Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 17 Oct 2006, 22:40
Oui, je sais déjà pour l'USB, mais je ne sais pas si ça me servira de pouvoir m'enregistrer en fait.
Concernant la gestion des patches par le pc, je ne savais pas tient. Donc on peut les éditer et les stocker dans la pédale à partir du pc??
Et donc pour en revenir a la pédale, a par la wahwah et le volume, elle sert a quoi? Augmenter ou diminuer la "puissance" de l'effet?

Merci
baptistus
ça y est, j'ai mon g7.
alors petit avis , la lampe est bien presente à mon gout il suffit de mettre les boutons tube et boost a zero pour s'en rendre compte, le son est beaucoup moins chaleureux.
Les effets sont bien, la reverb excellente, pour l'instant seul un ampli m'interesse en disto ( le Z ) pour du metal mais a travailler pour les autres.

Bon c'etait mon petit avis a chaud , la suite bien plus tard
tontonryu
La gestion des presets sur le G7 se fait par l'USB aussi ?
Y-a-t-il un line in sur le G7 pour jouer au casque sur des playbacks ?
Je me tate un peu en ce moment, vu que je pense vendre mon V-amp2...au fait, grosse diff au niveau du son ?
baptistus
alors pour les preset par usb , je crois pas, l'usb sert pour l'enregistrement a se que j'ai compris. (cubase LE livré avec )
aussi il y a bien un aux in (soit en jack soit en midi )
ensuite pour le son, je sais pas par rapport a ton v-amp2, je ne l'ai jamais essayé ni entendu. Ce que je sais, c'est que ce g7 vaut a peu pres un tonelabe (mon guitariste en a un, j'y ai joué pendant des heures avec plein de sons et effets ). On peut vraiment reglé la lampe et facilement, celle-ci apporte un vrai plus au son (autant en clair qu'en saturé). Les effets (delay, flanger chorus) sont vraiment sympa, les presets a ce niveau ne sont pas top top par rapport a ce que l'on fait manuellement.
La reverb hall, avec un son clair a lampe et une simu genre ampli vox ou fender, rend vraiment bien, genre rockeur solitaire . Mais perso je fait du metal et en deux heures, je me suis deja trouvé un pur son .

Franchement, le rapport qualité/prix est excellent.
Essaye le , mais prend ton temps, il faut le temps de bien triffouillé (meme si perso j'ai trouvé ça encore assez rapide )
Invité
  • Invité
slug a écrit :

Concernant la gestion des patches par le pc, je ne savais pas tient. Donc on peut les éditer et les stocker dans la pédale à partir du pc??
Merci

Comme j'avais un doute, j'ai vérifié sur le site de Zoom et en fait, non, la prise USB sert uniquement pour enreigstrer (via Cubase LE fournis ou autre sequenceur) d'après le manuel.
Désolé pour la c*nn*rie.
Bluejack
Est-ce que les possesseurs de la G2.1u peuvent decrire les effets de la pedale wah?
Sont-ils crédibles ?
L'utilisation de la pedale est-elle facile ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
vincentvincent
Que penseriez vous d'un simple G2 pour avoir un son de base clair, propre et dynamique avec une bonne attaque, sans etre guelard ? (un son funk par exemple)
Je me fou un peu des effets et disto, mais je cherche une simu efficace d'un ampli en son clair. le G2 pourrait faire l'affaire ?

pour info, j'ai un vamp2, qui ne me convient pas pour ce type d'utilisation : il est trop gueulard, un peu synthetique sur les bords, et part tres facilement sur des sons "sales" crunch des qu'on pousse un peu le drive, meme sur les simu genre twin reverb son clair.
Le G2 s'en sort il mieux dans ce registre ?

Un avis sur la pedale d'expression aussi pourquoi pas, que vaut elle ? et la wah ?
Invité
  • Invité
Pour les simu de sons clairs (AC30, Twin Reverb et Roland), je trouve que l'on retrouve un peu les mêmes problèmes que tu décris sur le VAMP2 (grachouille assez vite, un peu synthètiques).
Elles conviennent pour des arpéges, ou des petits solos voire un accompagnement léger ou jazz mais dès que l'on attaque un peu fort c'est pas tiptop.

Par contre sans patcher de simu d'ampli avec juste un peu de chorus, reverb et de delay et en jouant sur les EQ tu peux obtenir des sons clairs sympas.

en gros pour les sons clairs, c'est plus la parti mulit qui est interessante.
vincentvincent
c'est ce qui me derange.
j'ai l'impression que les gens qui utilisent ces machines, c'est souvent avec beaucoup d'effets autour, alors la simu d'ampli est noyée dans le truc, et on ne se rend pas bien compte des defauts.
Pour avoir le son "plus and play" d'une guitare dans un twin ou un AC, c'est autre chose...
vincentvincent
darkhann a écrit :

Par contre sans patcher de simu d'ampli avec juste un peu de chorus, reverb et de delay et en jouant sur les EQ tu peux obtenir des sons clairs sympas.

c'est a dire ? tu parle de l'utilisation sans la simu d'ampli/hp ?
en l'utilisant comme un multi effet dans un combo par exemple ?

moi je veux m'en servir direct sur sono.
Invité
  • Invité
Oui je veux dire sans simulation d'ampli avec juste la partie multi effets.
Je l'utilise dans un combo mais aussi directement sur des enceintes quand je suis en appart et bon ca sonne moins bien, mais ça reste très acceptable quand même d'autant que les H.P sont vraiment ridicules (à vue de pif autour de 6' v.s 12' sur mon combo).
Sur une bonne sono, je pense que ça peut rendre. Le risque est que ça sonne un peu "sec", synthètiques (comme bcps de multi sur sono, je pense).
Peut être avec les version G7 ouG9 avec lampe intégrée...
baptistus
le probleme aussi, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a avoir le son d'un ampli vox 40watt a 2000€ avec un effet a 150€ branché sur une sono
ce genre de pedalier, c'est pour s'amuser, profiter d'un panel de son sans trop sortir le porte feuille et puis voila, faut pas trop leur en demandé.

Apres le g7, g9 ou le tonelab profite de leur lampe en effet pour gommer le coté synthetique et rendre les sons plus que correct, mais rien ne vaut un bon ampli et un rack d'effet analogique , il ne faut pas se faire d'illusion
Explicit noise
salut,
alors j'ai pas lu tout le topic donc excusez-moi si ça à déja été mentioné mais j'ai une petite question.

Je me tate à acheter le G2 ou le G7 pour avoir un bon nombre d'effets de modulation, delai, reverb mais j'ai des disto qui me convienne déja en pédale donc je voudrais m'en servir en amont en mettant le pédalier en bypass.

En fait je voudrais savoir si en branchant "sur le G2" la pédale commutateur (en option) pour mettre la machine en bypass, on pouvais changer les patch en silence sans réactiver la machine???
Genre j'ai besoin d'un flanger en début de morceau, je l'active, je le met en bypass car plus besoin de flanger mais j'ai besoin d'un phaser sur le refrain, puis-je faire ce changement tout étant en bypass.
Bon j'espére que j'ai été claire, sinon je reformulerais ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mr. Vengeance
si ton phaser est une autre pedale, alors oui c'est possible!
Explicit noise
ahah,
bas non ce serait le phaser du G2, mais bon je vais prendre un GFX3 pour la peine, moins cher et comme j'ai besoin.
merci.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...