Ed Pero a écrit :
dhaiphi a écrit :
"pas mal" ou pas mieux que d'autres : tout transpositeur de ce type dénature le timbre du son.
Après il faut voir ce que l'on est prêt à accepter...
Pas mal mais FRANCHEMENT mieux que d'autres, tu veux dire ! J'ai possédé le Digitech Harmonyman, des quantité de Whammy, un Electro Harmonix POG, plein d'octaves down et up, et franchement toutes ces pédales sont loin derrière la Morpheus tant au niveau du son que de la dynamique.
Dans tous les cas je crois que quelqu'un qui prendrait une whammy pour avoir une transposition fidèle se fourvoierait. Elle n'est tout simplement faites pour ça, mais pour simuler une barre vibrato à la base.
En revanche, savoir qu'elle est meilleure que la harmonyman ou le POG, là c'est intéressant, et encore je ne pense pas que ce soit la meme utilisation, ce sont des produits différents pour des usages bien spécifiques à mon sens. Je ne crois qu'on puisse remplacer l'un par l'autre, mais que la morpheus vient se nicher là où les autres ne vont pas et qui est pourtant attendu depuis longtemps par les guitaristes.
La whammy = simulation de barre vibrato
Les POG et HOG = pitch pour jouer à l'octave, façon orgue, ou 12 cordes
Harmonyman = pour jouer avec un doublage transposé à la maiden par exemple
Morpheus = pour transposer le son de la guitare comme si elle était accordée différemment.
Je pense que seul le pitch factor peut faire un peu de tout ça, et pas forcément bien partout.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace