Aujourd'hui j'ai pu longuement tester ce système, selon toute vraisemblance je vais l'adopter, personnellement, j'ai trouvé très bon, tous les sons passent super biens, c'est étonnant comme les sonorités sont de qualité, je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité avec du numérique, et en plus, cerise sur le gâteau, c'est vraiment pas prise de tête à utiliser, j'ai trouvé facilement les sons que je voulais.
En même temps, j'avais à ma disposition une Tête Hughes Kettner Grandmeister (la toute nouvelle tête de chez Hughes Kettner) sur un excellent baffle Mesa boogie, cette tête toute lampes est géniael et hyper polyvalente m'a servi en quelque sorte de sparring partner pour établir une comparaison avec le multiamp. La HK vu sa qualité représente un excellent étalon pour s'aligner dessus.
Or j'ai été bluffé parce qu'avec une relative facilité, moi qui découvrait autant ce nouveau ampli Hughes Kettner que le mutliamp, j'ai pu associer ces deux amplis pour sortir les mêmes sonorités, avec un avantage considérable pour le multiamp, j'ai pu affiner mon son, là ou la Grandmeister coniçait, il lui aurait fallu lui coller tout un tas d'effets... qu'on a dans le multiamp. J'ai perçu immédiatement tout l'intèrêt du DV Mark, c'est énorme.
Pour moi, le choix du multiamp s'impose, musicalement, il délivre des sonorités plus que crédibles, dans la même boite, j'ai plus qu'il me faut comme effets, options, pour travailler le son que je veux, comme c'est du numérique, ça marche à très bas volume, et en plus le bestiau, il est très puissant, phénoménal, bien plus que j'en aurais besoin. J'ai soupesé le Baffle qui lui est associé, il est très léger, il pèse une vingtaine de kilos et il est très compact, donc très facile à transporter, par ailleurs ce baffle est excellent quand on lui associe une tête à lampes.
J'ai ressenti l'efficacité, la simplicité, le côté très rationnel du produit, c'est sur que c'est pas l'appareil pour chercher les super fines subtilités que l'on peut distinguer entre des têtes à lampes .... très haut de gamme et encore que je pense que l'utilisateur chevronné peut atteindre ce que font les tous meilleurs amplis, de toutes façons je pense que ce système peut apporter autant de plaisir à l'utilisation que les amplis qu'on peut lui opposer en termes de budget, sauf que le Multiamp offre beaucoup plus d'options que la tête qu'on va trouver dans son budget moins les emmerdes d'un ampli à lampes et les coûts qui vont avec, il me semble que c'est soulageant d'avoir un appareil avec lequel on peut bosser la journée sans que ça chauffe, pas de soucis de se dire qu'on devra changer les lampes, faire une vérif par un tech. Eut égard la fabrication qui semble très soignée, les potards semblent solides, cette boîte magique semble être fabriquée pour longtemps. Je vais refaire d'autres essais, prendre un peu plus de temps pour à nouveau vérifier si tout me plaît bien, je pense que ça devrait le faire, la conclusion que je pourrais dire, sans m'engager dans un débat multiamp Vs amplis à lames qui sert à rien dans le fond parce que les têtes lampes existeront toujours, j'ai eut du plaisir à le tester, rien que ça, c'est très bon signe... pour la suite et la prise de décision.