Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Oct 2010, 13:20
Oui celle qui est intégrée à la carte mère.. J'imagine que ce n'est pas terrible
Bêêêh
nikos_sophos
Full duplex c'est à dire qu'elle est capable de lire ce qu'elle enregistre. J'en fais sur mon PC depuis 2000 donc je pense qu'il n'y a plus aucun soucis maintenant, seulement le problème de la latence dépend de la qualité. J'en sais pas plus sous Windows. Sous Linux j'ai pas de soucis ça fonctionne très bien avec mon PC portable et sa carte intégrée.
Version d'audacity 1.3.12 beta.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Oct 2010, 17:16
Sur les cartes son de base il faut mettre les drivers asio de asio4all et avec ça plus de pb de latence, sous réserve que le soft puisse utiliser les drivers asio.
Yaourt Nature !
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Oct 2010, 20:22
Merci pour l'aide

eEn fait je suis un boulet: je voulais absolument passer par Audacity alors que ça n'a aucun intérêt si on ne veut pas s'enregistrer

Dans les options de ma carte son je peux faire passer l'entré ligne directement dans les enceintes, et purée, qu'elles sonnent ces pédales!! Liverpool & VT Bass, je ne regrette pas cet achat

Hm par contre mes enceintes ont un peu de mal dans les basses avec ma... basse.
Bêêêh
Je possède UNE tECH 21 Blonde et suis d'accord sur le fait que la Blonde souffle beaucoup trop pour pouvoir enregistrer ou même jouer sur une sono.
J'ai eu l'occasion de la brancher dans au moins 6 config différentes , sur plusieurs consoles ( Mackie , Yamaha ETCC.. ) sur des interfaces de bonne qualité ( Presonus , RME ) une sono etc.. avec bien entendu des guitares différents avec humbuckers ou single coil ( American Stratocaster , ma guitare principale une Télécaster japonaise toute recablée par un pro avec un set de micros Lyindy Fralin excellent , qui ne souffle absolument pas sur mon ampli à lampes avec 5 pédales branchées en amont.. une Godin , une Gibson 335 etc..) et à chaque fois ce souffle récurent.. Vraiment dommage car ce'st un produit top en matière de son
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Oct 2010, 13:17
lucetamdoute a écrit :
Je possède UNE tECH 21 Blonde et suis d'accord sur le fait que la Blonde souffle beaucoup trop pour pouvoir enregistrer ou même jouer sur une sono.
J'ai eu l'occasion de la brancher dans au moins 6 config différentes , sur plusieurs consoles ( Mackie , Yamaha ETCC.. ) sur des interfaces de bonne qualité ( Presonus , RME ) une sono etc..

Ah enfin ! C'est aussi le constat que j'ai fait en l'essayant en magasin sur un Laney Cub 10 : un souffle énorme qui m'a épouvanté puisque je désire surtout enregistrer. En son clair, ça va rien à signaler mais dès que l'on fait franchir midi au potard de drive, c'est les hauts de Hurlevent !
Merci Lucetamdoute. Ton avis m'ôte les scrupules à étaler le mien. Pourtant, moi aussi, je trouve les sons de cette Blonde formidables et j'enrage à cause de ce souflle buzz rédhibitoire.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 31 Oct 2010, 13:37
Et quelqu'un connait une alternative à cette Tech21 Blonde ?
Une CarlMartin RockBug avec une pédale devant ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
AMT F1 ou AMT V1 avec en plus la possibilité d utiliser ou non la simu de HP.
Mes ventes :
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Oct 2010, 16:45
Il n'y a pas vraiment d'alternative à cette Blonde. Sa revue historique des différents amplis Fender est absolument unique. Pour une simu HP, il y a du choix. En sortie de mon ampli direct out, j'utilise un Palmer The Junction pour l'enregistrement. Doit y avoir mieux mais ça améliore nettement l'ordinaire.

