Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 19 Sep 2014, 09:42
hop petit up de ce topic

Multiamp testé chez valley and blues à toulouse, sur 2 1x12 de la même marque.

en un mot...bluffé. première fois que j'essaie ce genre de matos et c'est très bien!!!

- les clean et crunch sont top
- bonne dynamique
- bons effets
- les simulation amp high gain sont bien mais se ressemblent un peu. Je n'ai pas bidouillé énormément
- ça pousse grave niveau volume
- facile d'utilisation, se faire un preset rapidement sans trop entrer dans les réglages et vraiment simple.

Pour un guitariste qui veut tout, sans avoir 300 kilos à trimbaler avec un son de qualité le multiamp est fait pour lui.

Je ne dis pas que l'essayer c'est l'adopter, mais presque.
Frenchrock
J'ai un pote qui joue sur le multiamp et comme par hasard, cherche à s'en séparer, je crois qu'il a succombé à retour aux sources...
jimiyves
Donc sur un baffle ça sonne et ça réagit comme un vrai ampli ?

Mais sinon au casque ou en enregistrement ça donne quoi ?

Je ne crois pas qu'un magasin près de chez moi l'aie pour le tester.
AzizLeMoulouk
Bonjour,

Un p'tit up puisque que viens juste d'en prendre un.
Le jeu au casque est top, le son est limpide sur les sons clairs et bien présent sur les crunch et les lead. Les simus de HP font le boulot. c'est simple et rapide à régler , pas de milliards de reglages mais largement suffisant.
Niveau enregistrement , pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit à faire écouter , mais j'ai testé avec la simu HP de la bestiole et avec WOS comme simu de HP.
Avec WOS on gagne encore en grain et en réalisme.
Voilà pour le moment après 2 matinées à tester.
A suivre, mais plutôt un avis favorable.
Reste à trouver un second HP pour completer le V30 1*12 orange mais là je sais pas trop.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors , Denis ????
AzizLeMoulouk
Salut Gwen,

J'ai trouvé un 2eme V30 et je commence à apprivoiser le bouzin.

Et la conclusion , c'est que c'est pas mal du tout, ça sonne aussi bien sur HP qu'au casque et pour enregistrer avec un WOS comme simu HP , c'est vraiment bien.
Les effets sont suffisants, bref que du bon. En plus avec l'ampli de puissance intégré c'est super pratique en fait tu branches la gratte dedans et rien d'autre comme cable si ce n'est alim est HP.
Pourquoi est-ce si peu utilisé , ça reste un grand mystère car le rapport qualité prix est juste sans concurrence.
Tu devrais essayer

Denis
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
jimiyves
AzizLeMoulouk a écrit :
Salut Gwen,

Et la conclusion , c'est que c'est pas mal du tout, ça sonne aussi bien sur HP qu'au casque et pour enregistrer avec un WOS comme simu HP , c'est vraiment bien.
Les effets sont suffisants, bref que du bon. En plus avec l'ampli de puissance intégré c'est super pratique en fait tu branches la gratte dedans et rien d'autre comme cable si ce n'est alim est HP.
Pourquoi est-ce si peu utilisé , ça reste un grand mystère car le rapport qualité prix est juste sans concurrence.
Tu devrais essayer

Denis

As-tu l'habitude de jouer sur des vrais amplis ? Si oui, est-ce que ça soutient la comparaison dans toutes les configurations ?

