Stadelmann a écrit :
Oui je en effet 0 sur 5 est absolument pas justifié. Par contre je peux comprendre que des magasin de musique ne soit vraiment pas content du réseau de distribution ils ont forcément les boules... C'est donc une sacré explication du pourquoi tant de haine non ???
Pour les sites américains avec une note assez moyenne ou les avis sur AF qui sont mitigés, on peut dire chacun ses goûts. Quand je suis revenu de l'axe, j'ai trouvé des effets de modulation, delay ou reverb bien plus chaleureux ailleurs (eventide). Je ne dirais jamais que Fractal c'est mauvais (je ne suis pas loulou lol) mais je comprends qu'on puisse critiquer de façon nuancée. En toute subjectivité (et sans qu'on puisse vraiment comparer) je trouve la simulation d'ampli bien plus intéressante que les effets. Dans les gros points positifs de fractal je citerais, avec les amplis, le routing des effets et la finesse et richesse des paramétrages (edit: ah et le tracking des notes est excellent chez fractal: pour les harmonizer, pitcher, etc..)
Mais dans mon message d'il y a 6 mois qui a été repris récemment, je parlais spécifiquement des 3-4 loustiques qui ont mis des notes nulles. Et là, c'est tout à fait autre chose. Si vous lisez le texte des critiques, je trouve qu''il y a des ressemblances de style assez troublantes. Mon avis c'est que c'est un con (oui le terme est approprié) qui s'est amusé à essayer de pourrir la réputation de fractal. La raison, on l'ignore, mais c'est peut-être quelqu'un qui ne l'a même jamais eu entre les mains.
Vous battez pas, je vous aime tous