Nouvelle VOX V845 qu'en pensez-vous ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Fév 2010, 03:54
kleuck a écrit :
brui2fon a écrit :
thxx
tu nous donnera ton sentiment
si tu peux mettre des samples j editerai le sommaire
je vais pas tarder a le faire avec les miennes

Bon pour l'instant la VOX845 -reçue ce matin- ne m'enchante pas.
Car :

Je la trouve trop légère (50% d'une Cry Baby à vue de nez)

Le potentiomètre est petit, et de faible qualité, il ne fera pas long feu.

Il est connecté au PCB via 4 fils, et non 3, et via un petit PCB supportant quelques composants CMS (un condo une résistance et une self) et je vais donc être obligé de tracer tout ça avant de commencer à bidouiller.

Le son est "petit" ; pas de graves et pas d'aigus, ça sonne comme une Wah cheap avec un inducteur pourri (alors que ça ne semble pas être le cas)

Donc, je en la recommanderais pas à quelqu'un qui n'est pas décidé à bidouiller, et même pour bricoler, vu le prix d'un Hotpotz, c'est limite intéressant.

Bon à relativiser un peu, mes dernières Wahs étaient vraiment soit spéciales, soit biloutées à mort.

Ce soir, j'ai commencé à la modder.
Première mauvaise surprise : le pcb est double face, et il y a 10000 composants cms en dessous.
Comme prévu, le pcb est bien le même que celui des 847 : il y a une "case à cocher" avec les deux options.
Les transos sont des mpsA18.
Je décide de la modder pas à pas, et je me commande dans la foulée un PCB de wah classique, je ne vais surement pas garder celui-là, mais bon on va en profiter pour tester des trucs et des machins.

Premier donc : démontage et remplacement de la self.
Mesures : inductances 560 mH, résistance 18 ohms.
Je monte une Morley de 660 mH et 14 ohms, théoriquement meilleure dans les graves et donnant aussi sans autre modifications un accordage plus bas.

C'est gagné, ça commence à sonner comme les wahs que j'aime, on verra le son en grand demain.
Je remplacerais les transistors et essaierais de localiser la résistance de "Q"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Fév 2010, 01:17
La self Morley et les BC550C

Ajouté un condensateur de 3n3 à celui qui accorde le filtre, ce qui nous donne 13,3 nf.
Habituellement je mets 18 nf, mais comme la self a une valeur plus élevée ça doit le faire comme ça.
Et la résistance de "Q" de 33K remplacé par une 47K

Ça a l'air de sonner comme j'aime (pas pu jouer fort vu l'heure)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Fév 2010, 15:28
Remplacement de R2 (1K5) par une 1K8 et condo passé à 4n7

La ça fonctionne !

Bref je maintiens mon avis : cette Wah n'est pas terrible et difficilement améliorable, économisez et achetez un autre modèle.

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Fév 2010, 18:25
Et après tests : la suppression du buffer dans la 845 amène le bypass a être tout simplement pourri, mon mini-humbucker que je suis pourtant obligé de calmer en temps normal ne sors plus aucune brillance avec la Wah branchée et bypassée, j'ai l'impression de jouer sur mon micro manche !
True Bypass obligatoire donc, un bricolage couteux de plus.
Vraiment, je n'ai rien contre Vox bien au contraire, mais ce produit là est pour moi à fuir comme la peste.

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Fév 2010, 19:00
59€ chez Thotho plus 10 de port, aucun intérêt, chez TAD tu as des boitiers moins chers.
En plus le boitier est très léger, alu de merde.

Geordie boy
Marrant mais t'es dur avec cette pédale !! Non franchement je la trouve bien, très agressive, elle marche bien avec ma Fuzz, hendrixien quoi comme son...et je trouve pas qu'elle bouffe le son.

Comme quoi..
kinkafu
oui faut me conforter dans mon idée hein ... même si c'est pas super chère, j"hésite tjs avec la cry baby.. C'est surtt le prix de la vox qui m'attire
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Fév 2010, 23:03
Trouve une Cry Baby

kinkafu
clair, net, précis
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Mar 2010, 13:53
Donc en fait si on achète cette pedale c'est seulement si on aime le son d'origine, car on ne peut pas vraiment la modifier

Et puis il faut lui foutre un true bypass, ce qui selon Kleuk peut se faire facilement, car les jack ne sont pas sur le PCB

Ca a l'air pas mal pour le prix, je suis plus sur la V847 (car je prefere le look chrome) mais faut voir pour la v845
coxy-ben
hello !

je cherche une petite wah pour jouer un peu de tout, tranquillement à la maison,

par rapport au prix, la v845 m'intéresse,

y'a t-ils d'autres possesseurs de cette wah ? de nouveaux avis ?

merci !

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
coxy-ben a écrit :
hello !

je cherche une petite wah pour jouer un peu de tout, tranquillement à la maison,

par rapport au prix, la v845 m'intéresse,

y'a t-ils d'autres possesseurs de cette wah ? de nouveaux avis ?

merci !

Benoît

UP !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare et Vox...