Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

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GOLDNECK
Quelqu'un à déjà entendu le Maragold ?
Pintade tonique
tontontaine a écrit :
Petites interrogations...Quelqu'un possède ou a testé le DV Mono ? puissance ? peux on le brancher sur du 16 ohms?

Après 2 mois de recherches, d'écoutes sur différents sites, je me suis décidé à acheter le multiamp mono car mon matos est lourd (mark IV). On prend le multiamp en main très rapidement, je le sort sur 2 baffles 8 ohm, équipés V30. Seul devant mon baffle, ça sonne vraiment bien, authentique et tout...
Mais j'ai carrément déchanté après 3 répètes, ça perce absolument pas dans le mix, malgré des nuits à régler la bête. Si je monte le volume, tout le monde se plaint car le son est pas défini, reste "maigre", mais avec un volume sonore gênant, alors je me baisse et tout le monde se plaint aussi car on n'attends pas la gratte!
J'ai tout renvoyé chez Tho et j'attends le remboursement j'espère qu'ils vont accepter le retour, et finalement j'ai repris ma tête mark IV, haaaa quel bonheur.
Comment ai-je pu abandonner mon épouse fidèle depuis 15 ans pour aller voir ailleurs?

J'ai été un fou des multieffets et ampli numériques avant de tomber sur elle, depuis je n'ai jamais trouvé mieux. J'ai refait une tentative vers le numérique avec le multiamp pensant qu'en 15 ans des progrès ont dû être faits, ben à mon goût toutes ces bestioles, multiamp et autres axeFX ou elevenrack c'est très bien pour enregistrer au casque mais en live désolé c'est pas près de remplacer un bon ampli à lampes.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pintade tonique a écrit :
tontontaine a écrit :
Petites interrogations...Quelqu'un possède ou a testé le DV Mono ? puissance ? peux on le brancher sur du 16 ohms?

Après 2 mois de recherches, d'écoutes sur différents sites, je me suis décidé à acheter le multiamp mono car mon matos est lourd (mark IV). On prend le multiamp en main très rapidement, je le sort sur 2 baffles 8 ohm, équipés V30. Seul devant mon baffle, ça sonne vraiment bien, authentique et tout...
Mais j'ai carrément déchanté après 3 répètes, ça perce absolument pas dans le mix, malgré des nuits à régler la bête. Si je monte le volume, tout le monde se plaint car le son est pas défini, reste "maigre", mais avec un volume sonore gênant, alors je me baisse et tout le monde se plaint aussi car on n'attends pas la gratte!
J'ai tout renvoyé chez Tho et j'attends le remboursement j'espère qu'ils vont accepter le retour, et finalement j'ai repris ma tête mark IV, haaaa quel bonheur.
Comment ai-je pu abandonner mon épouse fidèle depuis 15 ans pour aller voir ailleurs?

J'ai été un fou des multieffets et ampli numériques avant de tomber sur elle, depuis je n'ai jamais trouvé mieux. J'ai refait une tentative vers le numérique avec le multiamp pensant qu'en 15 ans des progrès ont dû être faits, ben à mon goût toutes ces bestioles, multiamp et autres axeFX ou elevenrack c'est très bien pour enregistrer au casque mais en live désolé c'est pas près de remplacer un bon ampli à lampes.


hé ton compte-rendu est super intéressant, c'est exactement ce que d'autres ont vécu avec d'autres appareil de modélisation, ça t'ennuie si je te cite sur le topic d'à côté?

https://www.guitariste.com/for(...)53375
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pintade tonique a écrit :
Non, au contraire!


n'hésite pas à venir t'empoigner avec nous sur le sujet
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MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Pintade tonique a écrit :
ben à mon goût toutes ces bestioles, multiamp et autres axeFX ou elevenrack c'est très bien pour enregistrer au casque mais en live désolé c'est pas près de remplacer un bon ampli à lampes.


J'ai exactement la même expérience avec l'Eleven Rack. Dès que j'ai commencé à l'utiliser sur scène, je me suis rendu compte que ce n'était pas exploitable.
Merci pour ce compte rendu, car ce multiamp me faisait néanmoins envie, j'avais l'impression que c'était enfin une simulation convaincante pour la scène, mais vraisemblablement non.
Pintade tonique
Forcément, c'est tellement relou de trimbaler tout son matos à chaque scène,
de se démerder entre 2 morceaux pour re-régler l'ampli très vite (et un Mark IV c'est un tableau de bord de Boeing), pendant que ton chanteur essaie de meubler...ou te chambrer en public!
Alors on aimerait bien, on espère, on se force presque à croire à toutes les pubs tellement les commodités du numérique sont alléchantes avec des présets tout faits, du matos léger, pas fragile...
Mais non, impossible de faire des concessions sur le son, parce que ya pas plus chiant de jouer avec une partie du cerveau attentive sur le morceau qui tourne, et l'autre partie en train de se dire: non, ça va pas, j'ai pas le son là...on peut pas se lâcher vraiment quoi!