Merci
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Salut Gwen,

Tu devrais essayer

Denis

Bon , j'arrive alors !!
krunozor
Je l'ai encore essayé cette semaine,c'est une tuerie.Le revendeur que j'ai posté page précédente l'a mis en promo,il me fait de l'oeil
AzizLeMoulouk
Bonjour,

Oui j'ai l'habitude de jouer sur des vrais amplis. Vrais voulant dire à lampes j'imagines . Par contre je ne joue plus maintenant au sein d'un groupe donc je joue à un volume maison (je suis à un petit quart du volume). Je n'ai plus les oreilles qui sifflent en fin de répète, c'est de l'histoire ancienne.
Donc en remettant dans le contexte , utilisation Maison et avec 2 1*12 oui c'est du serieux, pas de soucis là-dessus.
-----------------------
Ventes
jimiyves
AzizLeMoulouk a écrit :
Bonjour,

Oui j'ai l'habitude de jouer sur des vrais amplis. Vrais voulant dire à lampes j'imagines . Par contre je ne joue plus maintenant au sein d'un groupe donc je joue à un volume maison (je suis à un petit quart du volume). Je n'ai plus les oreilles qui sifflent en fin de répète, c'est de l'histoire ancienne.
Donc en remettant dans le contexte , utilisation Maison et avec 2 1*12 oui c'est du serieux, pas de soucis là-dessus.

Oui je voulais dire lampes, pardon ...

Merci pour ta review
shlecks
En ce moment, il y a la tournée Andy James / Marco Sflogli pour faire découvrir le multiamp chez les revendeurs Français.
ça ne peut que confirmer tout le bien de cet ampli.
Du point de vue équipement, ça ramène à un peu de bon sens. Andy James montrant sa Ltd signature, moins de 1000 euros en magasin, totalement parfaite pour lui et regardant avec un certain mépris les guitares chères, au risque de vexer le maître de maison qui semblait un peu contrarié, et oui, quel argumentation pour vendre la guitare à 3000 boules ...???
Pareil pour Sflogli, qui joue sur une Ibanez, toute standard, telle qu'on l'a trouve en magasin dans les 1000 euros.
Dans les discussions, autant l'un que l'autre ne voient pas l'intérêt de claquer 6000 euros pour un équipement, ça les faisait se marrer de savoir que des amateurs claquaient de telles sommes pour leurs guitares. Eux, admettaient qu'ils préféreraient s'offrir un chouette voyage.
Quant à cet ampli, le son est là, c'est du tout bon, je dis pas que le super Bogner ou ampli de prestige n'apportera pas une présence de plus, un grain, mais franchement, ce multiamp est une superbe réussite et fait la pige à la majorité des amplis en circulation, avec plein d'avantages par rapport à une solution classique avec un ampli lampes.
On s'aperçoit qu'on peut s'équiper dorénavant en super pro sans pour autant flinguer son épargne ou se saigner des mois pour mettre une somme conséquente de côté. Cool, cette démo.
Si vous avez l'opportunité de les rencontrer, n'hésitez pas, ces mecs sont des supers gars, virtuoses, tout en restant hyper humble et accessible.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
ce multiamp m'interesse de plus en plus. Je souhaiterai avoir des retours sur le comportement de cette machine dans un baffle. j'ai cette interrogation car j'ai eu un eleven rack et direct dans un poweramp/ baffle, le son était anémique comparé même à un vieux chaméléon Rocktron ou à un ACCESS de chez HKettner. Sur cet aspect, je m'interroge pas mal.
Il y a moyen de savoir dans quels mag vont passer SFOGLI et JAMES ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shlecks
Elric66 a écrit :
ce multiamp m'interesse de plus en plus. Je souhaiterai avoir des retours sur le comportement de cette machine dans un baffle. j'ai cette interrogation car j'ai eu un eleven rack et direct dans un poweramp/ baffle, le son était anémique comparé même à un vieux chaméléon Rocktron ou à un ACCESS de chez HKettner. Sur cet aspect, je m'interroge pas mal.
Il y a moyen de savoir dans quels mag vont passer SFOGLI et JAMES ?

Faut que tu testes par toi même, c'est excellent ... mais c'est quand même pas tout à fait du lampes même si c'est très bien, voir excellent dans ce type de matériel, je préfère à un système avec un Fractal.
Concernant les dates de démo, je ne sais pas, il faudrait téléphoner à Mogar, l'importateur de DV Mark.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
merci pour ta réponse;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...