Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Sep 2010, 18:46
Je viens d'essayer une Blonde en magasin d'abord sur un Fender Vibrochamp voicing 1 avec le gain à 2 et puis sur un Laney Cub 10 avec le gain à 2 ou 3 afin de garder le son d'origine bien clean : sur la pédale dès que l'on passe 12h au gain, ça buzze épouvantablement rendant l'enregistrement inenvisageable.

Est-ce que les possesseurs de cette Blonde (pourtant enviable tant les possibilités sonores sont innombrables) peuvent témoigner s'ils subissent aussi un buzz important ?

Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je viens d'essayer une Blonde en magasin d'abord sur un Fender Vibrochamp voicing 1 avec le gain à 2 et puis sur un Laney Cub 10 avec le gain à 2 ou 3 afin de garder le son d'origine bien clean : sur la pédale dès que l'on passe 12h au gain, ça buzze épouvantablement rendant l'enregistrement inenvisageable.

Est-ce que les possesseurs de cette Blonde (pourtant enviable tant les possibilités sonores sont innombrables) peuvent témoigner s'ils subissent aussi un buzz important ?

Non, pas plus de buzz que sur un ampli comparable au même taux de gain. Probablement un problème d'isolation au niveau de ton mag (par ailleurs, très mauvaise idée d'utiliser le preset 1 du vibrochamp, beaucoup trop compressé - en fait, aucun des preset de convient, il faut utiliser le canal clean du Superchamp). Chez moi, je l'utilise notamment sur le Cub10, sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Sep 2010, 22:50
Merci pour ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi : aucun voicing ne convenait pour cet essai. C'est ce que j'ai expliqué dès le départ à mon vendeur en lui demandant le canal clean du SXCD, vu que j'allais beaucoup l'utiliser sur le mien. Il a tenu à me brancher le Vibrochamp Le bougre !

Mais je l'ai aussi essayée sur le Cub 10 (dont j'ai beaucoup aimé le caractère que j'ai trouvé un peu "tweedesque" — bon je sais, le tweed a tourné à l'obsession chez moi - dommage qu'il ne crunche pas plus, du moins avec une Telecaster car je n'ai pas essayé avec des doubles), et cette Blonde crunche sévère avec une gamme étonnamment large rien qu'avec les boutons de gain et de character (avec l'EQ c'est encore plus dément). Les sons clairs sont aussi très bluffants et les salir un peu, donne toute une palette de sons délicieux. Sur cet ampli, c'est assez magique, c'est même… vraiment Fender !

S'il n'y avait pas eu ce buzz monstrueux, je repartais avec (et le Cub par la même occasion ). J'ai tellement flippé avec ça que même avec l'entière confiance que je te porte, ça m'a méchamment marqué.
Il faut dire que je ne fais que de l'enregistrement, le buzz c'est insupportable, surtout quand il est aussi énorme.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Sep 2010, 08:47
Mr Park a écrit :
ktofe a écrit :
Quelqu'un a testé les Blonde/British/California/Liverpool avec une basse en son non saturé ou peu saturé ? ça m'éviterait d'acheter le VT bass ....
Sur le GT2 tous les presets pour basse utilisent la simu Fender, donc celle qui conviendrai le mieux est sans doute la Blonde.
D'un autre coté pour les grattes saturées la Blonde est celle qui me tente le moins ....
C'est chiant ces pédales on a envie de tous les acheter, sauf que ça douille vite .....

Bref si quelqu'un a essayé une basse avec ces pédales, je suis preneur.

Salut J'avais pondu ça, c'est loin d'être très bon mais ça te montrera un peu je pense:

Merci à toi Mr Park !
Yaourt Nature !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil.

J'adore le son de la liverpool qui a une simu de HP non débrayable. Le problème est que je joue déjà sur un préamp avec simu de HP (AMT V1 branché direct sur une table de mixage). L'AMT V1 est l'élément central sur lequel j'utilise le son clair et mes autres pédales en amont.

L'AMT V1 a une boucle SEND/RETURN pour brancher un préamp. Mon problème est que si je branche la liverpool, les 2 simu de HP se superposent et je pense que le résultat sera mauvais. Qu'en pensez-vous ?