:pleurs:
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pintade tonique a écrit :
Forcément, c'est tellement relou de trimbaler tout son matos à chaque scène,
de se démerder entre 2 morceaux pour re-régler l'ampli très vite (et un Mark IV c'est un tableau de bord de Boeing), pendant que ton chanteur essaie de meubler...ou te chambrer en public!
Alors on aimerait bien, on espère, on se force presque à croire à toutes les pubs tellement les commodités du numérique sont alléchantes avec des présets tout faits, du matos léger, pas fragile...
Mais non, impossible de faire des concessions sur le son, parce que ya pas plus chiant de jouer avec une partie du cerveau attentive sur le morceau qui tourne, et l'autre partie en train de se dire: non, ça va pas, j'ai pas le son là...on peut pas se lâcher vraiment quoi!

:pleurs:


En réalité je ne suis pas si pessimiste. Je pense que c'est possible, d'ailleurs pour certains ça a l'air de parfaitement fonctionner. Mais il y a peut-être une question de style de musique, de style de guitare et même peut-être de façon de voir la guitare. Et c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que, si c'est possible, c'est beaucoup plus compliqué pour quelqu'un comme moi: c'est comme s'il n'y avait plus qu'une seule solution qui pouvait fonctionner et on la cherche pendant des heures sans la trouver, alors qu'avec du matériel analogique, presque tout fonctionne (je n'arrête pas de dérégler involontairement mon pedalboard en gigotant, je retouche n'importe comment en jouant, sans entendre vraiment le résultat.. et finalement ça marche toujours à peu près)
Vous battez pas, je vous aime tous
Pintade tonique
C'est vrai qu'il faut pas tout mettre sur le dos du numérique, d'ailleurs certains amplis m^me à lampe sonnent très plat
Esmeraldd
Biosmog a écrit :
Pintade tonique a écrit :
Forcément, c'est tellement relou de trimbaler tout son matos à chaque scène,
de se démerder entre 2 morceaux pour re-régler l'ampli très vite (et un Mark IV c'est un tableau de bord de Boeing), pendant que ton chanteur essaie de meubler...ou te chambrer en public!
Alors on aimerait bien, on espère, on se force presque à croire à toutes les pubs tellement les commodités du numérique sont alléchantes avec des présets tout faits, du matos léger, pas fragile...
Mais non, impossible de faire des concessions sur le son, parce que ya pas plus chiant de jouer avec une partie du cerveau attentive sur le morceau qui tourne, et l'autre partie en train de se dire: non, ça va pas, j'ai pas le son là...on peut pas se lâcher vraiment quoi!

:pleurs:


En réalité je ne suis pas si pessimiste. Je pense que c'est possible, d'ailleurs pour certains ça a l'air de parfaitement fonctionner. Mais il y a peut-être une question de style de musique, de style de guitare et même peut-être de façon de voir la guitare. Et c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que, si c'est possible, c'est beaucoup plus compliqué pour quelqu'un comme moi: c'est comme s'il n'y avait plus qu'une seule solution qui pouvait fonctionner et on la cherche pendant des heures sans la trouver, alors qu'avec du matériel analogique, presque tout fonctionne (je n'arrête pas de dérégler involontairement mon pedalboard en gigotant, je retouche n'importe comment en jouant, sans entendre vraiment le résultat.. et finalement ça marche toujours à peu près)


Tu as raison, il ne faut pas être si pessimiste,

Mon multiamp, je trouve qu'il va bien, à la maison comme sur scène, bon ok, je suis pas Jimmy page, ni Slash, ni etc..

C'est sur que ça sonne pas comme un lampes, c'est pas la même chose.
Lemonburst
Je pense que tu as assez bien résumé la chose, à savoir que si on prend un multiamp pour remplacer un ampli haut de gamme, ça va rester difficile.
Le Multiamp malgré tout le bien que j'en pense n'est pas à même de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans le monde de l'ampli à lampes.
Maintenant, si on le prend pour ce que c'est et par rapport à son prix et à ces caractéristiques, c'est un très bon outil qui présente certains avantages au détriment d'autres aspects, certes.
L'aspect qu'on peut pas le jouer en salle, trop fort ou pas assez, ne perce pas dans le mix, ça pour moi, je ne comprends pas l'utilisateur qui lui a fait ce grief, je trouve qu'il va très bien, j'ai aucun reproche à lui faire. Je constate que cet utilisateur ne l'a que garder quelques jours avant de le retourner, or comme toute chose, il faut arriver à trouver les bons réglages, ça ne se fait pas en huit jours, ni quinze, il faut un peu plus de temps pour "comprendre" la machine pour en affiner les réglages pour obtenir ce qu'on veut. Par conséquent, il en a demandé un peu trop et un peu trop vite bien même que cet appareil se maîtrise assez facilement, il faut un peu de temps, les presets d'usine sont pour la plupart moyens, ils ne sont que des bases qu'il faut reprendre.
Le seul reproche, étant que ça n'atteint pas le côté organique, si j'ose dire, d'un ampli à lampes.
Une réponse dans les graves qui ne me convainc pas complètement.
Néanmoins, un très bon appareil qui me satisfait pleinement.
  • #206
  • Publié par
    Jeyh
    le 23 Fév 2015, 11:17
Bonjour à tous,

