Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong
Je viens de revevoir ma british cette semaine.
Cette pédale est monstrueuse (dans le bon sens du terme).
Je l'ai utilisé dans plusieurs situation.

Tout d'abord en facade de mon super champ, sur le canal 1. Le son est nickel, il faut bien doser les mids et surtout le volume de la pédale (pratiquement au minimum). Avec ma fat strat, le rendu est bluffant. Back in black est criant de vérité .

Ensuite je l'ai branché à mon pod studio, et là encore, elle se révèle particulièrement efficace.

Enfin je branchais ma jazz bass dessus histoire de voir ce que ça donne, et ben le résultat m'a convaincu. Je la règle comme le preset bass de l'oxford (voir le site de tech 21).

Le potard character associé au drive donne une large palette de son (mention spéciale au bluesbraker ). Et comme si ça ne suffisait pas, l'équalisation est redoutable, la moindre rotation d'un potard entraine un changement de son. La saturation est assez "propre" (pas fuzzy comme ma mudhoney).

Bref avec la british et la mudhoney, j'obtiens des palette de gain relativement large et la couple mudhoney en bosst + british fonctionne à merveille.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Nov 2010, 11:16
Intéressant l'utilisation avec une basse de la british .....
Par contre je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilités, et tu arrives à jouer en son clair avec une basse ?
Yaourt Nature !
zephyrsong
Oui tout a fait. Le drive est réglé vers les 10h-11h. Je lui ajoute d'autres effets (compresseur et q tron) et ça le fait bien. Ma berhinger bdi 21 (copie du sansamp bass driver) va prendre la poussière je sens.
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Nov 2010, 13:48
ah, ah la mienne ( GDI 21 ) prends la poussière depuis longtemps !!!!
Je la garde au cas ou mon ampli pète en concert, ça peut dépanner !!!
Yaourt Nature !
Hotblues
Citation:
En fait c'est justement parce qu'elle imite vraiment bien les amplis fender qu'elle souffle à mort!!! ahahaha

Je n'ai pas l'impression que tu joues souvent sur des amplis Fender...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
SoulBoogaloo
J'ai reçu la semaine dernière une Blonde, et je crois que j'ai besoin de votre aide, parce que pour l'instant, je n'ai pas réussi à la régler correctement : je l'ai achetée parce qu'en ce moment, avec mon groupe nous sommes sans local fixe, donc on passe d'un studio de loc à l'autre, avec des amplis différents, et pas toujours top, genre grosse bouse Fender FM212 ou Marshall MGsamère...
J'ai donc acheté la Blonde pour pouvoir retrouver un son acceptable de combo Fender en toute situation. Hier, j'ai fait l'essai dans le studio où nous nous trouvions :
- 1er essai, direct console : le problème, c'est que les enceintes de la sono étaient vraiment petites, et tout de suite ça les faisait saturer, mais pas d'un jolie manière, naturellement...
- 2e essai, je me rabats sur les 2 amplis gratte disponibles, un Fender transo 15w bien pourri, et un Kustom hybride tout riquiqui. Ben pareil, dans les deux cas, impossible d'obtenir un clean Blackface correct, à la limite le Kustom saturait plus "musicalement", du fait de sa lampe, j'ai donc continué la répet avec lui.
Mais donc, avec le potard Character entre 9h et midi maxi, et le potard drive toujours vers 9h-10h grand max, et le potard Level à 10h également, je n'ai pas été foutu de trouver un son vraiment clean. J'oubliais de préciser que je jouais sur une Strat avec des 57/62, pas franchement les micros les plus violents...

En revanche, à la maison, en façade sur mon Vibrolux, ça rend super, que ce soit en simu Blackface ou Tweed, mais je n'avais pas forcément acheté la pédale pour ça, quoi...

Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
C.Florent
Hotblues a écrit :
Citation:
En fait c'est justement parce qu'elle imite vraiment bien les amplis fender qu'elle souffle à mort!!! ahahaha

Je n'ai pas l'impression que tu pratiques souvent l'humour cynique...
✿ Ethan: You and I
zephyrsong
Petite vidéo assez sympatoche:

On fait comment se comporte la blonde en direct sur une carte son avec une pédale de disto aux fesses?

Parce que là j'enregistre avec mon superchamp (via line out) et une t rex mudhoney et j'ai l'impression qu'ils manque un petit quelque chose, même en clean (bien que ça soit pas mal du tout).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Déc 2010, 11:43
J'ai personnellement rajouté un boîtier de simulation de hp Palmer entre la line out du SCXD et ma carte son, ça améliore nettement l'ordinaire.

Franchement, au vu des incroyables possibilités de crunch, saturation et de disto de la Blonde, il n'y a vraiment pas besoin de lui adjoindre une autre pédale de disto.
Invité
  • Invité
Hum, hum. A travers une console, la blonde sonne comme avec l'ampli, sur la vidéo juste au dessus ?
PigsInTheSpace
C.Florent a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:

Je n'ai pas l'impression que tu pratiques souvent l'humour cynique...

En même temps il semblerait que l'on ait à faire à un fender addict!
FULL FORCE
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Déc 2010, 15:29
SoulBoogaloo a écrit :
J'ai reçu la semaine dernière une Blonde, .......

Tiens la mienne est partie la semaine dernière justement...
Yaourt Nature !
zephyrsong
Je compte me prend une blonde d'ici une semaine. Elle me servira pour l'enregistrement et aussi pour avoir un son tweed sur mon superchamp.

Par contre je viens vers vous car je recherche une pédale pour booster ma british pour les solos (je réserve ma mudhoney pour d'autres sons plus fuzzy maintenant). Budget moins de 100€ si possible.

Merci.
PigsInTheSpace
MXR micro amp
Visual Sound true tone
Le top : Xotic EP Booster (par contre c'est plus 150€ que 100€..)
FULL FORCE
zephyrsong
Après ma british, j'ai suis l'heureux possesseur d'une blonde depuis hier. Je l'ai surtout pris pour les enregistrements, car la line out du super champ m'a un peu déçu.

Alors je la branche dans mon pod studio en premier. Excellent son clean et crunch, les potard réagissent très bien. Je décide ensuite de la régler en clean de lui coller ma mudhoney au fesses (réglée en fuzz). Et là déception, je perd un peu d'agressivité et de saturation par rapport à mon branchement habituel (mudhoney -> super champ). Après plus d' une heure et réglages sur la blonde sans aucune amélioration concrète, Je commence a regardé du coté des equalizer vst sous reaper. Je choisis un 4 band, je baisse un peu les low mids, et là nickel, je retrouve un son proche de mon branchement fuzz + amp.

Après de bons résultats sur carte son ,direction facade de l'ampli (super champ). Tout comme la british, elle se comporte très bien dans cette situation. Réglé en tweed, micro manche de ma strat, c'est parti pour un ptit Layla

Enfin pour finir une aprem bien chargé en test, je branche ma basse dedans. Mr Park ne m'avait pas menti, le son est très bon, et bien que je n'ai encore trop poussé les réglages, je pense que ma bdi 21 va tranquillement aller sur la touche.

P.S: j'ai vu que certains réglé leur blonde en clean branché dans un ampli clean avec une disto aux fesses (disto->blonde->amp). J'ai également essayé mais tout comme sur ma carte son, je perd un peu en saturation et en agressivité.
Mr Park
zephyrsong a écrit :

Enfin pour finir une aprem bien chargé en test, je branche ma basse dedans. Mr Park ne m'avait pas menti, le son est très bon, et bien que je n'ai encore trop poussé les réglages, je pense que ma bdi 21 va tranquillement aller sur la touche.

Cool Y a rien à faire, j'aime vraiment cette pédale, autant avec ma guitare qu'avec ma basse.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...