale pour ça, quoi...
Toutes les suggestions sont les bienvenues!