doomfred a écrit :
Pour ma part, c'est maintenant le seul truc que je prends en répète, avec mon FCB1010 pour le contrôler.
En live, je l'ai déjà utilisé trois fois avec beaucoup de succès dans mon groupe Stabwound, où il donne la réplique à mon Classic 50 (config à 2 amplis pour un guitariste, histoire de densifier le son). Il n'a pas à rougir, ça marche franchement très bien.
J'aime beaucoup le côté tout-en-un et couteau-suisse du Multiamp. On peut tout faire avec, sans aucun souci.
J'apprécié beaucoup le côté couteau suisse du multiamp et surtout sa puissance, on peut le jouer à bas volume, comme très fort, il convient partout.
En revanche, je reste quand même sur ma faim pour les sonorités, rien à faire, on atteint pas la qualité et le rendu (unique) des amplis à lampes.
J'ai tout essayé en numérique, multiamp, l'axe de fractal, le kemper, ça ouvre des horizons, ça évite les emmerdes des lampes, mais aucune de ces solutions, pourtant certaines très onéreuses et haut de gamme, n'ont pas plus de crédibilité sonore que des petits amplis numériques.
Par conséquent, pour le pur son, rien ne remplace les lampes, et à mon avis, jamais ça ne le remplacera les lampes, ce sont deux technologies différentes, une ne peut rendre fidèlement le rendu de l'autre.
Mais bon, le multiamp, c'est cool quand même, ça rend service.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.