Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
avantoux a écrit :
du coup si on met un delay derrière, il faut baisser le niveau de sorti de la pédale pour pas saturé le delay non?

Tu rattrapes la perde te volume comment?

Il faut évidemment adapter le volume de sortie de la character à l'effet qui suit. Cependant, je ne vois pas pourquoi tu parles de "perte de volume" - le niveau est tout à fait suffisant pour attaquer n'importe quel matériel adapté (poweramp, table de mix). Dans quoi veux-tu te brancher?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Août 2010, 11:17
snif_2k a écrit :

Je vois que certains parlent de reverb
sur la table de mix direct mais
N'y a-t-il pas moyen de mettre délai
et reverb après la blonde sans pour
autant perdre les qualités de cette dernière?

En fait je pensais uniquement à l'enregistrement, donc de préserver la connexion directe de la sortie HP de la Sansamp vers la carte-son ou une table de mix.
zephyrsong
Doc Loco a écrit :
zephyrsong a écrit :
Tiens Doc vu que tu possède la blonde, lorsque on la branche en façade d'un blackstar HT-5 pour améliorer le clean, que se passe-t-il lorsque l'on passe sur le canal overdrive , la blonde modifie-elle la couleur et le gain du canal overdrive?

Je n'aime pas trop les Character en façade de l'HT5, ça ne sonne pas terrible du tout. Par contre, elles fonctionnent bien dans la boucle (guitare Tech21 character return boucle de l'HT5).

Merci beaucoup Doc pour ton aide

Mais dans le cas d'un branchement dans la boucle, quel est l'intérêt d'avoir un ampli lampe par rapport à un ampli transistor? (vu que l'on bypass le préamp).
Dans le cas de ce branchement, y a t-il un risque pour l'ampli si l'on désactive la pédale?
Doc Loco
zephyrsong a écrit :
Doc Loco a écrit :
zephyrsong a écrit :
Tiens Doc vu que tu possède la blonde, lorsque on la branche en façade d'un blackstar HT-5 pour améliorer le clean, que se passe-t-il lorsque l'on passe sur le canal overdrive , la blonde modifie-elle la couleur et le gain du canal overdrive?

Je n'aime pas trop les Character en façade de l'HT5, ça ne sonne pas terrible du tout. Par contre, elles fonctionnent bien dans la boucle (guitare Tech21 character return boucle de l'HT5).

Merci beaucoup Doc pour ton aide

Mais dans le cas d'un branchement dans la boucle, quel est l'intérêt d'avoir un ampli lampe par rapport à un ampli transistor? (vu que l'on bypass le préamp).
Dans le cas de ce branchement, y a t-il un risque pour l'ampli si l'on désactive la pédale?

Non, pas de risque.

L'importance de l'ampli à lampe est relativement moindre dans le cas de la modélisation (analogique ou digitale) mais pas nulle pour autant: l'intérêt des lampes ne tient pas seulement dans leur saturation, mais aussi dans la richesse du contenu harmonique produit, provoquant plus de présence, de dynamique et cette sensation de chaleur si recherchée (dans le cas d'un bon ampli à lampe évidemment ). Et ça, c'est en grande partie au niveau de l'ampli de puissance que ça se passe.
In rod we truss.

avantoux
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :
du coup si on met un delay derrière, il faut baisser le niveau de sorti de la pédale pour pas saturé le delay non?

Tu rattrapes la perde te volume comment?

Il faut évidemment adapter le volume de sortie de la character à l'effet qui suit. Cependant, je ne vois pas pourquoi tu parles de "perte de volume" - le niveau est tout à fait suffisant pour attaquer n'importe quel matériel adapté (poweramp, table de mix). Dans quoi veux-tu te brancher?

ben dans un tech 21 power amp . Mais ce que tu me dis me rassure.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
...préserver la connexion directe de la sortie HP de la Sansamp vers la carte-son ou une table de mix.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette remarque avec des mots simples, please ???
Je ne comprends pas trop en quoi mettre des effets après une sortie ligne+simuHP serait un problème.
Le niveau de sortie ne devrait pas être un souci, lorsque l'on voit que des effets guitare sont souvent branché après des synthés (phasers, délais analogiques, etc...), avec un niveau de sortie type ligne.
Et la simu HP, en théorie, ce n'est qu'un "égalisation plus" !!! Charger d'effets une simulation d'HP, ce n'est pas pire que de les rajouter au mix, ou de les mettre en insert dans une console, non ???

