Nouvelles sansamp tech 21 Character series

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avantoux
Doc Loco a écrit :
LEEDS reçue hier soir

Branchement de la SG junior '69 (la gratte la plus proche de celle de Townshend à l'époque - un micro au lieu de deux, c'est tout) et effectivement, on est instantanément dans Live at Leeds, le nom n'est pas trompeur! Et comme c'est un des sons qui m'a toujours le plus inspiré, je ne vous dis pas le kif .

C'est la première Character que j'ai avec la simu HP débrayable. Je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant, même sur ampli je garde la simu HP (comme avec les character précédentes), en diminuant un peu les aigues, je trouve que ça sonne mieux et plus authentique. Par contre, sans simu HP, on perd un peu du son Hiwatt mais la pédale est plus proche d'une (très bonne) disto ordinaire (typée hiwatt quand même). A voir sur d'autres config (direct, sur power amp etc ...).

Magic bus! I want it I want it I want it I want it


ça peut le faire pour du mode gilmour?
Doc Loco
avantoux a écrit :
Doc Loco a écrit :
LEEDS reçue hier soir

Branchement de la SG junior '69 (la gratte la plus proche de celle de Townshend à l'époque - un micro au lieu de deux, c'est tout) et effectivement, on est instantanément dans Live at Leeds, le nom n'est pas trompeur! Et comme c'est un des sons qui m'a toujours le plus inspiré, je ne vous dis pas le kif .

C'est la première Character que j'ai avec la simu HP débrayable. Je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant, même sur ampli je garde la simu HP (comme avec les character précédentes), en diminuant un peu les aigues, je trouve que ça sonne mieux et plus authentique. Par contre, sans simu HP, on perd un peu du son Hiwatt mais la pédale est plus proche d'une (très bonne) disto ordinaire (typée hiwatt quand même). A voir sur d'autres config (direct, sur power amp etc ...).

Magic bus! I want it I want it I want it I want it


ça peut le faire pour du mode gilmour?


Faut voir. Je dois préciser une chose: quoiqu'aimant beaucoup Gilmour, et connaissant bien le répertoire du Floyd, je ne joue jamais leurs morceaux (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même). Alors je ne serai forcément pas le meilleur juge. Par ailleurs, il utilise tellement d'effets (ce n'est pas une critique, j'ai rarement entendu un guitariste utilisant aussi bien et judicieusement les effets) que je ne suis pas sûr que le Hiwatt soit essentiel dans son son (mais je me trompe peut-être).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #287
  • Publié par
    lemg
    le 05 Août 2010, 22:44
A mon avis, l'Hiwatt est essentiel dans le son de Gilmour parce qu'il lui permet de garder un son très clair à fort volume (pépère joue fort, très fort) et, corollaire direct, parce que le l'ampli peut encaisser une chaîne d'effets conséquente en amont sans voir le son s'"affaisser".
Pour tout ça, je ne sais pas si la pédale assure.
lemgement lemg
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Salut, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les preamplis characters et le préampli GT2 ( Tous de Tech21 ) ? ( avec un langage simple s'il vous plait xD )

A ce que j'ai compris le GT2 fait plus de sons ( 3 type d'ampli ) le character n'en fait qu'un me semble. Et pourtant Gt2 et Character sont à peu près au même prix ...

Peut on penser que le Gt2 est bof ? ( De la quantité, et pas forcément de la qualité ... )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #289
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Août 2010, 21:39
Chaque pédale de la série Character se propose de balayer l'histoire des amplis d'une marque (avec le bouton character justement) quand le GT2 est un outil pour fignoler des sons crunchs et saturés facilement dans 3 "genres" sans les nommer : Fender, Marshall, Mesa… (Je ne suis pas fana des sons clairs obtenus)

Les Character ont un réglage de medium extrêmement performant et efficace alors que le GT2 se contente de 3 simus de placement de micros qui font en fait office de créneaux de médium.

Le GT2 n'a rien de bof, c'est une super pédale dans un format pratique qui offre des simulations analogiques très convaincantes d'amplis comme les Character qui sont plus ciblées vers une seule marque. Les deux fonctionnent très bien, en scène (dans la sono ou un ampli) comme à l'enregistrement. Il leur manque à toutes cependant à mon goût une boucle d'effets afin d'y placer reverb, delays ou chorus.

