Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors, voilà la Blonde. Elle produit des cleans superbes (j'obtiens sans problème des cleans allant du Twin au Princeton reverb), des crunchs stonesques en diable.

Mais elle peut aussi faire ça :

Euh… le son est vraiment chouette mais il y a beaucoup beaucoup plus de gain qu'on pourrait en obtenir même avec un Deluxe Tweed en fusion. Me trompé-je ?

Ben oui tu te trompes . En fait, je peux saturer encore plus avec mon Tweed Deluxe clone (mais alors c'est vraiment TRES gras). En fait, il faut tenir compte de la guitare: je t'aurais enregistré ça avec une Telecaster, ça ne t'aurait pas choqué. Mais le P90 de ma LePape est un petit monstre (il crache plus que pas mal de humbuckers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Août 2010, 16:48
Ouch ! Un petit monstre, je veux bien te croire…
Les P90 sont étonnants, je les ai détestés pendant des décennies (je ne sais trop pourquoi, peut-être leur aspect en soapbar crème) et après avoir acquis cet été une drôle de Telecaster qui en est équipé, je suis devenu addicted ! C'est indescriptible, le pied que je prend à jouer avec !

Pour en revenir au son de ta vidéo, cela reste structuré comme grain (enfin je trouve). Il n'y a pas le côté "overload" du tweed toutes tripes dehors.

Tu tires des chouettes sons de ces pédales Character, j'ai eu la British et la Liverpool pendant 48h et je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose qui aurait pu me convaincre de les conserver. J'entends tes démos (et d'autres), ça sonne vrai alors que chez moi, y avait un arrière-goût artificiel. Peut-être les changements importants de sonorités au moindre millimètre à gauche ou à droit de l'EQ…
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Pour en revenir au son de ta vidéo, cela reste structuré comme grain (enfin je trouve). Il n'y a pas le côté "overload" du tweed toutes tripes dehors.

C'est vrai - il manque ce côté "ampli près d'exploser", ce côté sale que je n'ai par contre pas de difficulté à obtenir avec mon clone de deluxe tweed, et qui est éminemment jouissif.

Citation:
Tu tires des chouettes sons de ces pédales Character, j'ai eu la British et la Liverpool pendant 48h et je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose qui aurait pu me convaincre de les conserver. J'entends tes démos (et d'autres), ça sonne vrai alors que chez moi, y avait un arrière-goût artificiel. Peut-être les changements importants de sonorités au moindre millimètre à gauche ou à droit de l'EQ…

Oui, il faut passer du temps avec, car les potards d'égalisation sont réactifs à l'extrême. Il faut aussi trouver les bonnes combinaisons d'amplis : ici c'est mon petit Harley Benton GA15 modifié de fond en comble par Andy Ross de RAT Electronics, et j'ai moi-même rajouté un Celestion Greenback 10. J'entre par la boucle et ça sonne d'enfer avec toutes les character, en clean ou en saturé. Et c'est jouable à n'importe quel volume, très appréciable pour la maison.
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Août 2010, 17:50
Ah c'est peut-être ça, je les ai branchées en façade de mon SCXD ! J'aurais dû essayer par la boucle de mon Sessionette… comme pour mon Tonelab, c'est le jour et la nuit… Quel bourricot je fais… pourquoi n'y ai-je pas pensé ? C'est du préamp ces pédales après tout ! Du coup, faut que je réessaye…

PS Ah j'oubliais, un clone de tweed deluxe (smiley qui bave… )
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Ah c'est peut-être ça, je les ai branchées en façade de mon SCXD ! J'aurais dû essayer par la boucle de mon Sessionette… comme pour mon Tonelab, c'est le jour et la nuit… Quel bourricot je fais… pourquoi n'y ai-je pas pensé ? C'est du préamp ces pédales après tout ! Du coup, faut que je réessaye…

PS Ah j'oubliais, un clone de tweed deluxe (smiley qui bave… )

Remarque, je les joue aussi en façade de mon SCXD (canal clean) avec de bons résultats (mon SCXD est stock à part le HP remplacé par un Celestion vintage 10). Mais ça donne mieux dans la boucle.
Le clone, je l'ai acheté il y'a déjà longtemps à un américain (Ed Giller) qui faisait ces amplis à petit prix: la carosserie est une simple boîte carrée sans fioriture mais l'ampli lui-même sonne bien .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2010, 15:06
Doc Loco a écrit :

Remarque, je les joue aussi en façade de mon SCXD (canal clean) avec de bons résultats (mon SCXD est stock à part le HP remplacé par un Celestion vintage 10).

Ah, que ces mots flattent mes oreilles.

Et tant pis si ça sonne mieux dans la boucle.
lemgement lemg
avantoux
je confirme en façace dans un superchamp ça fait des merveilles8O .

Et ça se permet même de très bien encaisser d'autres pédales de gain en amont.
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une pédale pour me brancher en direct console. Mon but est d'obtenir un bon clean, quel que soit l'endroit où je me trouve.

Voici mon matos, vous brancheriez quoi et à quel endroit exactement ? Merci pour vos avis.

Guitare Type Strat SSH
Compresseur
SD1
Maxon OD9
Marshall BBII
Boss Me-50 (uniquement en effets modulation)
Palmer PDI (uniquement si besoin)
Console
avantoux
AMT F1 ou la blonde tech 21? Les 2 etants des simulations fender. La premiere faisant exclusivement le twin reverb donc très clean.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Sep 2010, 19:52
A la place du Palmer !
Invité
  • Invité
Merci à vous.

C'est bien ce qui me semblait. Une Blonde en clean à la place du palmer ou une F1 avec le Me-50 dans la boucle.

Et un Sansamp Classique en clean sera moins "bon" ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Sep 2010, 15:43
Quelqu'un a testé les Blonde/British/California/Liverpool avec une basse en son non saturé ou peu saturé ? ça m'éviterait d'acheter le VT bass ....
Sur le GT2 tous les presets pour basse utilisent la simu Fender, donc celle qui conviendrai le mieux est sans doute la Blonde.
D'un autre coté pour les grattes saturées la Blonde est celle qui me tente le moins ....
C'est chiant ces pédales on a envie de tous les acheter, sauf que ça douille vite .....

Bref si quelqu'un a essayé une basse avec ces pédales, je suis preneur.
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Sep 2010, 16:19
Tiens je me réponds un peu, j'ai trouvé quelques videos avec des settings joués à la basse :

Yaourt Nature !
PigsInTheSpace
PauloCaster a écrit :
Merci à vous.

C'est bien ce qui me semblait. Une Blonde en clean à la place du palmer ou une F1 avec le Me-50 dans la boucle.

Et un Sansamp Classique en clean sera moins "bon" ?

Pas moins bon du tout, mais beaucoup plus polyvalent. Le Classic émule des amplis à lampes type fender, marshall ou mesa boogie et surtout dans le créneau son clair et son crunch..
Mais bon courage pour le trouver car la récente réédition du modèle d'origine n'est déjà plus produite apparemment...
Et ce n'est pas le même prix d'une Blonde..

Mais vu ce que tu sembles chercher je crois que la Blonde fera largement l'affaire.
FULL FORCE
Mr Park
ktofe a écrit :
Quelqu'un a testé les Blonde/British/California/Liverpool avec une basse en son non saturé ou peu saturé ? ça m'éviterait d'acheter le VT bass ....
Sur le GT2 tous les presets pour basse utilisent la simu Fender, donc celle qui conviendrai le mieux est sans doute la Blonde.
D'un autre coté pour les grattes saturées la Blonde est celle qui me tente le moins ....
C'est chiant ces pédales on a envie de tous les acheter, sauf que ça douille vite .....

Bref si quelqu'un a essayé une basse avec ces pédales, je suis preneur.

Salut J'avais pondu ça, c'est loin d'être très bon mais ça te montrera un peu je pense:

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Sep 2010, 18:46
Je viens d'essayer une Blonde en magasin d'abord sur un Fender Vibrochamp voicing 1 avec le gain à 2 et puis sur un Laney Cub 10 avec le gain à 2 ou 3 afin de garder le son d'origine bien clean : sur la pédale dès que l'on passe 12h au gain, ça buzze épouvantablement rendant l'enregistrement inenvisageable.

Est-ce que les possesseurs de cette Blonde (pourtant enviable tant les possibilités sonores sont innombrables) peuvent témoigner s'ils subissent aussi un buzz important ?

En ce moment sur effet guitare et Tech21...