Xorezzz a écrit :
nabstud a écrit :
Xorezzz a écrit :
Bon, mon qc va sans doute partir en vente.
L'ensemble est très satisfaisant et les simus / effets sont de très bonne facture, les fonctionnalités très complètes...
Toutefois je n'ai pas trouvé de solution aussi satisfaisante que le Kab du Kemper pour jouer, du coup j'ai capturé le dsp du kemper pour jouer dessus avec le quad cortex mais je n'y parvient pas de manière fidèle, j'ai des artefacts dans les basses notamment.
Par ailleurs pour mon utilisation il n'y a pas vraiment d'avantage par rapport au Kemper stage, dont j'arrive à tirer plus de choses et avoir des vraies sensations d'ampli avec le Kab. Du coup je reste sur l'écosystème Kemper.
Bonne vente !
J'ai testé le Kemper Kab avec un stage dernièrement et je ne comprends pas vraiment le succès de ce setup, c'est quand même vachement moins crédible et agréable à jouer qu'un vrai ampli... mais j'ai pris le Kemper en allergie donc ça doit venir de là aussi
Honnêtement je pense qu'il y a plein de manières de "mal essayer" le Kemper + le Kab. J'ai moi même retourné le Kemper à mon premier achat.
Le Kemper (mais bon c'est aussi vrai pour le quad) ne vaut que par la qualité des profils, il n'y a pas de modèles comme sur le QC permettant d'avoir une base de sons solide. C'est la grosse faiblesse du système, le nombre de profils moyens/ bofs.
Des bons profils ayant un son "3d" d'ampli qui "respire" etc il y en a pas mal, ex: TK Impérial, Fender Vibroking, Reinhard storm 33, Bogner Goldfinger de The Amp Factory pour quelqu'un jouant avec une strat ...
Pour avoir des sensations "ampli en direct" il faut penser à enlever le noise gate dans la partie input, penser à décocher "pure cab" qui est censé enlever le "son" du micro mais qui a tendance à lisser un peu les ampli, également mettre le "sweetening" sur 0 (option qui permet d'adapter l'EQ à un jeu à plus bas volume) si on joue en mode FRFR. Il faut également utiliser les imprints uniquement avec des profils merged ou directs sinon le Kemper va faire une approximation de la partie Cab qui sera plus ou moins heureuse. Pas vraiment plug and play ...
Si après ça tu trouves toujours que c'est décevant, joué côte à côte de n'importe quel vrai ampli, ok ce n'est pas fait pour toi, ça veut dire que mes oreilles n'entendent pas certaines fréquences
c'est possible hein je dis pas, d'autant que souvent quand je vois des vidéos de lives ou enregistrements censés prouver que le numérique n'est pas encore au point, j'entends souvent des sons que je pense faciles à reproduire avec le Kemper.
J'ai aussi gardé un "vrai ampli" à lampes, mais est-ce que je me fais insulter si je dis que je le trouve moins sensible au toucher que mes profils préférés du Kemper? L'ampli est plus compressé, et ça fait partie de sa signature sonore. C'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est juste que la compression n'est pas la signature du numérique.
Bref, cela dit je suis persuadé que le QC peut faire aussi bien niveau son (même si je n'ai pas encore trouvé de réglages des modèles égalant mes meilleurs profils), c'est juste que sans le Kab, j'ai du mal. Je suis encore assez attaché aux sensations d'un Cab et pour moi il n'y a que celui-ci qui peut les donner aujourd'hui. Pour ceux qui sont perplexes, essayez des profils directs et balancez les dans un vrai Cab 1x12 vs sa simu dans le Kemper. Côte à côte ça sonne pareil. Là je ne parle pas de qualité du son, c'est purement la manière dont ça sonne dans la salle. Même plutôt ce que j'en ressens
Pour moi le débat numérique / lampe est surcôté, par rapport aux différences entre les solutions de sonorisation, Cab/ Frfr etc, qui sont à mon avis beaucoup plus flagrantes.
Enfin, comparer le son de ROCKER59 (beau solo au passage!), filmé avec un smartphone, et le live de Gilmour, sans parler de la différence d'enregistrement, ça me laisse vraiment perplexe!
Je suis un peu HS par contre ça c'est clair
Merci pour ton retour
Je pense que ce n'est pas un souci de mauvaise utilisation mais plutôt de référence.
Quand je jouais le Kemper ou l'axe avec ampli de puissance dans un 412, je me disais waw ça le fait.
Puis un jour j'ai commencé à comparer avec les amplis à côté (Bogner, Mesa, friedman,...) et là en quelques secondes la modélisation était carrément à la rue.
Oui le son est bon mais ça te donne une impression d'illusion sonore sans vraiment avoir le corps du son qui sort du cab.
A faible volume c'est perceptible mais au plus tu montes le volume, au plus tu entends la différence.
La modélisation devient agressive dans l'aigu et perd toute consistance dans les médiums là où l'ampli te met une gifle dans la figure
Sans compter que je n'aborde même pas la manière dont réagi chaque ampli sous les doigts.
Donc, voilà, dans l'absolu bien entendu un kemper dans un Kab ou autre cab guitare ça va le faire et tu auras un chouette son mais si tu compares avec le vrai, jamais tu retrouveras les sensations du vrai.
D'ailleurs, je suis étonné que tu trouves ton ampli a lampes plus compressé que le Kemper (le kemper étant hyper compressé).
Et il faut arrêter avec l'argument Kemper = pas bon sans les bons profils.
Alors oui, certains sonnent mieux que d'autres mais mon Kemper stage était vendu avec des profils TAF, Top Jimi, MBritt... donc d'origine ils sont bons.
Et je suis d'accord que certains profils (sauf en high gain) me plaisaient vraiment à l'oreille.
Mais une fois que j'ai entendu la couleur digitale du Kemper c'est devenu impossible pour moi de jouer avec.
Le Quad a aussi une couleur digitale mais qui me dérange moins car moins "colorée"
Donc, il me convient bien mais je ne le vois pas comme un substitut du vrai ampli, plutôt une machine à créer d'autres sons plus synthétiques.
Voilà, ça reste mon avis et je respecte le tien quand tu dis préférer le son du Kemper suivant la solution d'amplification mais pour moi c'est pas vraiment un problème d'amplification.
Juste qu'on a pas tous les mêmes références, ni les mêmes exigences.