Salut
Je ne vais trop vous éclairer pour ce qui est des comparaisons, vu que je ne connais pas les autres multi-effets zoom ; mes premières impressions sur le fonctionnement, les rendus...
- le boîtier : il fait moins cheap et fragile qu'il n'en a l'air sur les photos
- l'ergonomie : 5 min avec le manuel en main et roule ma poule, c'est intuitif et plutôt bien fait
- les sons : je n'ai pas encore eu trop le temps de jouer avec autre choses que les presets ; globalement je dirais que c'est très bon, surtout là où ma squier cv excelle, c'est à dire clean, funk, crunch, blues... je n'ai pas l'impression que ma guitare soit dénaturée. Quelques presets blues vraiment sympas, les "texas tone", "white blues" etc. Quoiqu'un peu trop chargés en delay et reverb, mais ça se règle rapidement.
Après ben plein de sons gadgets mais je pense comme dans tout multi-effets
- si vous utilisez un casque attention à baisser le niveau de sortie dans les settings, il est super fort. Niveau de sortie qui peut sacrément varier d'une banque de sons à l'autre, certains patchs/modélisations d'amplis font entendre un gros souffle dans le casque, c'est pas super agréable.
- l'accordeur (chromatique et 4 open tuning), la boîte à rythme, le looper (30 sec max d'enregistrement) sont simples à utiliser.
Je n'ai qu'un petit ampli à modélisation assez limité (un line6), et sans avoir les moyens d'investir dans du meilleur matos je cherchais surtout un outil pour bosser et jouer au casque, là j'avoue que pour le prix je suis comblé ; pour avoir des éléments de comparaison avec d'autres produits équivalents ou avec les autres zoom, je laisse ça aux connaisseurs.