Bax shop m'a annoncé que ça serait disponible et envoyé la "semaine 30". Je commence à être impatient, surtout depuis les démos. Moi qui entendais parler de "shimmer" depuis un bail j'ai enfin compris de quoi il s'agissait (et j'aime bien) :-)
Allez San, fais toi plaisir ! ^^
Nickel, par contre pas trop d'explication sur la façon de passer d'un effet à un autre. Y'a pas un truc pour passer facilement (j'entends , sans avoir besoin de ce baisser) d'un patch à un autres ?
Et pour activer / déactiver les effets individuellement (comme sur le G3) ?
Donc dans un seul sens...
A mon avis, cette série pédale est pensée comme un couteau-suisse, pas un multi-effet, donc il faut oublier une utilisation comme tel...
A moins qu'Ashbass nous trouve un moyen de fabriquer un boitier de switch externe, mais à ce compte là, autant prendre un G3.
En fait j'aime assez ce système, je le trouve très pratique pour le live et/ou quand on a déterminé les effets qu'on utilise principalement. Je suis même impressionné par l'ergonomie du système malgré la présence d'un seul footswitch !
Ça demande de bien se pencher sur les patchs, mais l'édition en est vraiment aisée heureusement, et même instinctive. Il y a quelques bonnes idées que j'apprécierais de voir sur le g3 d'ailleurs
Je pense que le seul moyen qu'ils auraient pu trouver pour améliorer le tout, c'est la présence du midi.
Si tu penses aux effets du ms 70cdr, ça m'étonnerait qu'on les retrouve un jour sur le G3.
Par rapport à certains points d'ergonomie qu'on trouve sur la série MS, on peut l'espérer. Au moins l'effet qui permet de bypasser ceux placés après lui ça serait bien.
Le MS-70CDR devait être génial ... mais il n'y a toujours presque rien pour les boucles parallèles. Quelques effets seulement proposent de supprimer le dry, c'est vraiment dommage.
C'est si dur d'ajouter une pauvre option kill dry sur un traitement numérique ?
Autant je comprends le principe de la boucle d'effet en parallèles pour des effets de type delay ou reverb (puisqu'on on rajoute du son sur le signal), mais comment ça fonctionne sur des effets de modulation ? Genre un Tremolo par exemple?
Pour un tremolo, l'intêret est limité, voir effectivement inutile. Sur un chorus ou tout autre effet, tu garde un signal non traité d'un coté et traité d'un autre, tu conserve donc l'identité de ton grain.
Mais est-ce que ça fonctionne ? Un Tremolo, par exemple, dans une boucle en parallèle?
Si le signal traité est mélangé avec le signal direct , je vois pas comment ça peut fonctionner, on aura pas les variation de volume, non?