Il y a aussi le SansAmp GT2, le Classic, les Pod etc.
PigsInTheSpace
Zorzi a écrit :
lucetamdoute a écrit :
J'ai eu l'occasion de la brancher dans au moins 6 config différentes , sur plusieurs consoles ( Mackie , Yamaha ETCC.. ) sur des interfaces de bonne qualité ( Presonus , RME ) une sono etc..

Ah enfin ! C'est aussi le constat que j'ai fait en l'essayant en magasin sur un Laney Cub 10 : un souffle énorme qui m'a épouvanté puisque je désire surtout enregistrer. En son clair, ça va rien à signaler mais dès que l'on fait franchir midi au potard de drive, c'est les hauts de Hurlevent !
Merci Lucetamdoute. Ton avis m'ôte les scrupules à étaler le mien. Pourtant, moi aussi, je trouve les sons de cette Blonde formidables et j'enrage à cause de ce souflle buzz rédhibitoire.

En fait c'est justement parce qu'elle imite vraiment bien les amplis fender qu'elle souffle à mort!!! ahahaha

En même temps j'ai une British et je n'ai pas tous vos problèmes...

Et si elle est si unique la solution c'est le noise gate, genre Decimator.
Bon c'est sûr ca commence à faire cher la config...
FULL FORCE
douglove
Auprès de ma blonde, je confirme que si l'on pousse le drive, ça souffle.
Par contre, ça ne souffle plus si l'on baisse d'autant le potard de volume...

faut trouver le bon équilibre !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Nov 2010, 15:58
Il me semblait avoir lu quelque part dans la doc du GT2 qu'avec la pédale enclenchée le volume sonore devait être identique au volume pédale non enclenchée.

C'est sur que si l'on augmente le gain et les aigus faut s'attendre à des bruits désagréables.

Si il y a plein de boutons c'est pas pour les mettre tous à fond

EDIT : Voici l'extrait de la doc du GT2 :

LEVEL
Adjusts the output level without altering any of the tonal characteristics.
For recording applications , we recommend setting at least halfway (12 o’clock).
For best results with an amplifier , the output level of SansAmp GT2 should be close or equal to the signal in bypass.Otherwise, it could overload the input of the amp and result in undesirable, ratty distortion.
(Don’t say we didn’t warn you!)
Yaourt Nature !
Mr Park
Je n'ai jamais eu de problèmes de souffle avec la Blonde Je l'ai utilisée dans toutes les configs possibles, à différents niveaux de gain, et RAS.
douglove
Hello
retour sur la Blonde et son Volume...

A priori, tout à midi, le niveau de sortie est trop élevé et fait craquer ma pédale suivante (Seymour Duncan SFX7... c'est un tremolo... elle même branchée sur la sono)
si je baisse le volume (sans toucher au drive) ça corrige le soucis mais j'ai l'impression que je pers en dynamique... vrai ou faux ?
qu'en pensez vous ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
zephyrsong
Je viens de revevoir ma british cette semaine.
Cette pédale est monstrueuse (dans le bon sens du terme).
Je l'ai utilisé dans plusieurs situation.

Tout d'abord en facade de mon super champ, sur le canal 1. Le son est nickel, il faut bien doser les mids et surtout le volume de la pédale (pratiquement au minimum). Avec ma fat strat, le rendu est bluffant. Back in black est criant de vérité .

Ensuite je l'ai branché à mon pod studio, et là encore, elle se révèle particulièrement efficace.

Enfin je branchais ma jazz bass dessus histoire de voir ce que ça donne, et ben le résultat m'a convaincu. Je la règle comme le preset bass de l'oxford (voir le site de tech 21).

Le potard character associé au drive donne une large palette de son (mention spéciale au bluesbraker ). Et comme si ça ne suffisait pas, l'équalisation est redoutable, la moindre rotation d'un potard entraine un changement de son. La saturation est assez "propre" (pas fuzzy comme ma mudhoney).

Bref avec la british et la mudhoney, j'obtiens des palette de gain relativement large et la couple mudhoney en bosst + british fonctionne à merveille.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...