ed149896 a écrit :
J'ai une petite question à poser aux heureux détenteurs du Multiamp :
sur quel baffle jouez vous ?
Je me suis laissé tenté par la bête, que j'ai commandé, et en attendant de la recevoir je réfléchis à changer mon baffle pour m'en acheter un digne de ce nom.
Je joue du metal/hardcore moderne/Djent, quelle référence me conseilleriez vous ? Est ce que je dois utiliser le bridge 8ohms (sur un baffle 8ohms) ou une sortie 4ohms (sur un baffle 4ohms bien sur) pour un niveau de sortie soit-disant plus fort ?
tu touches à un truc important, valable pour tous les amplis d'ailleurs : le baffle a une importance capitale !
J'ai eu l'occasion avec mes différentes dates de jouer le multiamp sur :
- Marshall 1960A et B (le marshall des familles avec ses 4 G12T75, 4/16 ohms)
- Mesa Boogie 4x12 en V30 (excellent baffle) (8 ohms je crois)
- Marshall 1960B assez vintage à priori en Celestion ET65 (16 ohms)
- mon JCA24S perso, un 2x12 en V30/WGS invader (8ohms)
- Engl 4x12 en V60 (8 ohms)
Le Mesa est super tight, tout à fait le baffle-type qu'on attend quand on joue sur du V30. Mon préféré.
le Engl en V60 est celui que j'aime le moins. Bassy, un peu brouillon...
Mon 2ème préféré c'est mon JCA24S, l'association Invader/V30 donne un son très plein, très rock dans l'esprit, avec de très beaux mediums.
Il est à noter qu'à chaque fois que je change de baffle, j'ajuste l'équalisation du muliamp, exactement comme je le ferai avec une tête d'ampli "réelle".
En général, je trouve qu'il faut plutôt envoyer du medium, et "dompter" la réponse en graves et dans les aigus pour bien placer la guitare dans le mix.