Après lecture du thread je me permets d'apporter mon ressenti sur l'appareil .

J'ai acquis une version mono en décembre 2014, après comparatifs avec d'autres engins 100% lampes ou numériques, j'ai décidé de m'orienter sur la version mono qui présentait un rapport fonctionnalités/prix assez intéressant !

Au niveau de mon utilisation, je m'en sers chez moi à bas volume sur une paire de mackies pour jammer et enregistrer. A ce niveau là, vraiment aucun problème, j'ai beaucoup de possibilités et je trouve le son très réactif et très dynamique... Par exemple pour ceux qui ont déjà commencé sur un vypyr où qui sont des habitués de guitar rig, th2... c'est vraiment le jour et la nuit à ce niveau, ça à vraiment bien complimenté mon jeu.

L'autre utilisation que j'en ai, c'est en répétition avec mon groupe. Donc là, ça s'est un peu gaté au départ ...
En réalité, j'ai vite compris que pour tirer le meilleur parti de la machine, il fallait trouver un cab avec des HPs pas trop droits et précis pour compenser le caractère de la machine et surtout, une impédance admissible de 4ohms pour utiliser la version mono au maximum de sa puissance. Sur le 2x12 Mesa de l'autre guitariste, c'était vraiment très plat et trop sec. Donc après l'acquisition d'un marshall 1960 en gt75, j'ai réussi à avoir un son vraiment très intéressant. J'ai remarqué qu'il était indispensable de jouer avec les EQ paramétriques dans les slots : entre autres en poussant un peu plus dans les 2800 hz et en rajoutant un peu plus de corps dans les basses. Pour moi la clé réside vraiment dans ces paramètres, avec la simulation heavy51 et ça je perce plutôt bien dans le mix alors que l'autre gratteux joue sur mesa dual rec 50.

Ce que j'ai aussi bien apprécié c'est la diversité des options accessibles : j'avais impérativement besoin d'un bon noise gate, de delay et reverbs assez profonds... Je joue dans une formation orienté metal moderne avec des teintes de hardcore mélodique, donc grosses rythmiques tranchantes, leads planantes, cleans épurées et nappes de delay... Avec de bons réglages j'obtiens aussi un crunch assez convaincant et chaud en single coil chevalet ou manche.

Bref pour moi, même s'il ne sonne pas complètement "lampes", cet engin permet d'avoir des sonorités modernes très intéressantes et largement exploitables. On peut sonner très propre même accordé bas, ressortir du mix assez facilement, avoir des leads très aériennes et du riff bien lourd. Aucun souci aussi pour les rythmiques "Djent" et les accords de 5 ou 6 notes accordé bas et avec beaucoup de disto . Cependant je pense vraiment pas que pour du rock/blues, stoner ou des trucs vraiment plus organiques avec un grain de guitare moins moderne et droit ce soit l'idéal... Même en foutant des basses à fond le machin "bavera" jamais assez.

En résumé, ça reste une option intéressante selon le genre que l'on joue et ça ouvre des possibilités sonores très intéressantes aussi si on aime un peu trifouiller .

Les plus +
Gros plus pour la portabilité et la flexibilité (enregistrement, répét, appart...)
Le poweramp intégré qu'aucun concurrent ne proposait.
La tranquillité d'esprit ne pas avoir de lampes !
La possibilité d'avoir un son metal très propre et précis même accordé bas !
Des reverbs et delays vraiment sympas.
Rapport q/prix/possibilités sympa pour la version Mono !

Les moins -
Les points noirs de la machine sont évidemment le manque d'informations au niveau du manuel, et je pense que pour s'en servir sans avoir aucune connaissance en son c'est vraiment pas évident.
Les sons "bruts" et presets sans EQ paramétriques en slots sont pas forcément utilisables en live à mon avis et il faut passer un peu de temps pour en tirer une config intéressante.
Pas forcément adapté à qui cherchera un son "gras" ou vintage.
Pas forcément optimal avec des micros actifs.
La version stéréo un peu trop chère, autant mettre 200balles de plus pour un Kemper si l'on ne joue pas en live !

