Oui tu auras des problèmes avec l'alim, il te faudra en trouver une autre... Et une alim 12V 500mA, tu risques de galérer
EDIT : je viens de trouver une alim 12V 1500mA sur eBay, donc ça se trouve visiblement...
Concernant la douane, c'est vraiment au pif (plus de risques avec certains transporteurs que d'autres, FedEx à chaque fois !) et il faut compter 20% du prix de l'objet.
Sinon, j'ai moi même acheter cet objet il y a deux semaines ! (La Pédale, Paris, je l'ai eu à 170€)
Alors, un petit review : c'est redoutablement efficace, vraiment bluffant. Je ne regrette absolument pas, tous les accordages sonnent aussi bien.
Défaut : il y une légère latence, que l'on entend pas du tout en rythmique, mais que l'on devine (c'est vraiment léger) lors de solos très précis comme ceux de Dream Theater par exemple.
Ce défaut est accru lorsque un autre effet numérique est en aval de la Morpheus (dans mon cas une Acoustic Simulator), et là c'est vraiment gênant. En revanche, mon muli effet numérique (TC Electronic G-Major2) ne pose aucun problème, je suppose donc que la qualité des convertisseurs de votre rig peut rendre ce défaut quasiment imperceptible...
Quoiq'il en soit, j'en suis content, ça m'évitera de trimbaler 5 guitares pour partir en répet' !