Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Salut a tous,

J'en parlais dans le topic dédié au zoom g3, j'ai acheté ce wend la ms 100 bt, et déception quand j'ai branché un casque car le son ne sort que d'un coté....a gauche, du coup je pense faire l'échange rapidement ...

Par curiosité est ce que vous avez le même problème ?
Y a t il une manip a effectuer qui m'aurait échapper pour avoir le son dans les 2 oreilles ... ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
sansystem
Ben c'est un peu normal, tu utilise un câble stéréo (de ton casque) dans un prise mono. C'est normal que tu as du son que d'un coté. Si tu veux garder la Stéréo tu doit te brancher sur les 2 sorties (avec un câble en Y).

Et pour répondre a Coxy-Ben, ne t'y méprends pas , notamment à cause de ça taille, mais c'est quand même un multi-effet que tu as acheté, pas une pédale d'overdrive. C'est normal de devoir ouvrir le manuel.
Perso , et pour avoir eu pas mal de multi-FX, je le trouve au contraire très simple de prise en main (une fois la notice lu bien-sur, ceux qui devrai être fait systématiquement mais qu’apparemment le guitariste lambda ne fait jamais)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
coxy-ben
sansystem a écrit :

Et pour répondre a Coxy-Ben, ne t'y méprends pas , notamment à cause de ça taille, mais c'est quand même un multi-effet que tu as acheté, pas une pédale d'overdrive. C'est normal de devoir ouvrir le manuel.
Perso , et pour avoir eu pas mal de multi-FX, je le trouve au contraire très simple de prise en main (une fois la notice lu bien-sur, ceux qui devrai être fait systématiquement mais qu’apparemment le guitariste lambda ne fait jamais)

j'ai bien lu la notice..... et pas en diagonale !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
batteurfun
j'ai pas lu la notice mais, on s'y retrouve facilement
par contre, on peut régler des heures et là, y a pt être trop de réglages d'effets
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
MArshall devrait s'y mettre!
ou une autre marque avec une lampe en + !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Guillaume212
sansystem a écrit :
Ben c'est un peu normal, tu utilise un câble stéréo (de ton casque) dans un prise mono. C'est normal que tu as du son que d'un coté. Si tu veux garder la Stéréo tu doit te brancher sur les 2 sorties (avec un câble en Y).

Merci pour le guitariste lambda

Donc si j'échange contre un zoom g3 qui a une entrée casque, je n'aurai pas besoin d'un câble en y, un simple casque suffira ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
sansystem
C'est parce que dans mon entourage, je connais très très peu de guitaristes qui lisent les manuels technique ;-)

Pour ta question, oui le G3 à une sorite casque, mais en 6.35mm , donc si tu as un casque en 3.5mm prévoir un petit adaptateur.
Sinon dans le même genre je viens de recevoir le NUX MG-100, et franchement pour joué au casque c'est pas mal du tout. Je dois encore approfondir ça avant d'en faire une petite review en vidéo.
coxy-ben
petit retour sur la ms-50,

c'est vraiment top comme engin !

une fois qu'on a bien compris le fonctionnement des patchs !

je ne me suis pas trop attardé sur les distos et les amplis, par contre, j'ai bien fait le tour des delay, tremolo, chorus.. et ça fait franchement le boulot !

la ms-50 passe trés bien aprés ma fuzz DIY (clone fuzz face),

elle n'est pas "true bypass", mais je n'entends aucune différence si je me branche en direct dans l'ampli...

j'ai mis a jour le programme (j'étais en V1), la V2 donne plus d'effets (delay, chorus, et autres effets "bruitistes"),
ça s'est fait tout seul !

bref, content de mon achat !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Sep 2013, 10:17
batteurfun a écrit :
MArshall devrait s'y mettre!
ou une autre marque avec une lampe en + !

une lampe ? tu crois que du coup tu vas avoir un meilleur son ? tu vas surtout avoir une pédale beaucoup plus grosse ! Pour le son, je vois pas trop, c'est bien sur un ampli les lampes, sur un multi effet numérique, je ne pense pas que cela améliore le son ...

Il y a des tas de pédales d'overdrive à lampe, de Behringer à Blackstar (et c'est pas du numérique !) mais je vois que les overdrive de référence sont toujours les TS9 et 808, la Rat, la big muff, bref sans lampes ...
Yaourt Nature !
sansystem
Et le Zoom G5 ou le Vox ToneLab? Ils n'ont pas deja des vrais morceaux de lampes dedans?
Sinon en overdrive j'ai quelques truc TRÈS sympa à lampes, comme par exemple la Big Ben de chez Vox, ou la V-Twin de chez Mesa, ou encore la Rolls des Tremolo, la VibraVox, qui tremole TRÈS chaleureusement.
Par contre la taille... oui effectivement c'est énorme...

Quand tu vois ma Vibravox à coté de la TREM Hotone... y'a un coefficient de 10 là !!!
sansystem
Petite info juste au passage, pour les possesseurs de MS-100BT
Il y a 6 nouveaux effets dédiées au Bassistes qui viennent de sortir .

- Bass Booster
- Bass OD
- Bass Muff
- Bass Dist 1
- Bass Metal
- Bass GraphicEQ

C'est toujours bon de le préciser.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 30 Sep 2013, 13:23
ktofe a écrit :

Il y a des tas de pédales d'overdrive à lampe, de Behringer à Blackstar (et c'est pas du numérique !) mais je vois que les overdrive de référence sont toujours les TS9 et 808, la Rat, la big muff, bref sans lampes ...

Sachant aussi que dans pas mal de pédale dites à lampes, la lampe n'est de toute facon pas alimenté comme il faut, et qu'elle est juste là pour faire style...
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
arfffffff plus ça va et je trouve qu'elle donne du soufle, avec tout les effets coupés, je monte le son et les aigues sur l'ampli, je trouve que j'ai du bruit parasite.
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Oct 2013, 12:40
tatieu a écrit :
arfffffff plus ça va et je trouve qu'elle donne du soufle, avec tout les effets coupés, je monte le son et les aigues sur l'ampli, je trouve que j'ai du bruit parasite.

Plus tu monteras le son et les aiguës, et plus tu risques d'en avoir du souffle. Tu es sûr que c'est dû à la zoom ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
Oui sur !
Quand je débranche le zoom plus de bruit
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
christophe95
J'ai la MS50 depuis 15 jours c'est vraiment épatant!
Je m'en sers dans la boucle comme beaucoup, pour reverb/delay. Mais au niveau disto/preamp, j'aime bien le alien et la exteme distortion.
De superbes effets (même trop pour ce dont j'ai besoin), prix sympa, un multi format pédale, simplicité de réglage!
Bravo zoom

En ce moment sur effet guitare et Zoom...