Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
d0m
  • Publié par
    d0m
    le 25 Août 2010, 22:48
Bonsoir à tous,
Je ne sais plus à quelle page de ce topic, quelqu'un a suggéré de brancher un casque en sortie de pédale puisque c'est un préamp (moi j'ai une Liverpool)...
C'est donc ce que je viens de faire... et là, je dois dire...
génial!
Je peux désormais aller en vacances léger , jouer dans la bagnole si je veux (sur pile), au fond du jardin, ou gratter à fond à 4 heures du mat... pas besoin d'acheter en plus un Amplug AC30. Avec le casque c'est nickel.
J'ai un Vox AC 15 VR sur lequel habituellement je branche en façade-canal clean la Liverpool (y'a pas de boucle)... c'est pas mal et même très bien, j'adore cette pédale... mais un peu brouillon quand même je trouve dans cette configuration...
En branchant un casque j'avoue que le son de ma Strat est carrément transcendé! et la Liverpool donne tout ce qu'elle a sous le capot sans restriction
... suffit d'avoir un casque pas trop pourri quand même.

j'en reviens toujours pas
Bon après, il faut supporter d'avoir un truc sur la tête pendant 2 heures...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 26 Août 2010, 16:45
Pour ma part, j'ai reçu hier la VT Bass Deluxe : Enorme!!
J'ai pu entrer mes réglages préférés, branché en XLR, c'est niquel!

douglove
d0m a écrit :
Bonsoir à tous,
Je ne sais plus à quelle page de ce topic, quelqu'un a suggéré de brancher un casque en sortie de pédale puisque c'est un préamp (moi j'ai une Liverpool)...
C'est donc ce que je viens de faire... et là, je dois dire...
génial!
Je peux désormais aller en vacances léger , jouer dans la bagnole si je veux (sur pile), au fond du jardin, ou gratter à fond à 4 heures du mat... pas besoin d'acheter en plus un Amplug AC30. Avec le casque c'est nickel.
J'ai un Vox AC 15 VR sur lequel habituellement je branche en façade-canal clean la Liverpool (y'a pas de boucle)... c'est pas mal et même très bien, j'adore cette pédale... mais un peu brouillon quand même je trouve dans cette configuration...
En branchant un casque j'avoue que le son de ma Strat est carrément transcendé! et la Liverpool donne tout ce qu'elle a sous le capot sans restriction
... suffit d'avoir un casque pas trop pourri quand même.

j'en reviens toujours pas
Bon après, il faut supporter d'avoir un truc sur la tête pendant 2 heures...

salut
avec mon casque j'ai un résultat pas franchement joli joli
quel casque me conseilleriez vous
le mien est un Sennheiser hd200
http://fr.audiofanzine.com/cas(...)-200/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
nikos_sophos
Le son au casque est sympa certes mais bon c'est très sec. Si tu as les moyens un AKG 242 ou dans le même genre devrait être sympa. J'ai un sennheiser HD 202 qui rends bien sans plus.
harlock73
Anaon a écrit :

superbe
tu t'en sert qu'avec ta basse ou egalement avec guitare ?
d0m
  • Publié par
    d0m
    le 28 Août 2010, 16:53
J'ai également un Sennheiser HD 202.
C'est vrai que c'est un peu sec comme son.
En tout cas moi ça me convient... comme alternative occasionnelle à l'ampli.
---
Pour que ça reste correct il ne faut pas trop pousser le level de la pédale.
Doc Loco
Alors, voilà la Blonde. Elle produit des cleans superbes (j'obtiens sans problème des cleans allant du Twin au Princeton reverb), des crunchs stonesques en diable.

Mais elle peut aussi faire ça :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2010, 19:26
Bien.

J'aime ce type de son.
Ca et la Formula 5 de Catalinbread (sans doute plus adaptée pour mon cas personnel), on a droit à de belles petites pédales pour y parvenir à peu de frais.

Sinon, Sansamp, quand ils veulent ils nous font le JC-120.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bien.

J'aime ce type de son.
Ca et la Formula 5 de Catalinbread (sans doute plus adaptée pour mon cas personnel), on a droit à de belles petites pédales pour y parvenir à peu de frais.

Ceci dit, l'avantage de la Tech 21 Blonde, c'est qu'elle fait "les autres" amplis Fender aussi - et bien! cet aprèm, je me suis payé du surf à la strat, du Stones à la télé et donc du Neil Young in fine (à noter: la petite Behringer "reverb machine" fait bien le taf aussi)

Citation:

Ce serait leur première pédale avec effet incorporé alors (parce qu'un JC-120 sans chorus, c'est comme un ordinateur de l'Elysée, ils ont encore des modèles avec disquette 3,5 - ils ont expulsé les autres lecteurs, c'est des roms)

In rod we truss.

linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Super son Doc!
jimstack
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ce serait leur première pédale avec effet incorporé alors (parce qu'un JC-120 sans chorus, c'est comme un ordinateur de l'Elysée, ils ont encore des modèles avec disquette 3,5 - ils ont expulsé les autres lecteurs, c'est des roms)

et leur première pédale stéréo, qui plus est

on peut toujours réver mais y'a guère de chances ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Août 2010, 13:11
Doc Loco a écrit :
Alors, voilà la Blonde. Elle produit des cleans superbes (j'obtiens sans problème des cleans allant du Twin au Princeton reverb), des crunchs stonesques en diable.

Euh… le son est vraiment chouette mais il y a beaucoup beaucoup plus de gain qu'on pourrait en obtenir même avec un Deluxe Tweed en fusion. Me trompé-je ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Août 2010, 13:44
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Bien.

J'aime ce type de son.

Ceci dit, l'avantage de la Tech 21 Blonde, c'est qu'elle fait "les autres" amplis Fender aussi - et bien! cet aprèm, je me suis payé du surf à la strat, du Stones à la télé et donc du Neil Young in fine (à noter: la petite Behringer "reverb machine" fait bien le taf aussi)

Certes, la Sansamp est très bien, mais j'ai peur que pour l'utilisation que j'aimerais en faire (dans un système avec toutes les copines et un ampli derrière) elle ne soit pas à sa place.

Pour la blague, euh... rires.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Août 2010, 14:38
harlock73 a écrit :
Anaon a écrit :

superbe
tu t'en sert qu'avec ta basse ou egalement avec guitare ?

Uniquement pour la basse, j'avoue que je n'ai pas eu la curiosité de l'essayer avec une guitare. J'ai la Blonde et la British pour ça
avantoux
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Euh… le son est vraiment chouette mais il y a beaucoup beaucoup plus de gain qu'on pourrait en obtenir même avec un Deluxe Tweed en fusion. Me trompé-je ?

il y a un mode ted nurent
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben oui tu te trompes . En fait, je peux saturer encore plus avec mon Tweed Deluxe clone (mais alors c'est vraiment TRES gras). En fait, il faut tenir compte de la guitare: je t'aurais enregistré ça avec une Telecaster, ça ne t'aurait pas choqué. Mais le P90 de ma LePape est un petit monstre (il crache plus que pas mal de humbuckers).
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...