...comprends pas...
Doc Loco
Random a écrit :
Zorzi a écrit :
...préserver la connexion directe de la sortie HP de la Sansamp vers la carte-son ou une table de mix.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette remarque avec des mots simples, please ???
Je ne comprends pas trop en quoi mettre des effets après une sortie ligne+simuHP serait un problème.

La réponse est simple et je l'ai donnée plus haut: ce n'est PAS un problème .
In rod we truss.

avantoux
bon ben je suis l'heureux possesseur d'une blonde

J'ai testé direct dans la carte son et en façade de mon ampli superchamp xD.

Je dois avouer que je préfère le rendu en façade de l'ampli fender. J'ai même poussé le vis de mettre la blonde en clean et de mettre une fuzz devant, ben croyez le ou non mais la fuzz rendait mieux que direct dans le superchamp

Très content de cette pédale. Commence à me demander si je vais pas prendre une ABbox avec la british moi
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Random a écrit :
Zorzi a écrit :

OK, OK, reçu..... z'avais pas vu !!!
Mais faudrait l'écrire en très très très gros, parce que ce genre d'idée est un peu tenace sur ce forum.
Et ce n'est pas la boucle de l'amt r1 qui va démentir cette idée.
Doc Loco
Random a écrit :
Doc Loco a écrit :
Random a écrit :
Zorzi a écrit :

Mais faudrait l'écrire en très très très gros, parce que ce genre d'idée est un peu tenace sur ce forum.

J'imagine que la boucle de l'AMT doit offrir un peu plus de souplesse dans les niveaux et est peut-être dans l'absolu plus pratique.
In rod we truss.

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 18 Août 2010, 10:55
Random a écrit :
Doc Loco a écrit :
Random a écrit :
Zorzi a écrit :

Pour la boucle tu voulais plutôt dire la F1 ou la V1 car la R1 n'en a pas. Personnellement je viens d'acquérir une V1 pour obtenir un jolie clean en direct et couplet avec mon overdrive et une reverb dans la boucle le rendu est assez surprenant.
J'ai fais aussi quelques petits concerts avec une British character directement brancher dans la table et le son était nickel.
Que cela soit les AMT ou les Tech21, ces petits preamp sont d'une qualité assez bluffante et extrêmement pratique.
Zakk Cantrell
Hello les gens !

L'un d'entre vous aurait-il essayé la US Steel svp ?
d0m
  • Publié par
    d0m
    le 25 Août 2010, 22:48
Bonsoir à tous,
Je ne sais plus à quelle page de ce topic, quelqu'un a suggéré de brancher un casque en sortie de pédale puisque c'est un préamp (moi j'ai une Liverpool)...
C'est donc ce que je viens de faire... et là, je dois dire...
génial!
Je peux désormais aller en vacances léger , jouer dans la bagnole si je veux (sur pile), au fond du jardin, ou gratter à fond à 4 heures du mat... pas besoin d'acheter en plus un Amplug AC30. Avec le casque c'est nickel.
J'ai un Vox AC 15 VR sur lequel habituellement je branche en façade-canal clean la Liverpool (y'a pas de boucle)... c'est pas mal et même très bien, j'adore cette pédale... mais un peu brouillon quand même je trouve dans cette configuration...
En branchant un casque j'avoue que le son de ma Strat est carrément transcendé! et la Liverpool donne tout ce qu'elle a sous le capot sans restriction
... suffit d'avoir un casque pas trop pourri quand même.

j'en reviens toujours pas
Bon après, il faut supporter d'avoir un truc sur la tête pendant 2 heures...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...