La simu de HP n'est pas débrayable sauf chez les dernières sorties (Oxford, Leeds, US Steel) mais il semblerait que ce n'est pas si souhaitable de les débrayer.

On pourrait dire que le GT2 est plus généraliste et les Character plus spécialisées mais quand on voit l'éventail de sonorités proposées par chacune

Ça va ? Le langage a-t-il été assez simple pour la compréhension de l'avis émis ? Car ce n'est qu'un avis.
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Merci beaucoup !
C'est assez simple pour qu'un novice comme moi comprenne ^^ Je pense m'orienter sur une california, je la brancherai direct dans la table. ( j'ai pas d'ampli )

Mais si il n'y a pas de boucle d'effet, il m'est impossible d'avoir une reverb réglable ? Pas moyen de mettre une boite de reverb ( Ca fait pas longtemps que j'ai découvert ca ) ? ca risque de faire caca/cracra ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #291
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Août 2010, 22:48
la sortie (out) de la pédale est donc celle de la simu hp, normalement on place les effets de modulations après les preamps, disto, OD etc. donc à cette sortie mais à ce moment, on perd la simu hp…

Si tu es branché dans une table, ce n'est pas un problème car tu peux profiter de 2 ou 3 effets via les réglages AUX de ta tranche. Ex. : une reverb est en AUX 1 et un delay en AUX 2 tu peux profiter de l'injection de plus ou moins de ces deux effets dans le son de ta guitare.
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
On a une réverb réglable sur notre table ? Je savais même pas ^^ ( Faut dire que j'y touche jamais... d'habitude je joue sur acoustique avec mon ampli, je branche et basta, je joue... )

Du coup la question est réglée, merci à toi !!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #293
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Août 2010, 13:38
Je ne connais pas ta table. Il se peut qu'elle possède des effets intégrés mais la plupart du temps, ce n'est pas le cas. Il faudra lui brancher une unité de reverb presque certainement. Je t'ai juste indiqué une façon de brancher ton matos.
snif_2k
J'ai la blonde et j'envisage de créer un petit pedalboard avec cette dernière.

J'ai déjà testé overdrive et disto avant
pas de pb.

Je vois que certains parlent de reverb
sur la table de mix direct mais
N'y a-t-il pas moyen de mettre délai
et reverb après la blonde sans pour
autant perdre les qualités de cette dernière?

Merci pour votre retour d'expérience.
Doc Loco
snif_2k a écrit :

N'y a-t-il pas moyen de mettre délai
et reverb après la blonde sans pour
autant perdre les qualités de cette dernière?


Ben si, c'est ce que je fais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zephyrsong
Tiens Doc vu que tu possède la blonde, lorsque on la branche en façade d'un blackstar HT-5 pour améliorer le clean, que se passe-t-il lorsque l'on passe sur le canal overdrive , la blonde modifie-elle la couleur et le gain du canal overdrive?
snif_2k
Merci Doc pour ta réponse.

Donc le fait que la simu de HP soit placée
avant n'est pas gênante.

Mon utilisation est en direct console et le post de zorzi ma mis le doute.
Doc Loco
zephyrsong a écrit :
Tiens Doc vu que tu possède la blonde, lorsque on la branche en façade d'un blackstar HT-5 pour améliorer le clean, que se passe-t-il lorsque l'on passe sur le canal overdrive , la blonde modifie-elle la couleur et le gain du canal overdrive?


Je n'aime pas trop les Character en façade de l'HT5, ça ne sonne pas terrible du tout. Par contre, elles fonctionnent bien dans la boucle (guitare Tech21 character return boucle de l'HT5).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
du coup si on met un delay derrière, il faut baisser le niveau de sorti de la pédale pour pas saturé le delay non?

Tu rattrapes la perde te volume comment?
Doc Loco
avantoux a écrit :
du coup si on met un delay derrière, il faut baisser le niveau de sorti de la pédale pour pas saturé le delay non?

Tu rattrapes la perde te volume comment?


Il faut évidemment adapter le volume de sortie de la character à l'effet qui suit. Cependant, je ne vois pas pourquoi tu parles de "perte de volume" - le niveau est tout à fait suffisant pour attaquer n'importe quel matériel adapté (poweramp, table de mix). Dans quoi veux-tu te brancher?
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