Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Pour ma part, je recherche un tout en un qui sonne, de qualité et simple à paramétrer, une alternative à mes ampli a lampe, j'ai une lampe qui a claquée ce soir en studio d'ailleurs ...qui puisse aussi se brancher direct sono, et pour l'enregistrement direct ..le fractal est difficile à paramétrer et cher...le Kemper est effectivement une machine différente d'utilisation..
PDG association "Handizic"
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
En quoi vous trouvez le kemper différent d utilisation
tontontaine
J'aimerais bien savoir quand même si on peux brancher en simultané sur table mix + simu hp et baffle sans simu hp...help ! en même temps ca serait ballot de pas pouvoir faire ça..
AzizLeMoulouk
Alors de mémoire car je n'ai pas le Multi au boulot
Tu as deux sorties Balanced (XLR) qui à la simu d'activée et la UnBalanced où là c'est suivant le choix que tu as fait dans ton patch (Cab activé ou non).

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hello Denis,
de ton côté, as-tu constaté aussi une latence aux changements de présets ? (ce serait ennuyeux sur scène )
Merci
tontontaine
AzizLeMoulouk a écrit :
Alors de mémoire car je n'ai pas le Multi au boulot
Tu as deux sorties Balanced (XLR) qui à la simu d'activée et la UnBalanced où là c'est suivant le choix que tu as fait dans ton patch (Cab activé ou non).

Denis

Merci Denis !

Donc en fait le bloc "cab" affecte que les sorties "DI et line out" et non les sorties "speaker out"? c'est bien ça?
AzizLeMoulouk
@ Marc : J'ai pas encore de pédalier pour tester ça, mais j'ai lu qu'i y avait une légère latence. Donc que j'ai un FCB je teste ça.

@ tontontaine : Il y a 2 sorties une Balanced en XLR et une en jack Unbalanced.
La Balanced est prévue pour être connectée dans une table et la Unbalanced dans un ampli de puissance si tu ne veux pas utiliser celui du multi (un à lampes par exemple).
La sortie Speaker Out est affectée par le bloc CAB.
La Unbalanced suit l'activation ou non du CAB et sur la Balanced s'est toujours activé.

Tu as la liste de sorties pages 4 de (trop) petit manuel dispo chez DV, cela sera plus parlant que mon explication

Denis
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
tontontaine
Merci denis

Donc on peux ne pas traiter les sorties speaker out avec le cab simu alors que les xlr sont traitees par default ...donc utiliser l'ampli + baffle sans simu, + xlr simu hp sur sono en même temps? dsl si je suis un peu lourd avec ça mais je veux pas me planter...
En tout cas merci de votre aide les gars !
AzizLeMoulouk
les XLR sont toujours avec Simu que le CAB soit activé ou non alors que les sorties Speaker Out suivent l'activation ou non du CAB.
Je sais pas si c'est plus clair.

Denis
-----------------------
Ventes
tontontaine
super!voila la réponse ! merci Denis ! donc la... c'était la question n°5...y'en a encore 3587 !........nan je décone...heuuuuu ....
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
@ Marc : J'ai pas encore de pédalier pour tester ça, mais j'ai lu qu'i y avait une légère latence. Donc que j'ai un FCB je teste ça.

Denis

Merci Denis
mick26 a écrit :
En quoi vous trouvez le kemper différent d utilisation

Ce ne sont pas du tout les mêmes machines :

Le kemper copie le son d'un ampli à un instant T avec des réglages R

Le multiamp simule le fonctionnement d'un ampli à la manière du fractal axe-fx, ampli que tu peux ensuite régler comme bon te semble en lui ajoutant diverses simulation de baffles et autre (si tu joues sur la sortie "studio")

En tant que très récent acquéreur du multiamp en occaz, je ne peux que confirmer ce que j'ai lu et entendu sur la qualité, la chaleur et la dynamique du son. Lorsqu'on veut façonner son son (c'est le plus intéressant) les possibilités sont vraiment énormes (surtout en mode PA/studio en jouant sur les simul HP et micros) et ça se fait tout seul avec le logiciel de contrôle à distance téléchargeable sur le site de DVmark.

Un petit bémol quand-même : la prise casque format mini-jack (wtf ?) et qui "buzz" légèrement. Bizarre pour un truc haut de gamme...
tontontaine
Shapfuh, as tu ressenti un pb de latence entre les presets ?
mick26
  • mick26
Rassure moi le kemper à une aussi bonne dynamique que le dv mark ?
Pour ceux qui ont put tester les 2 merci de me donner votre ressenti
mick26 a écrit :
Rassure moi le kemper à une aussi bonne dynamique que le dv mark ?
Pour ceux qui ont put tester les 2 merci de me donner votre ressenti

Le kemper copie le son que tu lui donne à "profiler". Si ton son est pauvre à la base, celui du kemper le sera aussi mais d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre le kemper est vraiment très très fidèle aux amplis d'origine qu'il "profile". L'idéal pour l'acheteur d'un kemper c'est d'avoir pleins de potes avec des bons amplis

Pour ce qui est de la latence, j'ai pas trop l'habitude vu que je change rarement de son en répet mais pour moi c'est vraiment négligeable. De tte façon ce truc à été fait aussi pour live donc ça m'étonnerait qu'il y ai un gros souci de ce côté là.
mick26
  • mick26
grrrrrr j hesite grave entre le kemper et le dv suis perdu
aidez moi svp

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...