Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    vavor
    le 12 Mar 2015, 21:48
A priori, le Behringer FCB1010 ne s'alimente pas via le cable midi.
Pour controler mon multiamp, j'utilise un Tech 21 midi moose. On peut aussi utiliser un mini mouse. Les 2 peuvent être alimenter par le midi. Par contre, il n'y a pas de pédale d'expression.
christophe95
Le mini mouse on peut programmer quoi dessus, il y a deux boutons je crois ?
krunozor

Je sais pas trop ce qui est différent mais ça a l'air cool
christophe95
vavor a écrit :
A priori, le Behringer FCB1010 ne s'alimente pas via le cable midi.
Pour controler mon multiamp, j'utilise un Tech 21 midi moose. On peut aussi utiliser un mini mouse. Les 2 peuvent être alimenter par le midi. Par contre, il n'y a pas de pédale d'expression.

Après recherches je trouve le rocktron midimate plutôt bien: alimentation via le cable midi, possibilité d'envoyer des CC et des PC, prix pas trop élevé, dimensions correct.
Sinon faudra attendre le pédalier dv mark spécial multiamp.

Après deux semaines d'utilisation, le multiamp est un ampli fantastique ! Je prends une claque sérieuse tellement le son est bon et la facilité d'édition
krunozor a écrit :

Je sais pas trop ce qui est différent mais ça a l'air cool

Il ne doit pas être très différent, mais tout de même, hâte de le tester en espérant que ce soit possible de le trouver en magasin, car on ne peut pas dire que le multiamp soit super bien distribué.

J'ai vu sur le site DV Mark, qu'ils ont sorti un pedalboard.
christophe95
C'est cool pour le pedalboard j'ai vu ça! Petit, accès au tuner, PC, CC, alim via câble midi!
Pas encore de prix, ni référencé chez thomann (c'est le seul que j'ai regardé...)
christophe95
Définitivement une grosse baffe ce multiamp! Un son 5150 plus vrai que vrai et des sons marshall réalistes enfin! C'est un vrai ampli, rien à faire dans cette section!
A déplacer messieurs les modos!
jimiyves
Citation:
Un son 5150 plus vrai que vrai et des sons marshall réalistes enfin! C'est un vrai ampli, rien à faire dans cette section!

Le Multiamp est un appareil à modélisation, simulant des amplis et des effets, comme l'Axe-fx, le Kemper, le Pod ... Qui ont toujours été placés dans cette section.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Citation:
Un son 5150 plus vrai que vrai et des sons marshall réalistes enfin! C'est un vrai ampli, rien à faire dans cette section!

Le Multiamp est un appareil à modélisation, simulant des amplis et des effets, comme l'Axe-fx, le Kemper, le Pod ... Qui ont toujours été placés dans cette section.

Oui ça applique un effet au son, pour le faire ressembler à un son sortant d'un ampli, mais techniquement ce n'est pas un ampli. En réalité je pense que cela dépend des personnes qui ont créé les topics. Par exemple sacrilège, le THR est dans la section ampli
Vous battez pas, je vous aime tous
tonio66
Je vends le mien (stéréo) si ça interresse qlqn . Il est comme neuf . Je l'avais pris pour un projet mort-né....Et je confirme les avis précédents , une grosse claque sonore et surtout très facile d'utilisation , parfait pour le live .
  • Publié par
    jg06
    le 25 Juil 2015, 15:09
Bonjour à tous!
J aimerai votre avis ,pares le visionnage de quelques videos sur le net et des differents avis ,je suis tres interessé parle multiamp,je possede actuellement une tete Engl ironball .
Es ce que cela vaut vraiment le coup d en changer?Je vous demande car j ai pas moyen de tester la bête....
Merci et bon weekend!
christophe95
Ce qui est génial avec le multiamp c'est la qualité des modélisations d'amplis, les effets, le tout en un avec la puissance integrée, léger et facile d'utilisation.
Je n'ai pas testé le kemper ou du axe fx, mais le rendu des ampli est vraiment bon. Si tu aimes varier les sons c'est l'idéal. Je revends le mien pour gaser sur le mini 6505 et le futur mini 5150. Je ne change pas d'avis sur le multiamp, dv mark à tout bon.
Pintade tonique
Citation:
Bonjour à tous!
J aimerai votre avis ,pares le visionnage de quelques videos sur le net et des differents avis ,je suis tres interessé parle multiamp,je possede actuellement une tete Engl ironball .
Es ce que cela vaut vraiment le coup d en changer?Je vous demande car j ai pas moyen de tester la bête....
Merci et bon weekend

Gardes ta tête, elle sonne bien mieux que le multiamp. Te laisse pas embobiner par tout le marketing séduisant autour de la modélisation, et les commentaires de bien des utilisateurs qui n'ont jamais joué sur une vraie tête à lampes poussée à bon volume
C'est là toute la différence: le multiamp est bien pour jouer à la maison ou au casque, mais pour ce qui est d'avoir le son sur scène, faut oublier
  • Publié par
    jg06
    le 26 Juil 2015, 14:49
Merci pour ton avis !
Le probleme c est que je ne fais pas de scène...
penses tu que cela ne vaut toujours pas le coup que mon engl sera toujours meilleur?
Merci
tonio66
Gardes ta tête, elle sonne bien mieux que le multiamp. Te laisse pas embobiner par tout le marketing séduisant autour de la modélisation, et les commentaires de bien des utilisateurs qui n'ont jamais joué sur une vraie tête à lampes poussée à bon volume
C'est là toute la différence: le multiamp est bien pour jouer à la maison ou au casque, mais pour ce qui est d'avoir le son sur scène, faut oublier [/quote]

Je ne partage pas du tout cet avis , le multiamp sonne très bien sur scène en travaillant finement l'eq et en trouvant le bon cab/hp .
Il ne s'agit pas de dire que ça sonne mieux que tel ou tel ampli à lampes mais avoir autant de bon sons (exploitables) et effets dans une même petite tête , c'est un très bon outil .
doomfred
Pour ma part, c'est maintenant le seul truc que je prends en répète, avec mon FCB1010 pour le contrôler.

En live, je l'ai déjà utilisé trois fois avec beaucoup de succès dans mon groupe Stabwound, où il donne la réplique à mon Classic 50 (config à 2 amplis pour un guitariste, histoire de densifier le son). Il n'a pas à rougir, ça marche franchement très bien.

J'aime beaucoup le côté tout-en-un et couteau-suisse du Multiamp. On peut tout faire avec, sans aucun souci.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...