Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
A noter que Dv mark à présenté un proto du multiamp à lampe
krunozor
Vu et testé dans une petite boutique de par chez moi(Artois musique),c'est bluffant sur le 4x12 dédié!!On prend vite ses marques et les sons sont terrible et dynamique.Les presets d'usine comme d'hab sont bof bof mais en bidouillant,on n'arrive à a peu prêt tout ce qu'on veut.Les reverbs et delay sont impressionnants!
J'ai reçu mon Multiamp !
Voici mes premières impressions, je fait très court pour le moment :
(Je précise que je n'ai pas de baffle, j'ai donc testé au casque et sur des enceintes de monitoring). J'ai le firmware 3.0.

Déjà, il s'agit d'une tête d'ampli extrêmement simple à utiliser, les sons sont globalement très agréables, et on sent que les possibilités sont nombreuses.
J'ai pour le moment joué avec les presets d'usines et j'ai testé rapidement les différents amplis.
Ce qui frappe c'est le niveau de souffle très bas, une bonne dynamique.
Les sons clairs sont très bons, cocote funk, sons jazz à la Metheny...
Les crunch sont bons aussi, j'ai surtout testé le SloDrive (voir la démo).
Et les sons hi gain sont très réussis.

Comme je n'ai pas encore de baffle, j'utilise les simulations de speaker du multiamp. Elles permettent de sélectionner le baffle, le micro et sa position... Ca modifie complétement le son, donc on peut obtenir une palette gigantesque de son avec cette option. Si on trouve un son trop brillant ou trop dark, étouffé... le fait de changer la simulation de speaker change tout.

Pour l'ensemble des amplis, mais surtout des canaux 2 et 3, les potards de gain et de level sont indispensables, ils rajoutent du drive pour le gain, et du corps pour le level, le son devient gros et généreux. Les sensations sont vraiment proche d'un ampli à lampe.
Encore une fois sans baffle, je ne me rend pas compte d'un rendu à fort volume.

En ce qui concerne les effets, c'est assez décevant, étant habitué à des effets boutiques, on sens un manque certain sur les effets, dans le réalisme et les réglages. J'aurais apprécié plusieurs types de réverb et de délai (tape écho, analogique...) C'est loin d'être mauvais pour autant mais on est très loin d'effets numériques comme Strymon par exemple. Je pense qu'avec les mises à jour régulières Dv mark va rajouter des effets, comme ils ont fait avec la mise à jour 3.0 (nouveaux amplis + effets).
Cela dit, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une tête d'ampli, plus que d'un multi-effets.

Par contre, le multiamp prend très très bien les pédales. J'ai un vrai trémolo avec ma Strymon Flint, je grossi chaque son avec mon Diamond compressor, et la Dr Scientists The Elements sur le Slodrive ou d'autres amplis Mid Gain c'est juste exceptionnel !

Il me reste beaucoup de choses à découvrir encore, la boucle d'effets, le midi,...

J'ai enregistré deux démos avec le Multiamp dans une carte son Line 6 en mono. Toutes les guitares proviennent du Multiamp. Je joue sur une Telecaster mexicaine.
https://soundcloud.com/gixtarr(...)tiamp

Je vais essayer de faire d'autres démos avec les autres amplis du Multiamp.
Fender Strat -> Victory Amp V40.

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Sympas les démos
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
yngwieaddict
Questions :

latence entre les changements de preset ?
vraiment highgain, son onctueux et fluide en lead car je me méfie tjrs des vidéos youtube qui sont toutes repiquées et "arrangées"...

Merci ;-)
salut a tous

vous avez vu un modéle mono devrait voir le jour a 990€

il y a un modéle stéreo d'occase qui traine en ce moment a 950€ sur le boncoin
yngwieaddict
il semble que ca marche du feu de Dieu de ctruc, bcp de dynamique, tres "organique"....
avoir les sons US ou British tout en un avec une énorme qualité sonore c'est le rêve
yngwieaddict
Si je prenais cet engin , je le mettrai sur des V30 car les hp qui sont ds les cabs sont certes legers mais niveau rendu des graves c'est pas le top à mon avis....
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Si je prenais cet engin , je le mettrai sur des V30 car les hp qui sont ds les cabs sont certes legers mais niveau rendu des graves c'est pas le top à mon avis....

Exactement, avec des V30, ça va beaucoup mieux, les cabs DV Mark, les graves sortent pas très bien, sinon le Multiamp, c'est vraiment super bon comme ampli.
krunozor
Pas vraiment d'accord,le 4x12 dédié est très bon,bien assez de basses comme ça.De toutes façons,beaucoup de guitaristes tombent dans l'excès de basses et de ce fait pourrissent le mix en contexte de groupe.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
krunozor a écrit :
Pas vraiment d'accord,le 4x12 dédié est très bon,bien assez de basses comme ça.De toutes façons,beaucoup de guitaristes tombent dans l'excès de basses et de ce fait pourrissent le mix en contexte de groupe.

Tu as peut être raison, j'ai le baffle dv mark 4x12 qui est quand même pas mal, mais j'ai aussi du mésa équipé en V30, j'ai tendance à préférer le mésa, mais bon, c'est aussi une question d'éducation d'oreilles, je joue aussi sur un combo Fender Hot Rod Deluxe III, là des basses, j'en ai de trop, ceci expliquant cela.
yngwieaddict
Mou qui suis en 1x12 suhr v30 c est impec ds le mix et avec le multiamp ca pourrait etre top. Pas envie de trimballer un 4x12....
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 19 Sep 2014, 09:42
hop petit up de ce topic

Multiamp testé chez valley and blues à toulouse, sur 2 1x12 de la même marque.

en un mot...bluffé. première fois que j'essaie ce genre de matos et c'est très bien!!!

- les clean et crunch sont top
- bonne dynamique
- bons effets
- les simulation amp high gain sont bien mais se ressemblent un peu. Je n'ai pas bidouillé énormément
- ça pousse grave niveau volume
- facile d'utilisation, se faire un preset rapidement sans trop entrer dans les réglages et vraiment simple.

Pour un guitariste qui veut tout, sans avoir 300 kilos à trimbaler avec un son de qualité le multiamp est fait pour lui.

Je ne dis pas que l'essayer c'est l'adopter, mais presque.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...