Zorzi a écrit :
Pour en revenir au son de ta vidéo, cela reste structuré comme grain (enfin je trouve). Il n'y a pas le côté "overload" du tweed toutes tripes dehors.
C'est vrai - il manque ce côté "ampli près d'exploser", ce côté sale que je n'ai par contre pas de difficulté à obtenir avec mon clone de deluxe tweed, et qui est éminemment jouissif.
Citation:
Tu tires des chouettes sons de ces pédales Character, j'ai eu la British et la Liverpool pendant 48h et je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose qui aurait pu me convaincre de les conserver. J'entends tes démos (et d'autres), ça sonne vrai alors que chez moi, y avait un arrière-goût artificiel. Peut-être les changements importants de sonorités au moindre millimètre à gauche ou à droit de l'EQ…
Oui, il faut passer du temps avec, car les potards d'égalisation sont réactifs à l'extrême. Il faut aussi trouver les bonnes combinaisons d'amplis : ici c'est mon petit Harley Benton GA15 modifié de fond en comble par Andy Ross de RAT Electronics, et j'ai moi-même rajouté un Celestion Greenback 10. J'entre par la boucle et ça sonne d'enfer avec toutes les character, en clean ou en saturé. Et c'est jouable à n'importe quel volume, très appréciable pour la maison.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"