et bah voilà... j'ai devant moi une Phase90 et une Boss PH1r... et je ne sais évidemment pas laquelle garder ! en gros la PH1r fait exactement ce que peut faire la MXR mais avec des réglages en plus (profondeur et régénération)... mais bon la coloration de la MXR ... miam
Ceci dit celle de la Boss est pas mal non plus
Et comme ca fait une petite heure que je joue avec les 2... je vais me permettre un petit comparatif rapide.
En gros MXR: regen fixe, depth fixe et speed variable
BOSS: regen, depth et speed variables
On obtient avec la Boss la meme chose que sur la MRX avec la regen à quasiment 0, le depth à 13h. Apres on fait varier la vitesse... d'ailleurs celle de la MXR est plus précise... à 0 et à fond on a la meme chose que sur la Boss mais entre deux celle de la MXR est plus linéaire.
Point de vue coloration, la MXR envoie un peu de basses sur la 1ère note jouée (je précise que c'est un mod r28+condo) alors que la Boss ce sont plus des médiums.. affaire de gout après.
Avantages/inconvénients: la MXR on la branche elle sonne... il faut juste régler la vitesse en fonction du tempo. Mais on a pas de possibilité de "varier" le phasing. En revanche la Boss permet d'avoir des effets plus subtiles, plus léger (à peine audibles des fois mais sur des arpèges c'est top) ou à l'inverse en jouant sur la régénération un phasing accentué limite agressif... mais on passe un peu plus de temps du coup à bidouiller les réglages. Ceci dit une fois qu'on a ses repères ca va très vite, d'ou l'interet d'avoir pu comparer avec une MXR (j'essaye de trouver une excuse quant à l'achat de cette dernière )
shagg