Ma question principale est donc la suivante : quel overdrive me permettra d'avoir des sons proches de la Tech 21 liverpool ? Je cherche en fait une pédale de disto avec ce grain british et percussif quand on attaque bien les cordes. J'aime entendre chaque corde lorsque je plaque un accord. Il s'agit surtout de l'utiliser dans une gamme d'overdrive très légère (entre clean et crunch) à moyenne.

D'avance merci
Mes ventes :
nighttrain
a priori tu peux prendre une seconde v1 branchée dans la boucle preamp de la première v1.Attention connecter l'outpout amp pour la seconde v1 dans la boucle.
Si ce n'est pas clair tu as les schémas de connections pour la f1 (manuals download) sur le site amt electronics.
J'espère t'avoir un peu aidé.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
nighttrain a écrit :
a priori tu peux prendre une seconde v1 branchée dans la boucle preamp de la première v1.Attention connecter l'outpout amp pour la seconde v1 dans la boucle.
Si ce n'est pas clair tu as les schémas de connections pour la f1 (manuals download) sur le site amt electronics.
J'espère t'avoir un peu aidé.

Merci pour cette réponse. C'est marrant mais j'avais également pensé à cette idée saugrenu!
Cependant, acheter 2 fois la même pédale...ça fait un peu mal. En fait, j'aime surtout le clean de la V1 et d'après ce que j'entends sur les video, je préfère l'overdrive de la Liverpool. C'est vraiment dommageable cette histoire de simulation de HP non débrayable ...
Sinon, comme pédale, pour avoir le son décrit précédemment, j'ai pensé à la liste suivante :
- Vox Duel overdrive
- EHX English Muff'n
- Carl Martin AC Tone
- OCD Fulltone (même si je suis moins convaincu...pour ce que je cherche bien entendu)

Qu'en pensez-vous ? En gros, je cherche une disto typée AC 30. Un grain bien british, vintage pour un jeu bien percussif.

Merci d'avance
Mes ventes :
Mr Park
Tu connais celle-ci? Un pote l'a essayée devant moi et ça sonne très bien, bien mieux que mon ancienne disto Vox:

http://www.crushthebutton.be/s(...)t=310

Sinon j'ai eu la Muff'n, c'est une très bonne pédale également
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Tu connais celle-ci? Un pote l'a essayée devant moi et ça sonne très bien, bien mieux que mon ancienne disto Vox:

http://www.crushthebutton.be/s(...)t=310

Sinon j'ai eu la Muff'n, c'est une très bonne pédale également

Non je ne connaissais pas. Merci pour l'info, je vais me renseigner.

Tu avais quoi comme pédale Vox? J'ai éventuellement un plan pour une Vox Duel Overdrive (en gros, 2 Vox Big Ben Overdrive en 1).

(bon après, je vais essayer d'arrêter de poster sur ce topic car c'est un peu HS même si la question de base vient de la Liverpool)
Mes ventes :
nighttrain
carl martin plexitone= marshall
carl martin ac tone = vox ac 30
mais l'ac tone je ne l'ai pas testée.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
nighttrain a écrit :
carl martin plexitone= marshall
carl martin ac tone = vox ac 30
mais l'ac tone je ne l'ai pas testée.

Oui, je voulais parler de la carl martin ac tone précédemment. Je vais donc éditer.

Pour l'instant, ce qui m'a le plus plus (uniquement à partir de samples), ce sont les deux pédales suivantes :
- Cranked AC Overdrive Pedal
- Carl martin ac tone
Mes ventes :
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Oct 2010, 18:22
Je viens de recevoir ma Liverpool, j'ai branché vite fait sur l'entré ligne de mon ordi et ça fonctionne impec sous audacity pour l'enregistrement, mais comment faire pour entendre ce que je joue sur les enceintes de mon ordi? Vous utilisez un logiciel particulier?
Bêêêh
nikos_sophos
si ta carte est full duplex dans les préférences d'audacity active dans la section enregistrement : passage audio logiciel.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Oct 2010, 19:45
nikos_sophos a écrit :
si ta carte est full duplex dans les préférences d'audacity active dans la section enregistrement : passage audio logiciel.

Euh c'est à dire?

J'ai essayé mais il y a une latence de ouf c'est injouable
Bêêêh
Invité
  • Invité
C'est la carte son classique du PC que tu utilises ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Oct 2010, 13:20
Oui celle qui est intégrée à la carte mère.. J'imagine que ce n'est pas terrible
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare et Tech21...