Voilà donc ça ne rivalise sûrement pas avec du lampes à 3000 boules, mais sur les autres lampes que j'avais essayé (peavey, engl, randall, tous entre
700/1000€ donc même ordre de prix) et le mesa dual de mon autre guitariste, ça tient la route à mon avis . Espérons que ce genre d'engin se développe et se démocratise, je pense franchement que dans une 10aine d'années on commencera à avoir des trucs de fou furieux niveau numérique
whitelion
Il y a quelques jours j'ai vu en concert Michael Angelo Batio qui jouait sur du DV Multiamp avec un 412 et une repique micro.

Beaucoup de gain et impossible de dire que ce n'était pas des tubes
http://angelo.com/

Le son était excellent.

L'année passée, sur la RAI UNO j'ai regardé le festival de San Remo.
L'orchestre de la Rai possède une série de guitaristes dont au moins un était équipé en DV.
Rien a redire sur un son "TV" impeccable dans toutes les interventions des guitares.

Le DV semble faire son job assez bien !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shlecks
Oui, ça fait super bien son job, c'est un super ampli.
Même les sons roots, il y arrive, ce n'est pas qu'une machine pour de la saturation.
Et puis, toutes les possibilités dans la même boîte, tous les effets possibles inimaginables, au final, c'est un ampli bon marché. Après, les gars qui veulent se faire une idée à la va vite, en quelques heures, ça ne marche pas comme ça, même si très simple, ça demande de s'y investir un peu pour en comprendre l'utilisation.
En tout cas, moi, je trouve, bas volume, moyen volume, ou très fort, il le fait parfaitement, il faut juste régler différemment.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
doomfred
Pour ma part, après 2 mois d'utilisation, voici ce que j'en pense.

J'ai utilisé le multiamp chez moi à faible volume, en répète à fort volume, branché en direct. J'utilise un Glab GSC-4 pour le piloter en midi.

L'idée de départ étant que j'arrête de transporter mon lourd et coûteux matos à lampes en répètes, et pouvoir jouer à faible volume chez moi.

J'utilise les patches comme une reproduction de mon pedalboard : un ampli, quelques pédales (principalement deux boosts différents en utilisant une instance de param eq à chaque fois), un noise supressor, une reverb. Au départ je suis parti du patch de F. Thordenthal, puis j'ai réarrangé à ma sauce, en supprimant de plus en plus d'éléments...

J'ai branché au moins 4 guitares différentes dans l'engin, avec toutes sortes de micros (humbucker, P90, EMGs...), à chaque fois le caractère et le grain de la guitare était respecté.

Le grain est très bon, la dynamique très bonne pour du transistor. Rien à redire de ce côté là, le résultat tient largement la route. En répète, je n'ai jamais de problèmes pour me faire entendre sans avoir à pousser l'engin.

Avec les potards en façade, le multiamp s'utilise à la volée presque aussi facilement qu'un ampli. Il faut bien sûr ne pas oublier de sauvegarder son réglage quand on navigue entre différents presets.

Au final, je pense même l'utiliser dans un de mes groupes en concert, je suis certain que l'engin marchera sans soucis.

Ca c'est pour les qualités. en résumé :
1. ça sonne
2. ça respecte la guitare qu'on lui met devant
3. c'est facile à régler
4. utilisation pas prise de tête. tout est intégré mais on peut tout utiliser séparément aussi, comme préamp, multieffet, ou ampli de puissance seul...

Pour les défauts :
1. il y a un petit moment de coupure très audible quand on change de son
2. il reste des petits bugs ici et là. notamment dans l'implémentation midi...
3. des erreurs de conception également au niveau hardware, à savoir une prise USB mâle qui impose d'utiliser un câble USB mâle/mâle pour se brancher sur un ordi, et un lecteur de carte qui n'accepte que les cartes de taille inférieure à 16 Go
4. un manuel ANEMIQUE. il faut se rapprocher d'autres utilisateurs poru parfois voir des fonctionnalités cachées ou des paramètres mal expliqués.
5. il manque quelques grands classiques, rien que moi j'iamerais pouvoir avoir à dispo une Ratt et un JCM800.

Pour finir : je pardonne les erreurs de jeunesse de l'engin car il est franchement léger et facile à utiliser, il sonne fanchement bien, il a un fort potentiel. Juste que nos amis de DV Mark se bougent un peu, d'autant qu'ils ont 4 versions de l'engin sur le marché après le NAMM, il serait temps d'améliorer et gommer les défauts
Frenchrock
Tant mieux pour ses avis positifs.
Cependant de mon côté, je déchante de plus en plus par rapport aux essais que j'ai pu faire avec celui d'un ami.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...