ngen a écrit :
lemg a écrit :
Je croyais que Kirk n'enregistrait pas les rythmiques à l'époque.
Il est supposé n'avoir commencé à le faire que sur Load.
Quant au son, Hetfield a aussi expliqué qu'il n'était pas aussi creusé qu'on voulait l'imaginer. Dès qu'il a commencé à en ajouter, il a senti son son s'améliorer. Ah, les mediums, ce réglage tant honni de certains métalleux et qui pourtant fait tant pour le son.
(Avis personnel bien sûr.)
C'est moi qui ai extrapolé sur ce coup là , surtout que je suis loin d'etre un expert ès metallica comme toi , lemg
Voilà ce que dit James dans le DVD : " We couldn't record just 2 rythm guitars , one left and one right . I had to add one in the middle , wich I call the thickener " .
Le "we" n'implique pas forcément Kirk , mais peut etre l'ensemble du groupe , ce qui confirmerais ce que lemg écrit .
Ceci ne conçerne que le black album , pour le reste je ne sais pas .
Et en ce qui conçerne l'absence de médiums dans le son du groupe , je pense que l'apogée reste l'album "... And Justice For All"
Tiens, marrant, au contraire j'aurais dis que Justice, c'est justement le summum du terble/mid (aussi bien dans les guitares que la batterie et la voix) et l'absence complète de basse.
Sinon je vous trouve assez extrême, le son de disto du black n'est pas vraiment inatteignable. C'est meme plus une disto assez basique dans le metal de nos jours. C'est gros parce que c'est bien joué, bien mixé et overdubé, mais les pistes de guitares n'ont rien d'exceptionnelles.
lemg a écrit :
Pour Kirk, jusqu'au Black album il ne faisait que les soli. Même les lignes mélodiques en harmonie étaient enregistrées par Hetfield (je crois que c'est précisé dans le livret d'AJFA d'ailleurs).
A partir de Load, ils ont partagé les tâches et Hammett s'est mis aux rythmiques.
Voilà.
Et quand on voit le désastre dans SKOM on comprend pourquoi...
StratLover a écrit :
Et ensuite ils sont passé sur diezel à la place des mesa non ?
Metallica sur Diezel ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969