Nothing else matters

MagStellon
Bonsoir,

En écoutant Nothing else matters, notamment le solo de James Hetfield, Je me suis dis ce qu'il utilise comme matos pour produire un tel son.
Lien de la video =>

Meme avec mon marshall avec une saturation poussé a maximum, Je n' arrive pas à reproduire ce coté James Hetfieldien
Est ce du à l'utilisation d'un effet spécifique d'un multi effet ?
Il parait que Hetfield Utilise des Mesa Boogie à la place des Marshalls pour l'amplification ? Ca peux etre du a cela ?

Merci de vos reponses
Tithonos
MagStellon a écrit :
Bonsoir,

En écoutant Nothing else matters, notamment le solo de James Hetfield, Je me suis dis ce qu'il utilise comme matos pour produire un tel son.
Lien de la video =>

Meme avec mon marshall avec une saturation poussé a maximum, Je n' arrive pas à reproduire ce coté James Hetfieldien
Est ce du à l'utilisation d'un effet spécifique d'un multi effet ?
Il parait que Hetfield Utilise des Mesa Boogie à la place des Marshalls pour l'amplification ? Ca peux etre du a cela ?

Merci de vos reponses

Je pense qu'avec les doigts de James, ca devrait être pas mal...
MagStellon
J'aurai du y pensé avant, c'est pas faux
Doc Plus
D'après ta fiche, ton ampli est un MG10, donc qui n'a de Marshall que le nom. Il est là le problème.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le 08 Mar 2008, 03:29
Et en plus, avec tous les effets qu'ils utilises, tu n'aurais jamais son roady qui est la pour effectuer chaque petit réglage sur son matos..

Puis bon je me suis toujours dit, pourquoi reproduire le son d'un autre quand on peut avoir le notre, propre a nous!

MagStellon
Ben,

C'est la première fois que j'entends un tel son
Ce coté Lourd, une saturation qui "bave" pas et puis Le beau petit solo mélodique sans Shred => Solo Parfait
Mais, ta raison Une bonne saturation, un petit delay et une touche de Wha-wha fera bien l'affaire.
Mr Scrogneugneu
Euh, déjà je ne sais pas où tu entends une wah dans ce solo, ensuite un delay ne va pas changer grand chose. Avec ton ampli, tu n´arriveras jamais à un son comme ça, c´est tout.

Puis je comprends pas bien ton ´à la place des Marshall´... et quoi, tout le monde devrait jouer sur Marshall alors? Metallica ne jouait sur Marshall que sur Kill´Em All et Ride The Lightning, et même alors ils étaient bien trafiqués et boostés. Par après ils sont passés sur Mesa, du moins pour la partie préamplification (le grain donc, pour résumer) jusqu´au Black Album ou ils sont passés à une config full Mesa.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 08 Mar 2008, 11:50
La satu, c'est vraiment la partie la plus difficile. Sans l'ampli adéquat, c'est quasi impossible d'accéder à des beaux gros sons d'ampli. Il m'a fallu aussi un petit temps pour l'accepter. À mon avis, un POD ou similaire te conviendrait mieux…
Jean
Starfucker Inc.
Et ensuite ils sont passé sur diezel à la place des mesa non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Mar 2008, 13:02
Faut dire qu'avec le prix du barril..
Bêêêh
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 08 Mar 2008, 13:19
Mouuuuuuuuuuuuuuwahahahahah !!

t'es con Mu. !! (ceci est un CONpliment)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 08 Mar 2008, 14:29
:mdr:
Jean
MagStellon
Zeeee veux pas quitter Mon Petit Ampli Adoré
Et avec un Pod X3, c'est réalisable ?
Preset James Hetfield, faut que je cherche si cela existe
tomriffmaniac
et pis chez randall maintenant, bref

bon nan même avec un pod,...
c'est du caca cet ampli!!!
sinon nothing else matter je vois pas pourquoi tu veux pousser l'ampli à fond niveau gain?
c'est une ballade.
MagStellon
Ben C'est juste la Partie Solo en faite
Le reste je le fais en clean

En ce moment sur effet guitare...