Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Tant mieux pour ses avis positifs.
Cependant de mon côté, je déchante de plus en plus par rapport aux essais que j'ai pu faire avec celui d'un ami.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que tu trouves qu'il s'en sort bien dans un registre bluesy, avec un leger crunch ?
Frenchrock
MarvinS a écrit :
Est-ce que tu trouves qu'il s'en sort bien dans un registre bluesy, avec un leger crunch ?

Là, non, c'est une débâcle, enfin mon avis, rien que le mien.
tonio66
Salut ,

je compte m'en prendre un tres prochainement . Pas trop dur à gérer le midi ?J'ai un pedalier yamaha mfc10?

Merci
  • Publié par
    Jeyh
    le 24 Fév 2015, 11:28
C'est plaisant de voir qu'il n'y a pas que des déçus

Malgré tout il faut admettre que DV s'est un peu tiré une balle dans le pied niveau conception. Entre l'USB implémenté que depuis la version 3 du firmware (sans compter que sur les vieilles séries ou certains mono il faut faire une petite bidouille pour activer le port ), la carte SD à contre-courant ou encore le fait de sortir 4 déclinaisons du produit sans communiquer assez sur les fonctionnalités

Et puis sans parler du design qui est pas forcément rassurant à première vue par rapport à la concurrence et qui pourrait nous faire croire à un retard technologique alors que c'est plutôt l'inverse ...
Pintade tonique
Lemonburst a écrit :
Je constate que cet utilisateur ne l'a que garder quelques jours avant de le retourner, or comme toute chose, il faut arriver à trouver les bons réglages, ça ne se fait pas en huit jours, ni quinze, il faut un peu plus de temps pour "comprendre" la machine pour en affiner les réglages pour obtenir ce qu'on veut. Par conséquent, il en a demandé un peu trop et un peu trop vite bien même que cet appareil se maîtrise assez facilement, il faut un peu de temps, les presets d'usine sont pour la plupart moyens, ils ne sont que des bases qu'il faut reprendre.

Je l'ai gardé en effet 8 jours et fait 3 répètes avec. Mais j'étais en vacances et j'ai passé quasiment la semaine dessus, j'ai eu largement le temps d'en faire le tour, d'autant plus que c'est pas le premier ampli numérique/multieffet qui me passe dans les mains...
Même si le multiamp reste une bonne machine pour s'enregistrer ou jouer chez soi, je crains que des avis parfois trop élogieux n'influence ceux qui cherche une soluce pour ne plus avoir à trimballer leur matos, comme je l'ai moi-même été, et soient finalement déçus pour cette utilisation.
steph93700
une petite question ! en vu d'un achat dun multiamp ...

peut on s'en servir comme multi effet comme un axe fx ?

j'ai une tete mark v et un 4*12 rectifier, un g force. ca me convient super bien pour faire ce que je fais. mais pour chez moi je cherche soit quelque chose pour jouer juste sur les enceintes monitoring et enregistrer.
j'ai déjà posséder axe fx ultra et kemper ( dont jetais tres satisfais )

et aussi concernant la partit preset, il y a juste 3 preset de dispo ? ou avec un pédalier midi avoir acces a plein de preset
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Frenchrock
Il y a ce défaut de latence que j'avais remarqué et que d'autres ont remarqué d'un passage d'un canal à l'autre.
  • Publié par
    Jeyh
    le 24 Fév 2015, 12:32
Salut steph93700 !

Alors au niveau des presets en fait tu as 5 banques qui peuvent contenir une centaine de presets si je dis pas de bêtises. Les 3 canaux servent juste à parcourir les librairies d'amplis selon le grain que tu veux, clean, crunch ou lead

Je ne sais pas si on peut utiliser le multiamp en multi-effets... je peut en revanche t'affirmer qu'on peut désactiver la simulation d'ampli, que l'ampli de puissance n'est pas actif en sortie XLR et que le multiamp dispose d'une boucle d'effets. Ce serait une bonne chose à implémenter sur les prochains firmwares en tout cas si ce n'est pas encore possible.
AzizLeMoulouk
Pour avoir possédé quelques temps le multi amp. Comme tu peux dé&sactiver la partie simu ampli , je pense que tu peux t'en servir comme d'un multi.
Par contre j'avais trouvé qu'en enregistrement le son n'était pas tip top en direct. J'utilisais le sortie sans simu avec un IR tierce Wall of Sound III de chez Torpédo.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
steph93700
ok ! merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
fitipaldixxx
Oui, il est multi-usage, mais ça fait tout, mais ça le fait pas trop bien.
J'ai un pote qui s'est séparé du sien, même le vendeur qui lui a vendu, reconnaissait après la vente que le multiamp c'est pas top, ( pas très sympa de la part du vendeur, hein...)
il lui a fait l'article, le top du top, pour le vendre,
et puis après la vente, quelques semaines plus tard, lui dire, ouais ben oui, c'est bien mais c'est pa terrible, peut être ce brave monsieur voulait l'enfler en lui refourguant un ampli lampes qu'il voulait lui vendre, du coup, on sait pas ce que ça vaut.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
christophe95
EDIT

Et bien après de longs mois d'attente, j'ai le mien! Version stéréo en occas avec mise à jour effectuée.
Premières impressions excellentes, bon faut se démerder vu que le manu.. heu la doc enfin le bidule ne sert pas à grand chose. Gros son, les saturations sont là! J'ai déja pu me faire quelques presets à la volée.
A suivre!!
christophe95
Et sinon, je cherche un pédalier midi pour le piloter.
Niveau prix , je pense au behringer FCB1010, d'autres avis?
Est ce que les pédaliers vont tous s'alimenter via le câble midi, ou il faut un cordon d'alim en plus?
Ca va être mes premiers pas dans le midi
  • Publié par
    vavor
    le 12 Mar 2015, 21:48
A priori, le Behringer FCB1010 ne s'alimente pas via le cable midi.
Pour controler mon multiamp, j'utilise un Tech 21 midi moose. On peut aussi utiliser un mini mouse. Les 2 peuvent être alimenter par le midi. Par contre, il n'y a pas de pédale d'expression.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...